CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De rate en echec les rats quittent le ..

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 15:35:12

La playstation 2: de raté en echec, les rats quittent le navire.

Hier: Konami, Cacpom, puis Electronic Arts; aujourd´hui: Namco, Square et Eidos. Qui pourront bien être demain les prochains editeurs - d´une liste déja forte impressionnante et qui de succroit ne cesde de s allonger - à enfin se résoudre à se detacher d une console en déclin, après les espoirs qu elle avait fait naitre chez eux. Pourtant venut succeder à la plate-forme leader du marché, il faut bien avouer qu aujourd hui la Playstation 2 fait plutot sourire jaune l ensemble de l industrie, tres avide en declaration assasine autour de cette machine dont on a finit par surnomer "le radiateur noir " tant les tentatives de remonter la barre de la mediocrité, que ce soit de la part de sony ou des editeurs tiers, se sont chacunes d´entre elles revèlé infructueuses et même auto-destructise.

Sans doute faute de veritable connaissance sur le marche du jeu video la societe s est elle sentis un peu perdus face au succes circonstanciel qu a connut sa premiere console,et s est-elle demandé - sans en avoir la moindre idée - comment entretenir un phénomène qu elle ne controlait point: le succes de sa premiere console; pas plus qu elle ne parvient aujourd hui a arranger la situation catastrophique dans laquelle est prisionnère la Playstation 2, dont les detracteurs se font de plus en plus nombreux mais surtout comptent desormais parmis eux une part prodigieusement croissante de fan vertitablement deçus par la console. En depit du succes apparent que continue a mettre en avant certains irréductible aveuglé par la passion qui les animent et par le markenting qui l´entretien , la Playstation 2 est bien le grand raté de Sony. En outre, on pourrait s interroger sur le bien fondé de sortir une nouvelle console lorsque la precendente est toujours en vie.

Une console qui se vend mais des jeux qui dedaignent de sortir des étagères des magazins sur lesquelles on avait pris le soin de les poser: tel est le drole de syndrome dont souffre la console.
Un phénomene aggravant qui resulte d´un changement structurel d´orientation que sony a initié et dont les formes pathologiques ne font qu´apparaitre sur le marché du jeux video. A force de rechercher de meilleurs graphimes faute d´avoir la capacité d´innover, non seulement les jeux coutent plus chere à produire mais en plus les joueurs ont finit par s en detournés, outrés des phenomenes reccurent de suites , de déja vu, et de marketing dont sony garde le secret. Il se dégage notamment une impression de vide presque de malaise, un manque flagrand d´interet, une absence cruel et poignante de charme d´apres la plupart des joueurs qui ont eu la chance de s´essaier à la console la plus chere de l´histoire, qui vient, comme si cela ne suffisait pas, temporairemnt jeter dans un gouffre infernal le marche du jeu video dont seul nintendo peut encore inverser le sens. D ailleurs, il suffit de voir vers qui les editeurs se retournent, tout en baissant la tête, honteux d´avoir trahit celui qui a toujours été le moteur de l´industrie...

Il ne faut pas non plus se faire d´illusion. Metal Gear dont on ne connait pas encore le veritable potentiel ni meme celui de Final Fantasy 10 ,que les irréductible on neanmoins l´art d´anticiper, ne representent en aucun cas le niveau tres moyen de la production des jeux ps2 et si ils parviennent a faire sortir un peu la Ps2 de sa mediocrité, ce ne saura qu a titre exceptionelle. Il est stupide de croire que, parceque certains jeux pourrait demain etre bon que ceux d´apres demain le seront. A l´inverse, ce sont des jeux qui auront demandes des efforts considerables que regrette ceux qui les ont subit
sachant qu´ils auraient put les epargner ailleurs. De rate en echec, les rats quittent le navire.

lak
lak
Niveau 10
02 mars 2001 à 15:46:05

Oh le beau copier-coller !!!

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 15:54:51

Ba je l´ai mit sur le forum ps2, donc il n´y a pas de raison que je n´en fasse pas profite les pro sony qui ne viennent pas ici comme toi. J´espere que mom article de te vexe pas et que tu le critiquera pour faire un debut de debat.

lak
lak
Niveau 10
02 mars 2001 à 16:01:12

Bon, si tu y tiens... Je copiecolle une de mes réponses faite sur le forum ps2. Mais faudrait faire attention à pas copiercoller tout le sujet non plus. :) Je ne posterai donc plus si tu es le seul à répondre...

Les éditeurs gueulent parce qu´ils trouvent qu´il n´y a pas assez de ps2 pour vendre leurs jeux. Etant donné qu´aucune console n´avait jamais fait de tels scores, c´est plutôt cynique de leur part. C´est plutôt leur politique mercantile que celle de Sony qui est à blamer. "Le radiateur noir", c´est plutôt un terme d´anti-sony de base. J´attends encore d´entendre ça dans la bouche d´un éditeur. Je me permettrait aussi de te faire remarquer que ton second paragraphe ne contient AUCUN argument mais seulement des opinions non-étayées, à moins que tu puisse lire dans les pensées des dirigeants de Sony.

lak
lak
Niveau 10
02 mars 2001 à 16:18:49

Moi ma ps2 marche très bien à plat. La seule chose que j´ai vu dans les magasins sur la garantie, c´est qu´elle ne marche pas si tu l´a abimé en la changeant de position (verticale/horizontale) en cours de jeu. J´ai aussi vu le post dont tu parles, cette personne ne raconte peut-être pas tout...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
02 mars 2001 à 16:38:57

ba ecoutez ,apres ce genre de post on se demande pourquoi je reagi!!!,je crois que même ceux qui ne sont pas trop fan de sony se doive de regir en leur faveur tellment il y a de connerie dans son post!!!alors:
1-celui qui pique mon pseudo ,je t´aime bien toi,tu te prend pas la tete au moins...
2-la play 2 ce vend bien:10 millions de play vers fin mars seront vendu...
3-les jeux se vendent bien:enfin il commence,j´ai rien invente:regarde les top des ventes de jeux aux japons:y´a ominusha,zoe...4 jeux dans les 10 1er...
4-jamais autant de jeux n´avaient ete prevu sur console que sur play 2,les editeurs sont tres nombreux a la suporte surtoout qu´il commencve a savoir la programmee...
5-le plus important les jeux :il me semble que ne cite que mgs2 et ff10 c´est tres con,donc c´est 2 jeux seront exeptionnels mais t´oublie au passage des jeux comme:devil may cry,zoe,star ocean 3,silent hill 2,project heden,gt3.......et beaucoup beaucoup d´autre(ca me prend la tete de faire une liste)...et tout ces jeux seront dispo cette annee...!on verra a noele prochain les jeux qui serront sortie sur play 2,on verra ,et la tu serra oblige de te la bouclee tellement tu serra etonnne de la qualite et de l´avance qu´aurra pris sony...
6-ma play 2 marche tres bien,aucun pb...
7-un petit dvd ca me plait bien a moi...
8-quand la concurrence arrivera:les prix baisserons,sauf si la concurrence est au meme prix et sony aurra deja un grand parc d´installe ,les editeurs maitriseront mieu la bete,une floppee de hit sera deja sortie...
9-VIVE LA DREAMCAST
10-des gas comme toi ,j´arrive pas a comprendre,ne pas aimer une firme c´est une chose,ca t´as le droit ,mais balance des conneries comme ca sans aucun fondement et sans ouvrir les yeux et accepte que sony et apres une periode de flottement sur la bonne voix...
enfin il faut de tout pour faire un monde,les cons on le droit d´exister...

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 16:46:29

Cela fait plaisir de remettre les choses en placent, et de dire la verite, sauf quand certains, aveuglé par la passion qu´il les animent et par le marketing qui l´entretien, on perdus tout sens critique. Si tu n´es pas d´accord avec moi en revanche la situation l´est.
Ne soit pas vexe quand je dis la verite je n´invente rien a quoi me servirai de mentir. Bon juste pour refuter tes conneries je vais t´expliquer rien qu´une chose. Ceux qui comptent dans une entreprise ce n´est pas le nombre de console vendus mais le parc global de console rapporte au comportement d´acahat qui definit la veritable rentabilité que peut escompter un editeur. Or, faute de jeux innovants tu es bien un des euls a acheter des jeux sur PS2. De plus les constructeurs vendent a perte leur console et se remunere avec les royalities... alors tu vois vendre des consoles mais pas des jeux (qui coutent de + en + chere et qui se vends de - en -, tu avouera que ce n´est pas une bonne affaire)
C´est ce qu´on apelle la crise.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2001 à 17:11:43

........tu vas bien, king ?...................

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 17:17:01

qu´est ce que j´ai fait?

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 17:26:10

Ma conclusion laissait a desirer voici la suite:

De rate en echec, les rats quittent donc le navire. Le président de Electronic Arts M. Riccitiello a critiqué Sony pour "ne pas avoir suffisament appuyé la communication sur nos jeux " et d avoir injustement supporté des jeux tel que Ridge Racer V, jugé par M. Riccitiello comme "un titre médiocre" (source: Consoles-France), tandis que THQ accuse paradoxalement sony de traitement de faveur avec cette même société " Electronic Arts a eu les kits de développement très tôt. Nous aurions pu offrir de meilleurs jeux si nous avions eu le même traitement de faveur. " (source: Consoles-France). Tout le monde croit avoir été trahit les uns par rapport aux autres, mais finalement cette sitation met largement en evidence que c´est la capacité de sony qui est a remettre en question et qu´aucune excuse quant au mauvais resultat dont nous habitue la PS2 n´est valable.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2001 à 17:27:41

Mais rien, enfin, ne soit pas parano !!!
Me permet tu t´intervenir sur ton post ou préfères tu que je me barre.
Maintenant que tu me connais bien, c´est toi qui voit !!!!

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 17:38:00

intervient tant que tu veux je ne suis pas un dictateur.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2001 à 17:51:24

oui, mais tu ne te vexeras pas ???
Pas de cacas nerveux comme la dernière fois ???
Tu es sures ?????

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 17:54:25

aller dis ce que tu veux, de toute facon je vois pas ce qui pourrait me vexer. Et je ne l´ai jamais été. Que ce soit sur moi ou sur l´article ou autre chose on t´ecoute:

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2001 à 18:15:20

bon
merci
D´abord, le copier / coller est bon. C´étais juste le sens de mon premier propos (plus la mise en boite, c´est vrai).
Je ne doute pas de la véracité de tes propos, et je ne vais pas m´amuser à la vérifier !!!!
Mais pourquoi, pourquoi es tu tellement anti SONY ???
Sérieusement, même derrière un discours qui, sur ce coup là est bien torché, on sent bien une hargne terrible contre cette modeste société nippone ??
Tu en perds même la pertinence de ton propos.
Ha, et puis une chose que je te confirme, king, et cette fois ci en toute gentillesse....
Tu montes très vite dans les tours, et tu deviens même aggressif. Et du coup, tes post prennent tous la même tournure......
Et cette fois, ci, c´est pas moi, king !!!!

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 18:19:12

Peutetre est-ce parcque j´en ai marre qu´on disent des conneries et je ne me montre pas pour autant insultant alors que the spirit m´a carrement insulte, certes je l´avais bien cherche, non pas parceque j´invente ce que je dis, mais que j´y donne une tournure particuliere

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2001 à 18:22:03

Là king, ok.
Bien pris note.
Spirit aussi, peut être.....

throndette
throndette
Niveau 10
02 mars 2001 à 18:26:40

quand est-ce qu´il sort, Star Ocean, sur ps2???

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
03 mars 2001 à 11:09:13

putain faut encore que je le repete:n´acheter pas la play 2 pour l´instant et profiter de votre dreamcast encore un peu!!!
moi je l´ai acheter car j´achete toujours toutes les consoles a leur sortie,je suis vraiment pationne...
donc la play 2,ne l´acheter pas pour l´instant:moi je m´en sert surtout comme dvd(qui est pas mal)et pour ssx,ttt,dynastie warriors 2,iss...et c´est tout pour l´instant!!!
je l´avcoue les jeux ne sont pas top ,et ca c´est clair que question plaisir de jouer la dream et ma bonne vielle play sont mieux...
MAIS ce que je reproche a beaucoup d´entre vous c´est de ne pas accepter que sony est entrain de rectifier le tire,que les sorties vont commencer a afflue,et que des jeux ,enfin d´une qualite digne de la play 2 vont commencer a sortir,vous n´acceptez pas que sony sans se casser le cul vend quand même des consoles et commence a vendre enfin des jeux ,vous n´acceptez pas non plus que les editeurs ne lache pas la play 2,et puis moi quand je vois les jeux qui vont sortir cette annee je dis respect !!!
tout ce que je vois c´est que zoe sort a la fin de ce moi avec une demo de metal gear solid 2,que oni va sortir ,que moto gp est tres bon,que shadow of memories va sortir,que soul reaver 2 va sortir;ephemeral fantasia,que seven blade,gaunlet dark legacy,gift ,project eden,gran turismo 3,alone in the dark 4,ominusha,wipeout fusion,force of one,legion legend of excalibur...seront de la partie avant cette ete sur play 2...(je vais pas faire la liste jusqu´en fin 2001 parceque la ca afflue de trop les hits)

je vois aussi que n´ayant au contraire pas de veritable concurrent pour l´instant sony prend beaucoup d´avance ,sans pour autant(AU DEBUT )ce casser le cul.................................
aller regarder un peu les jeux qui vont sortir merde,faut pas se voiler la face .la qualite est la ,il manquer plus qu´a l´exploite et ca commence a être fait par les editeurs ,et ca c´est rassurant.
tu sais tu crois que je suis un pure produit de marketting,mais en fait je suis un pure produit d´un echantillon de pationner qui ne veux pas rater la moindre sortie de hit et cela sur toute les consoles.
et non je ne suis pas a la mercie de sony ,je les defend tout simplement car je crois qu´il ne merite pas que l´on s´acharne dessus comme ca ,certe ils ont pas toujours ete loyal,mais ce qui compte au fond c´est que les jeux commence a devenir plus qu´interressant !
sur ce je retourne joue a ma dream ,et puis desole de t´avoir insulte,c´est pas mon genre mais la tu vois j´aime pas les gas qui se voile la face tout en etant sure que ce qu´il dise est juste tellement ils aimeraient que ca soit le cas!!!perso moi je vopis bien que sony et ca play 2 au contraire son loin de couler,tout ce que je vois c´est qu´il sont seul sur le marche en ce moment(et oui ,non pas que j´ai fait le deuil de la dream mais faut être realiste,regarde les ventes) et que si ca se fait pas trop ressentir pour l´instant ,ca le serra dans peu de temps...
alors le combat futur sera :sony/microsoft pour les consoles de salon et nintendo domminant le monde des portables ...enfin faut voir:moi je reverrais que le combat soit sony/nintendo mais j´en doute .
pour revenir au sujet,personne ne quitte le navire,et au contraire le navire apres avoir ressenti une petite zone de turbulence arrive dans une zone de mer calme ou qualite et vente concorde ensemble...
bon eux la faut que je m´arrete .
a oui trondette :star ocean 3 sort cet ete au japon et pour noel prochain en france donc t´as le temps (encore un hit de plus ce jeu)

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 mars 2001 à 11:27:29

Ce qui est certain, c´est que le temps nous dira si Sony s´est planté ou pas avec la PS2.
Là, on prend pas de risque.
Moi, je souhaite que l´offre de bons jeux, tous supports confondus, soit la plus large possible afin que le choix subsiste.
Voilà

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses