Sérieusement, si les nouvelles consoles peuvent se connecter sur Internet, lire des DVD ou permettre d´importer des fichiers en la reliant à un PC, où est le problème ? Des consoles plus chères à cause des gadgets ? Mouais, à mon avis, certains ont oublié les prix pratiqués à la sortie de certaines consoles telles que la Super Nintendo ou la Playstation (sans parler de consoles inédites en europe telles que la PC Engine ou la Neo Geo). Je le dis, et je le répète, le plus important, ce sont les jeux. Nintendo est el seul à innover ? Ah... Et les maracas de Samba de Amigo sur Dreamcast, et l´eyetoy pour la PS2, et les pistolets pour les shooting game ? Non, les constructeurs de consoles cherchent avant tout à satisfaire des clients de plus en plus difficiles. C´est ça le progrès technologique. Il faut accepter de suivre le mouvement, ou s´en exclure. Soit tu achètes une console multimédia comme la Xbox 360 en l´utilisant comme tu le sens (après tout, tu n´es pas obligé de faire comme les autres en utilisant sa connection Internet !) , soit tu arrêtes les jeux vidéo. Regarde un peu l´évolution qu´a connu le jeux vidéo ces 15 dernières années, c´est fabuleux ! Si tu es un vrai mordu de jeux vidéo, tu trouveras toujours chaussure à ton pied. Peu importe que telle ou telle console utilise internet, qu´elle soit la plus puissante du marché, qu´elle dispose de tout un tas de gadgets ou d´un catalogue de plusieurs centaines de jeux. L´important, c´est que tu t´éclates vraiment dessus !! !
Longue vie aux jeux vidéo !! !