CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je rêve d'une console avec rien dedans..

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
17 février 2006 à 04:50:51

Salut à tous.

Je trouve que le marché des console de jeux est de plus en plus ridicule et nottaement avec les next-gen.

Je rêve d´une console où il n´Y aurait que le minimum pour jouer. Donc seulement le DD et 4 bon ports de manettes pour jouer entre potes. À la limite je mettrais le on-line pour les passionné du multi.

Mais bordel, pourquoi intégré du blue-ray !? ?! du HD DVD??? pourquoi intégré des ports USB?? Pourquoi intégré pleins de petits gadget en options??

C´est rendu qu´il vende leur console morceau par morceau!! ridicule. C pas un centre multimédia qu´on veut mais une bonne console de jeux qui ne sert qu´à jouer.

Sinon, meme les vieux PC sont capable d´assumer la plupart des option multimédia qu´apporteront c´est consoles, (je vous parle en ce moment à partir d´un PC de 700 mhz), donc laissons le multimedia aux PC.

Et ce qui me frustre le plus, c´est que on va acheter un jeu, et là wooouu, plusieurs bonus et niveaux supplémentaire exclusifs à télécharger sur le on-line! va falloir encore payé $$$$, payé pour le live, payer pour les surplus, payer pour ci et pour ça, grosse daube.

Bref je rêve d´une console next-gen avec que de la puissance et un peu d´innovation en passant ne ferais pas de mal. ça couterais moins cher, yaurais moin de probleme de piece.

l´industrie se fou de nous, il mettent des surplus pour booster les prix! sérieux j´ai une xbox et jai jamais utilisé le live, je men criss, je ne veux que jouer tranquillos avec des titre qui seront complets, sans avoir a downloader des surplus de merde.

qu´en penssez-vous franchement??
aller vous plus jouer aux jeux avec votre console ou aller vous regarder des photos pendant des heures?

0cTo
0cTo
Niveau 10
17 février 2006 à 05:07:46

va t´acheter une dreamcast

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 février 2006 à 05:46:55

Complètement d´accord, mais tant que les mout... les joueurs s´extasient devant le moindre gadjet, bah ça fait vendre et donc ils continueront dans cette voie.

Guan
Guan
Niveau 10
17 février 2006 à 07:15:38

C´est clair, j´ai souvent vu dans les magasins un mec dire "waw le volant ou le clavier usb de la ps2 c´est trop bien, ça fait comme une vrai ordi" ou encore "je vais m´acheter le matos pour lire les DVD sur ma xbox, avec la télécommande et tout la".
C´est clair, une console c´est fait pour jouer et c´est tout.
Pourquoi ne pas fair comme avant, une manette, un jeu, on allume la console et voila, on passe des heures dessus.
La non pour jouer faut le super volant, ou la manette analogique, le modem, l´adaptateur GBA, ou des conneries comme ça. C´est du n´importe quoi.

ppol
ppol
Niveau 1
17 février 2006 à 09:15:07

complet dacor avec vou mé bon cé pour vendre

Kashim
Kashim
Niveau 12
17 février 2006 à 09:23:22

les jeux vidéo evolue ( si on peu parler d´evolution bien sur ) avec les tendances actuelles c´est simple

en c´moment ce sont les telephones portable qui fon caméra appareil photo lecteur mp3 bluetooth micro onde ect ...

et c´est pareil pour tout : les lecteur dvd sont de plus en plus technologique , l´electromenager , les télés ... alors bien sur c´est pour vendre si tu fais une console avec juste un jeux et des ports manette pour que ce soit juste pour jouer elle n´aura plus de succes pasque ce qui fais le succes d´une console maintenant c´est ce qu´elle a dans le ventre et ce qu´elle est capable de faire , et non pas les jeux ou meme le plaisir du jeux

la tendance du moment c´est d´avoir des trucs le plus technologique possible c´est triste mais c´est comme ca

comme on l´a di plus haut tu veu juste des ports manette et t´eclater ? dreamcast powa :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 février 2006 à 09:40:04

faut se tourner vers nintendo :ok:

moins de gadget, que du jeu (et des nouvelles façons de jouer !)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 février 2006 à 09:42:40

PS: moi aussi, je te dirais dreamcast, mais je suppose que tu parlais d´une console future The_best_player, donc ...

neo_alexprime
neo_alexprime
Niveau 1
17 février 2006 à 09:53:38

Houlà,
Voilà une discution intéressante, mais diablement pessimiste pour des fans de jeux vidéo. L´important, ce n´est pas de savoir si une console peut faire le café, mais qu´elle dispose de bons jeux. Et toute la question est là... Pourquoi recherches-tu une bonne console, alors qu´il te suffit de chercher de bons jeux pour trouver console à ton pied. A méditer...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 février 2006 à 10:16:00

oui mais ici, l´inconvénient, c´est que plus une console a des options à la con et des gadgets, plus elle est chère à l´achat (cf psp et ds)

là encore, nintendo préfère une console réservé exclusivement aux jeux, certe moins puissante que la concurrence mais à un prix abordable par tous et avec une innovation de taille qui est le gameplay (la jouabilité en français :-) )

claroutche
claroutche
Niveau 3
17 février 2006 à 10:23:29

enfaite c´est trés facile tu l´achétes mais avec une puce spécial dedans

Kashim
Kashim
Niveau 12
17 février 2006 à 10:45:48

ok pour nintendo et leur nouveau concept ( quoiqu´il fau aussi des trucs gadget comme 3 GBA différente , 2 DS sof une plus ptite ... c bien pour d´l´argent tout ca ) mais meme la si la nouveauté est la pour certaines consoles ca changera rien ... mm si on a une console différente avec un nouveau gameplay on ora tjrs le droit a avoir les memes jeux encore et encore

le probleme c´est qu´on critique les consoles d´etre trop technologique alors qu´on devrai aussi critiquer les jeux de ne plus etre original ( sauf un ou deux qui sorte du lot mais c rare )

claroutche
claroutche
Niveau 3
17 février 2006 à 10:55:22

moi j´en déja une c´est méga cool

:bye:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 février 2006 à 11:47:15

si les eniemes versions de pes, mario party,dead or alive ne se vendaient pas autant, ils arreteraient de nous ressortir ces jeux qui n´apportent plus rien (c´est juste des add-on à 60 euros)
et nous feraient peut-etre des trucs originaux.

nintendo profite de ses licences c´est vrai (faut bien se faire du fric), mais à coté de ca, la firme nippone essaie d´innover avec succes ou non (virtual boy,ecran tactile DS, la manette de la revo, des jeux comme animal crossing, nintendogs, warioware, odama, ...)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 février 2006 à 11:51:09

J´ai pas compris ou était le problème, prenons l´exemple de la xbox 360, si tu veux juste jouer tu achètes le pack à 300 euros et voilà, le surplus supplémentaire à télécharger n´est pas nécéssaire au jeu, je ne pense pas que le live ait fait que les bonus sont maintenant payants, je pense surtout qu´avant ils n´y étaient pas mais que ca ne génait personne puisqu´il n´y avait pas moyen de les prendre à coté. En fait si j´ai bien compris ce qui te frustre c´est de savoir que des mecs pétés de thunes peuvent en avoir plus que toi mais sinon rien n´a changé.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
17 février 2006 à 12:50:29

Pas d´ac, Poemoon.
Les gadgets parfaitement inutiles rendent les consoles plus chères qu´elles ne devraient l´être.

Moi aussi, je me contrefous qu´une console me tartine ma confiture sur des toasts confectionnés par ses soins, et je me tamponne tout autant qu´elle soit ultra puissante, si les jeux sont juste beaux.

Et il est vrai que Nintendo permet ça avec le Cube : peu cher, une puissance tout-à-fait honorable, et surtout l´ensemble axé sur les jeux.

J´ai lu récemment quelqu´un donner des arguments en faveur de la PS2 : elle lit les DVD.
Ce n´est pas un argument qui me séduit, loin s´en faut !
À l´époque où je n´avais pas de lecteur DVD, évidemment, ça m´a servi...mais si elle n´avait pas eu cette «option» et surtout si ne pas l´avoir avait pu la rendre moins chère, ça m´aurait mieux convenu.

En revanche, le format des galettes de la GameCube qui permet d´avoir des temps de chargement réduits, ça, ça me cause :oui:

Bref, ce n´est que mon point de vue, et il semble que je ne sois pas le seul.

Cela dit, je suis d´accord avec toi, Poemoon, en ce qui concerne la 360 : le pack de base est une bonne idée et permet d´avoir qu´une console, pas un four multifonction. Mais je suppose (je ne me suis pas penché sur la 360 ) qu´il y a quand même des trucs moyennement utiles dans la console de base, qui plombent inutilement le prix.

Et ça vend à perte... :rire:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
17 février 2006 à 12:54:18

toutes vos réflexions s´appliquent aussi au téléphones portables qui deviennent de véritables four-tout a gadjets

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
17 février 2006 à 12:55:54

Oui, et ça a été abordé, il me semble.
Et c´est la raison pour laquelle mon téléphone portable n´a qu´une option parfaitement inutile : le bluetooth (j´ai pas trouvé moins cher, correspondant à mes attentes, et sans options dont je me cogne )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 février 2006 à 12:59:26

Moi je trouve que du moment qu´il y a le choix pour le joueur entre une machine qui beurre les toasts comme le dit clement ou une pure machine de jeu ce n´est pas génant, le seul point négatif c´est que ca attire le grand public et qu´on va avoir de plus en plus de jeux comme need for speed ou PES mais bon on est pas obligé de les acheter non plus. Bon après si on est obligé d´acheter ce dont on a pas besoin là en effet ca devient génant mais pour le moment les consoles qui se lancent à fond dans le multimédia comme la PSP, la Xbox 360 ou même la DS ( et oui ) laissent le choix, pour la xbox 360 et la PSP il y a 2 packs l´un axé multimédia pour pouvoir stocker pleins de trucs et l´autre seulement pour le jeu. Pour la DS tous les accessoires s´achètent carrément à part.

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
17 février 2006 à 13:37:01

c´est pas con ce que tu dit parceque les gadjet tous ces truc(lecteur dvd,musique...)sa fait que augmenter le prix

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo