Devant l´arrivée de ce nouveau personnage, un récapitulatif s´impose :
Sony = plestechone
Billou = Dollars
Nintendo : Frikatchu
Plestechone: Tu crois qu´il à une gameboy ds dans sa poche?
Dollars : Auçune idée…En tout cas il n’a pas de PSP vu la taille de celles-ci…
Plestechone : Une seconde, je sors la mienne de mon sac à main, histoire de lui mettre la honte...
Dollars : T´es toujours aussi prétentieux? T´es en train d´essayer de te la jouer avec un mec qui sors des portables depuis plus d´un demi siècle quand même...
Plestechone : mais non c´est juste pour lui montrer que la mienne est plus grosse que la sienne...D´ailleurs de ton côté on dirait que la psychothérapie à fait merveille...
Dollars : Ouaip je me suis retenu pour les Pads, mais j´ai fini par craquer au moment de faire l´alim...
Plestechone : Attends de voir la mienne... c´est une merveille au point de vue artistique
Dollars : Et au niveau de la robustesse?
Plestechone: hum...euh...bon je vais chercher monsieur Nintendo...Tu reprends un patch...euh, un scotch?
Dollars : Merci c´est gentil, jamais plus d´un verre devant la concurence.
« Plestechone s´avance d´un pas sur et prècis vers monsieur nintendo qui sirotte tranquillement un banana split en attendant sa pizza aux champignons...Pose amicalement
sa main sur l´épaule de celui ci comme seul un capitaliste faux cul est capable de le faire et lui dit d´un air de vainqueur : »
Plestechone : Alors, ca farte?
Frikatchu: On se connais?
Plestechone (vexé) : Euh, ben c´est moi, Sony! Tu te rappeles pas, on avait un projet de cd rom pour la supernes...juste avant que tu me vires comme un chien
et que je te vole ton concept...
Frikatchu (satire): ah oui, le ptit stagiaire de 1992, je te remets maintenant! ... Tu es venu seul?
Plestechone : Non, Dollars est assis la. On se demandais si tu voulais pas venir comparer tes bourses aux nôtres, on s’emmerde un peu à 2…
Frikatchu : Ok, pourquoi pas, tant que l’autre gros con ne m’appelles pas Mario…
Dollars : Tiens vla le plombier…
Frikatchu : Tiens, voilà le chauffagiste…euh, le crétaur de la xbox, pardon…
Plestechone : Putain vous allez pas commencer les numero 2 et numero 3…
Dollars : Apparement t’as pas encore avallé la pillule Nintendo…
Frikatchu : De quoi ?… Ah, votre entrée dans le monde des consoles ! En réalité, je m’en fout un peu des consoles ces temps ci….j’ai déjà pas assez de temps pour compter le pognon que je me fais avec mes produits dérives…
Plestechone : Tu baisses les bras, Mario
Frikatchu : Quel con tu fais, plestechone : Bien sur que non, je vous laisse d’abord vous bouffer entre vous avant de sortir ma Gamerectangle…euh, ma révolution…
(A suivre !)