CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est-ce que la DS vaut le coup?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 février 2006 à 11:21:50

Pour reprendre l´exemple de l´achat d´une voiture ok tu vas comparer mais avec une autre voiture pas avec un vélo même si les 2 servent à se déplacer. C´est pareil entre la DS et la PSP ca a beau être 2 consoles portables elles ne s´adressent pas du tout au même public et n´ont pas les même options. Le jour ou tout le monde aura compris ca on évitera tous ces débats à la con qui finissent de toutes facons dans un cul de sac avec d´un coté ceux qui apprécient le gameplay novateur et de l´autre ceux qui ne jurent que par le multimédia et les graphismes chaque camp éssayant de convertir l´autre en lui expliquant que ses gouts sont pourraves et que c´est lui qui a raison.

Kashim
Kashim
Niveau 12
17 février 2006 à 11:36:30

et l´avantage des voitures c´est qu´on sais reconnaitre les qualités de chacune ( fai trouver des bons points a la DS a un pro sony et fai aimé des jeux psp a un pro nintendo :rire: )

contrairement aux choix d´une voiture on peu comparer 2 voitures sans que ca tourne a un sondage ou tout l´monde se fou sur la gueule sans reconnaitre les qualités de chacun des deux coté qui s´oppose ( ce qui est , bien sur , toujours le cas dans les jeux vidéo )

Coti
Coti
Niveau 10
17 février 2006 à 11:38:21

Pour moi :

La PSP n´est qu´une petite PS2, qui n´apporte aucuns interets.

La DS est très original et beaucoup de ses jeux sont très originaux et "nouveaux".

Donc, achete la :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 février 2006 à 11:43:29

Je précise quand même que les jeux nouveaux de la DS sont aussi les plus mauvais. Les meilleurs sont quand même des bonnes grosses suites de jeux GBA qui n´utilisent même pas ou peu l´écran tactile.

Brunp
Brunp
Niveau 7
17 février 2006 à 11:53:15

Ne pas pouvoir comparer la DS et la PSP ?? ? Mais bien sur... Ce ne sont pas toutes les 2 des Consoles portables... Non, non...

Mais il est sur en effet que le public visé n´est pas le même...

Et si je comprend l´analogie... Comparer la PSP à la voiture et dans le même temps la DS au vélo... C´est très largement surestimer la PSP...

Enfin dans console de jeu, il y a jeu... Qui dit jeu, dit fun, amusement, et enfin plaisir...
Aujourd´hui comparons les deux produits positionnés sur le même créneau... Lequel justifie le nom de console de jeu ?? ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 février 2006 à 12:00:33

Je n´ai jamais dit que la DS représentait le vélo, chacun verra dans le vélo la console qu´il aime le moins.
Sinon ta définition du jeux vidéo à l´heure actuelle elle est trés discutable, si il y a 10 ans le but était juste de s´amuser en sautant sur des tortues on voit qu´aujourd´hui le jeux vidéo exploite d´autres voies, si on regarde metal gear ou les survival je ne suis pas sur que la priorité soit le fun ou le gameplay mais plutot l´ambiance, l´immersion, le scénario, la mise en scène. De ce point de vue Nintendo est largement dépassée et la DS en particulier. Après ce n´est qu´une question de gouts mais bon ne bases pas ton argumentation sur quelque chose de déja pas trés solides.

Kashim
Kashim
Niveau 12
17 février 2006 à 12:50:04

Brunp Posté le 17 février 2006 à 11:53:15

Enfin dans console de jeu, il y a jeu... Qui dit jeu, dit fun, amusement, et enfin plaisir...
Aujourd´hui comparons les deux produits positionnés sur le même créneau... Lequel justifie le nom de console de jeu ?? ?

:d) sans hesiter les 2 on peu prendre autant de plaisir a nintendogs sur DS qu´a lumines ou mercury sur PSP

les 2 mérites le statu de console de jeu :-)

falbou
falbou
Niveau 10
17 février 2006 à 13:34:14

La 21 Pallas :ok:

:dehors:

Brunp
Brunp
Niveau 7
17 février 2006 à 13:44:48

Poemoon....

Comment t´expliquer... A quoi sert de vouloir recréer une ambiance ? A donner des sensations... des sensations pourquoi ? pour éprouver du plaisir au final... S´amuser...

Et la DS dans tout ça ? Même si personnelement je n´apprécie pas ce jeu, Nintendogs, joue la carte du chien hyper réaliste pour que le joueur éprouve de l´affection à son égard... Si aimer un chien virtuel, ce n´est pas très fort dans l´immersion...

Un autre exemple ? Mario kart Ds... à sa manière, il tient scotché devant sa console à enchainer les courses contre des adversaires humains, et dans le but d´améliorer ses statistiques perso... Difficile d´avoir plus immersif...

Les survivals ? resident evil arrive sur Ds ? Et sur PSP il est où ? Metal gear... sur PSP on y trouve le plus mauvais Opus de la série...

Et sur DS ? Et les METROID ? Les Zelda ? Débarque un peu...

Si on compare les générations en réponse à la remarque sur les 10 ans... Mario sur nes, de mémoire est sortit en 85... Il y a 21 ans...

Alors oui je suis d´une génération qui accorde plus d´importance au plaisir de jouer que dans la forme (cinématiques ou autres)...

Et oui parlons de mario... Mario 64 est à ce jour le jeu qui a révolutionné et montré la voie à tous les jeux 3D... Aucun jeu PS2 ne l´a jamais approché qualitativement... Et sur PSP ? Il n´y a rien...

Et je trouve enfin très interressant ta remarque sur Nintendo... là je parle en tant qu´éditeur... si chaque éditeur avait le talent et la réussite dans leur jeu que Nintendo... Peut être que les défenseurs des autres consoles seraient moins aigris dans leur propos...

Enfin "Après ce n´est qu´une question de gouts mais bon ne bases pas ton argumentation sur quelque chose de déja pas trés solides." ;- )

C´est très facile de sortir des phrases de ce genre... Mais elle ne repose sur rien de ce que j´ai pu dire... Que tu partages ou pas mon point de vu et que tu accordes du crédit ou pas à ce que j´ai pu écrire, induit forcément que tu trouve mon argumentation solide ou pas...
En plus je vais te dire un secret... Ton avis sur mes commentaires m´importe peu...

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
17 février 2006 à 20:34:54

je crois que je vais attendre la ds lite car so designe est ettonant et prske j´aime les jeux nintendo :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 février 2006 à 20:59:57

Déja on ne doit pas avoir la même définition de l´immersion. Un jeu immersif c´est un jeu ou on a l´impression d´être à l´intérieur et pour ca le minimum c´est un bon scénario donc ils sont rares les jeux Nintendo pour lesquels on peut parler d´immersion, zelda et metroid oui sans doute mais surement pas Mario kart ou Nintendogs.

De toutes facons je pense que tu as bien résumé la chose en disant que tu es un "vieux" gamer ( ca n´a rien de péjoratif ) donc tu as des critères d´il y a 20 ans c´est à dire des jeux funs, distrayants avec un bon gameplay, moi j´ai commencé les jeux vidéo avec la PS1 et je joue surtout à des RPG donc je recherche plus le scénario et la mise en scène, le gameplay est secondaire. Disons que le choc des générations se retrouvent aussi dans les jeux vidéo ^^

Ca explique pourquoi je ne raffole pas des jeux Nintendo même si certains sont trés rafraichissants comme animal crossing par exemple.

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
17 février 2006 à 22:03:54

sa dépend si tu recherche plutot la puissance ne la prend pas mais si tu veux un nouveau concept de jeu et des jeux sans violence prends la(pour le stylet il faut un temps d´adaptation)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
17 février 2006 à 23:15:48

"moi j´ai commencé les jeux vidéo avec la PS1"

Et voilà, il a cassé la legende en une expression. :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 février 2006 à 09:26:42

Quelle légende ? ne me dis pas que tu es de ceux qui pensent que si on a pas une NES on y connait rien en jeux vidéo. Pour ma "défense" j´ai quand même déja touché à une NES et j´ai aussi joué sur megadrive, master system et SNES mais chez des amis.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
18 février 2006 à 13:13:02

En reponse aux titres du topic,oui la ds vaut largement le coup.

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
18 février 2006 à 15:43:15

La DS est très original alors que la psp comme son nom l´indique c´est une playstation portable et il n´y a rien de très nouveau à part que c´est une portable. Mais j´aime bien les deux consoles quand même ^^´

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
18 février 2006 à 20:52:06

:salut: je voulais savoir si sa valais le coup d´acheter DBZ supersonic warrior 2 je suis un fan de dbz mais vu le test de jv.com.....pouvez vous me dire s´il est bien et que sa vaut le coup :merci:

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
18 février 2006 à 21:11:11

ce cera trop cool si nintendo fai un remake de zelda ocarina of time ou the wind waker et quand est-ce que sortira la ds lite ou le pack ds+mario kart

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
18 février 2006 à 21:13:36

ou peut etre si nintendo fait zelda the twilight princesse sur ds et game cube

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 février 2006 à 21:15:42

Un remake d´ocarina of time c´est possible ( d´ailleurs ca existe déja mais uniquement pour la chine qui est un marché à part ) mais pour wind waker ou twilight princess il ne faut pas réver, la DS n´est pas une GC.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS