CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition pour des jeux en Francais

_[EaSy-3]_
_[EaSy-3]_
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:19:09

http://nylsgar.free.fr/index1.php?petition=2

Voici une petite pétition(1300 signatures) pour que les développeurs des jeux traduisent les jeux en Francais.Merci de signer :-)))

aod-dvd
aod-dvd
Niveau 7
19 mars 2006 à 11:40:17

Il faut absolument que tout le monde signe.
J´en ai marre de jouer à des jeux que je ne comprend pas à cause de la langue des personnages.
Ou défois, le sous-titre en français passe trop vite.
Il faut absolument faire quelque chose.
:bravo: :bravo: :bravo:

ouechgros
ouechgros
Niveau 4
19 mars 2006 à 11:41:30

C´est en jouant à des jeux en anglais qu´on apprend la langue anglaise... je ne signerai pas la pétition :)

aod-dvd
aod-dvd
Niveau 7
19 mars 2006 à 11:44:57

Moi, pour apprendre l´anglais, je vais à l´école.

ouechgros
ouechgros
Niveau 4
19 mars 2006 à 11:59:39

la preuve, tu as du vachement bien apprendre l´anglais, tu comprend même pas un jeu en vo sous titré....

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:08:32

on va pas se battre pour ça les gars! on signe, on signe pas, et tant pis! c´est vrai que j´ai appris beaucoup d´anglais grace aux jeux en anglais. Alors je signe pas.

Knobie
Knobie
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:24:54

C´est vrai, pensez à ceux qui soutiennent le couple franco-allemand ils ne souhaitent pas tous apprendre l´anglais :-d

Non sérieux, même si vous vous en foutez il est certains que beaucoup ( d´on moi ) voit en un jeu non localisé un desintérer total durespect des joueurs.

Sortir un jeu pour le fric et sortir un jeu pour le fric et le joueur sont des notions complètement différente et pour ces valeurs, il est grand temps de signer.

daskin
daskin
Niveau 9
19 mars 2006 à 17:26:13

voilà j´ai signé :oui:

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:26:52

lol moi c´est surtout pasque je telecharge des abandonwares et que je suis bien content de faire marcher un bon jeu des années 90 sans problemes, anglais ou pas! allez comme ça vous ferait plaisir, je signe.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:43:49

Ce qui m´amuse toujours, perso, c´est de voir à quel point les consommateurs sont habitués à être lésés.

Ça me fait penser à tous ces gens qui ont fini par trouver normal d´avoir des bagnoles complètement buggées durant la première année de vie d´un modèle...des dizaines de rappels, des pannes à n´en plus finir, et tout le monde semble trouver ça : normal.

Si un éditeur se fout du public français, je ne vois pas pourquoi je me fendrais d´une cinquantaine d´euros pour contribuer à payer les Porsches de ses dirigeants.
Jeu fabuleux ou pas, je ne veux pas d´un produit en principe destiné à d´autres. Au prix où l´on paie les jeux, je pense que nous sommes en droit d´exiger un jeu localisé.
Le sous-titrage est le strict minimum pour que j´accepte d´acheter un jeu, et encore...il a intérêt à être vraiment bon.
Sinon, bah je m´en passerai.

Le soi-disant argument qui consiste à dire «ça vous fera apprendre l´anglais» n´en est pas un : un jeu sort en espagnol, vous devenez trilingues français-anglais-espagnol spontanément ?
Et en allemand, en japonais, en coréen, en italien, en finnois...vous êtes capables d´apprendre toutes ces langues, vous ?
Moi pas.
Ou plutôt, je n´en ai pas envie.

Je ne suis pas bilingue.
Je me débrouille suffisamment en anglais pour pouvoir jouer à tous les abandonwares (évoqués par Chanis) que je veux sans être handicapé.
Mais qu´en est-il de ceux qui ne comprennent rien en anglais parce qu´ils n´ont pas eu la chance de l´apprendre ?
Ils vont deviner les mots en jouant ?
Laissez-moi rire !

Bref, je signe la pétition, et il me paraît évident de signer, aussi et même surtout pour ceux qui ne parlent pas anglais.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:45:37

Knobie==>D´un autre côté, entre une version FR avec des doublages pourris et des traductions bancales et une VO sous-titrée avec les vraies voix, quelle version se fout le plus de la gueule des joueurs? Celui qui le fait pour le fric c´est au contraire celui qui va doubler les voix vite fait pour faire plaisir aux joueurs n´aimant pas l´anglais et donc s´en mettre plus dans les poches...

Nexus par exemple est un jeu uniquement sous-titré -et pas qu´en Français, les voix ne sont qu´anglaises- et pourtant je pense pas qu´on puisse dire qu´il s´agit d´un désintérêt pour les joueurs, loin de là.

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:56:18

+1 Clément

je ne tolere l´anglais pas sous-titré que pour les abandonwares, justement pasqu´ils sont gratis. Mais pour un jeu recent (c´est a dire: payé en monnaie sonnante et trebuchante), j´accepterai jamais de ne pas le comprendre! je le voudrais au moins sous titré. et bien sous titré encore.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:00:30

"Au prix où l´on paie les jeux, je pense que nous sommes en droit d´exiger un jeu localisé."

Le prix des jeux sont les même en Europe, aux US et au Japon à quelque chose près donc la traduction n´est pas comprise dans ce prix sinon avec le nombre de langues en Europe les jeux seraient plus chers logiquement.
Donc la seule solution pour que les petits jeux soient traduits en plusieurs langues serait qu´ils coutent plus chers mais là tout le monde ralerait contre le prix. Le beurre et l´argent du beurre en quelque sorte.

Moi personnellement je m´y suis fait même si c´est clair que c´est toujours mieux d´avoir un jeu en français pour comprendre certaines subtilités qui nous échappent dans le version américaine.

Bon je signe la pétition parce qu´après tout pour ceux qui veulent continuer à avoir leurs jeux en anglais il y aura toujours moyen de les acheter aux states, mais moi je suis déja trés content quand un jeu sort chez nous alors je n´en demande pas trop.

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:11:15

je signe egalement !!

de qui se moque t on !! !!

c´est comme si tous les fims etaient en VO, je pense que les frequentations des salles obscures seraient en chute libre et les majors fermeraient boutiques

donc j´exige au minimum la traduction dans le pays où le produit est distribué

à 400 balles la galette, je veux au moins la feve à l´interieur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2006 à 18:18:01

Pour apprendre langlais, il faut que les jeux soit en anglais mais sous-titré en Fr, c´est vachement pratique !
Merci RE4, les MGS, FFX etc... ! Grâce à eux, je sais parler anglais suffisement pour tenir des conversation en English !
So English !
Ou alors il font les jeux en Jap avec sous-titres Fr, ça peut marcher :-))) !! !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:32:17

Personnellement je préfère à la limite avoir une version sous-titrée une semaine après la sortie US (ça doit pas être trop long à faire) que de devoir attendre des mois comme c´est le cas pour certains jeux...

keoras
keoras
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:51:35

A l´epoque des master system et des nes, c´etais aussi en anglais. Et quand on savait pas, on prennait le dico.

Halala, generation de parreseux.

Knobie
Knobie
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:19:00

Keoras, à l´époque je me souvient surtout d´un zelda, soleil, alundra traduit et d´un sonic, strrer fighter, street of rage non traduit.

En même temps, on traduisait le plus "important" c´est à dire les jeux qui en avaient grandement besoins ( la traduction d´un jeu de baston on s´en fou quoi ) et c´était géant.

Maintenant c´est le contraire, les jeux de voiture, de sport et de baston est traduit et le RPG beaucoup moins .....

Là on ne parle donc pas de paresse de la part des joueurs, mais de paresse de la part des devellopeurs, nuance ...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:51:14

Poemoon, permets-moi de corriger un truc : les prix des jeux sont établis essentiellement en fonction de ce que les joueurs sont prêts à dépenser, pas réellement en fonction du cout de production.

Dans de très nombreux pays, y compris aux États-Unis, les jeux sont moins chers, bien moins chers même dans certains cas, et ce : qu´ils soient localisés ou non.

Tu ajoutes : «Donc la seule solution pour que les petits jeux soient traduits en plusieurs langues serait qu´ils coutent plus chers mais là tout le monde ralerait contre le prix.»
Bah non, justement...ça rejoint ce que je dis au-dessus : le prix d´un jeu ne tient généralement pas compte des coûts induits, mais avant tout le pifomètre.

c4mus
c4mus
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:15:59

Perso j´ai pas de problème avec la langue de shakespear (PS. dsl pour l´ortho)Cela dit, je vais quand même la signer pour ceux que ça rebute.

Cela dit, force est de constater que les éditeurs ne se cassent pas vraiment le cul pour trouver des traducteur de talent en français. C´est carrément risible. :honte:

Souvent on a l´impression qu´ils se contentent de lire leur texte sans essayer d´y faire passer la moindre émotion. :-( Si tel doit rester le cas, je dis NON!! Surtout que le japonais est selon moi la plus belle langue du monde!

Bien qu´excellent jeu, je n´ai pas acheté le budokai 3 ainsi que la 2 en raisons des voix anglaise on ne peu plus déroutante. En français passerais encore (on y est habitué) Mais c´est tellement mieux en jap!!!!! :coeur:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo