CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Jeu Vidéo parfait !

The-Grizzly
The-Grizzly
Niveau 1
17 janvier 2006 à 11:51:37

le jeu parfait serait un eiders scroll ou un never winter futuriste avec possibilité davoir un véhicule et une place forte a gérer et une durée de vie monstrueuse

Guan
Guan
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:05:23

le jeu parfait n´existera jamais, parce que chaque joueur aime un genre de jeu differend.
Si on peut imaginer un jeu parfait, ce serait un mélange de tout les genre existant, la ça serait genial.

troudeballe51
troudeballe51
Niveau 1
17 janvier 2006 à 12:22:10

counter strikeeee jeu parfait :)

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:28:45

LE jeu vidéo parfait :

--> un bon scénario
--> un bon gameplay
--> un très haut niveau graphisme
--> une excellente bande-son
--> de très beaux personnages
--> "...un mélange de tout les genre existant..." by Guan

Horatius
Horatius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:39:35

:hello:

Pour moi le jeu parfait serra celui qui regroupe plusieurs jeux pour n´en prendre que le meilleur :
ex: Un jeu parfait en sport serrait la combinaison de Football Manager 2006 pour toute la Gestion avec au moment des matches un basculement sur PES5.
Autre Ex : en Stratégie se serrait de faire un scénario permettant d´enchainer toute la série des Total War en conservant la richesse, l´avancement technologique... :pacg:

Kashim
Kashim
Niveau 12
17 janvier 2006 à 13:40:22

come on l´as dit plus haut le jeux parfais n´existe pas et n´existera jamais d´apres les personnes y´a des gens pour qui certains jeux en sont proches mais jamais un jeux ne sera parfait :-)

van-lock
van-lock
Niveau 10
17 janvier 2006 à 14:18:12

Je suis heureux de voir que nos idées vont pouvoir être exploité et qu´elle seront envoyées à une entreprise du jeu video, par contre si c´est pas fait :hum: .
Quoi qu´il en soit, voici mon idée du jeu parfait ( pour moi en tout cas )( evidemment le jeu video parfait n´existera pas mais on peu vouloir un jeu video parfait pour nous) :
..::1-Le genre de jeux::..
Pour mon jeux parfait, je veux une aventure, une vrai, dans laquelle on vit chaque evenement au sens propre, je ne veux donc pas de RPG, pas de FPS , pas de jeu de course, etc ... MAIS je veux que le jeux rassemble tout ses genres ( enfin pas pour le FPS, je préferais un jeu à la troisieme personne, mais qui ait autant d´intensité qu´un FPS ). Bref un jeu d´action aventure, ultra diversifié, remplis d´action ( bon même si je suis un GROS joueur et que je touche à tout les genres de jeu, sauf sport, j´aime l´action j´aime devoir affronter de grandes choses, en avoir gros sur les épaules, et vivre pleinement et purement une aventure ), ou on ne s´ennuit pour pas un sous, le genre de truc dans lequel on se sent vivre des choses qui ne seraient pas possible dans nos vie minables :snif: .
..::2-L´histoire, le lieu, la date::..
Il faut y foutre, faire les choses en grand ( même si ça coute plein des pèpètes :diable : ), engager de grands scénaristes, écrivains, ... qui ont fais leur preuves pour nous pondre une longue histoire complexe rudement bien ficelé, avec de l´amour, du complot, de la trahision, des retournements de situation ! Des grands sentiments !! de la puissance vidéoludique !! ! De l´action, de l´aventure !! !! :hum: ... bref plein de truc dans le genre quoi, et bien sûr une histoire longue et engagée qui nous investie pleinement ( ex : BGE de Michel Ancel pour l´histoire engagée, écolo, ...). Avoir de l´émotion quit à en pleuré, Final Fantasy 7 m´avait bien fait chialer :snif2:
Pour le jeu je vois bien, un environnement futuriste comme on en retrouve peu dans les jeux, bon evidemment le futur est total exploité dans les jeux mais c´est toujours des jeux de guerres avec des flingues massif, laser, thermo-maxi-grenade-laser,... moi je parle d´un futur envisageable on va dire, à la "le Cinquième élément" ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12302.html )(enfin envisageable :doute: ) avec notre style de vie toujours bien présent d´un coté le futur de l´autre ( combien de jeux nous propose de piloter des voitures volantes dans une ville du futur avec des immeubles de plusieur kilometres de haut ? ), ... Si je prend l´exemple du cinquième élément c´est parce-que ce film semble nous dépeindre dans un environnement futur, nous sommes toujours les même ( question âme et esprit ), même dans le futur, pas comme ces fictions ou tout le monde est habillé pareil et parle correct, ..., moi je parle façon Minoriy report ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34917.html ), I-Robot( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47739.html ), ... ( evidemment je ne site pas de chef-d´oeuvre, même si je suis un grand cinéphile :gni: ). Bref un futur ou l´homme a évolué comme il a toujours évolué, et avec des poursuite en voiture volante , même un prototpe SVP, j´en rêve comme les fan de Zelda rêve de pouvoir chevauché Epona avec Link ( Twilight Princess ) :-) .
..:: 3-Les personnages ::..
Dans mon jeu video parfait le personnage principal doit être un homme ( non pas que je soit contre les jeux avec des femmes aux commandes, vive la parité mais là je fais ce que je veux ), Bref celui-ci doit être pas trop mal foutu, intelligent, qui ne manque pas de charisme MAIS ne doit pas être dénué de sentiments humains, je veux pas voir un enième gros bourrin qui raffole de la technique des double-gun ( quoi ça a sa classe quand même ). Bref celui-ci même si il est très courageux redoute quand même certaines situation et tout, ne déboitera pas un ennemis désarmé au sol,... De même qu´au court du jeux j´aimerais le voir évolué dans son aspect psychique ; le devoir, la haine, des écces de violence ! ; l´amour ; la compassion ; la raison ; la justice ; la honte : le désespoir ; la vengeance !, la haine !, ... bref qu´il ne soit pas cadré dans un genre, qu´il puisse finalement ressemblé à nous même, à comment nous réagirions face à de multiple situations...
Comme deuxième perso je voudrais une femme, jolie, têtu, intelligente, ... enfin celle de qui nous même joueur pourrions tomber amoureux histoire de nous investir encore plus dans le jeu, nous entrainer dans les motivations du perso principal. De plus il faudrait que celui-ci en vienne à partir en couille pour elle, qu´il se détourne de sa mission première car l´amour est plus fort que tout ! et que ça en vienne à boulverser le jeux !! Il faut une histoire d´amour passionelle qui !! ! ... sera chamboulé quand elle crevera dans le jeu ( et oui il faut bien de ça pour éveillé les sentiments ) dans un élan dramatique sans pareil :snif2: .
Et autres, PLAF ! son accolite de toujours, autre perso en viens à clamser à son tour en sauvant le héro, de sa faute car aveuglé pas ses sentiments le héros a voulu en finir trop vite avec le/la/les mechant(es)(s). Bref bref bref le héros et en souffrance ce qui lui donnera la force de continuer, oubliant ses blessures, et obstinément ne ciblera plus que son but final, dans lequel il creve à la fin en réussissant, les légendes naissent dans la mort après tout ....
Bon bref une belle fin pleine de sentiments ... des personnage émouvant et attachant qui clamsent, des qui s´en sortent, des qui payent, ....
..::4-La musique::..
Ce qui a toujours le plus percuté selon moi ce sont les musique orchestrales, symphonique, ... Dans le cinema c´est toujours plus apréciable d´entendre de la musique jouer intsrumentalement ( j´imagine pas StarWars ou Le seigneur des anneaux avec des Rif de guitare electrique :malade: ), prenons par exemple le film Chevalier de Brian Helgeland ( http://www.allocine.fr/recherche/?motcle=chevalier&f=3&rub=0 ), film retraçant les déboirs d´un mec voulant devenir un chevalier ( je crois, je l´ai vut diagonale, c´était un mauvais film ) sous fond de musique de ... AC-DC , laissez moi vous dire que le résultat était à chier. Tout ça pour dire qu´il faudrait un compositeur très inspiré, avec un orchestre géniale.

Bon evidemment il y aurait plein de trucs à ajouter, le style graphique, le gameplay orienté quoi ?, ... mais pas assez de place. Si jamais je postule, je voudrais bien travailler dans le jeu-video :snif2:

PS : désolé pour les fautes mais c´est écrit en 4ieme vitesse.

Tell_your_life
Tell_your_life
Niveau 8
17 janvier 2006 à 17:33:27

Moi ! Le jeux de mes rêves serait un jeu qui ressemble fortement au film The Windtalkers : Les messagers du vents...

Rolala, rien que d´y penser, en live opposition amérique/viet !!

Nan serieu ce jeu cartonerait

OU alors
Un jeu qui me ferait bien tripper serait un jeu d´avion de chasse avec le live, mais pas seulement, un jeu ou on doit masacrer son adversaire, mais un jeu ou on peut aussi faire des "danses aériennes, faire des dessins dans les airs, avec une team...

Je sais pas si vous voyez le genre !! !

shauni51
shauni51
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:35:00

le jeux vidéo parfait n´existe pas ..

Cisla
Cisla
Niveau 13
17 janvier 2006 à 18:36:16

Le jeu vidéo parfait selon Jeuxvideo.com est Wind Waker avec 20/20 !! !
Bon selon moi, le jeu parfait a une durée de vie quasi infinie car c´est un jeu d´aventure énooorme.
Il dispose d´un mode multijoueur très prenant, du genre tout aussi prenant que le mode solo.
Il possède des graphismes pas très parfaits car perso je trouve un jeu vidéo magnifique s´il a quelques bugs sympas que je pourrais m´amuser à recenser... ^_^
De plus, il faudrait que le scénar´ du jeu nous transporte dans un univers imaginaire mais qui pourrait être réaliste, en gros il faudrait que le scénario soit si prenant que je m´amuse à reprendre des scènes du jeu par écrit.
Niveau bande-son, il faudrait que les musiques soient si magnifiques que je puisse les freudonner en cours lorsque je m´ennuie ferme^^ ou alors carrément trouver un site qui les propose en libre téléchargement.
Enfin, j´adorereais voir une adaptation du jeu vidéo au cinéma ou alors en série télé .
Niveau prix: pas plus de 60€neuf !! ^^

Dirik
Dirik
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:20:15

Continuez, j´enverrai tout ça à UbiSoft ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 22:26:18

Un RPG, croisant Morrowind pour la taille du monde, Gothic II pour l´immersion, et Fable pour le design graphique ( :coeur: ) et le système de combat ^^

Et Baldur´s Gate pour la variete des quetes et la durée de vie ^^

Dirik
Dirik
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:27:33

^^

kilik1604
kilik1604
Niveau 4
17 janvier 2006 à 22:30:30

c´est vrai que windwaker mérite son 20/20

la jeu parfait ca serait un MMORPG avec des graphismes manga proches de tales of symphonia et windwaker, une carte immense comme dans elder scroll 3 ... et en incluant des elements d´autres styles dejeux, genre navigation, aviation...
et avec un systeme de baston libre, aussi stylé et varié que dans soul calibur

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
17 janvier 2006 à 22:36:17

Effectivement le jeu parfait n´existe pas (quoi que peut être Pong :)
Et quand je vois ce que cetain appelle le jeu parfait ca fait vraiment peur....
Je parlerais pas en tant que jeu parfait mais de meilleur jeu. Pour ce serait un titre mélangeant tout les genres dont l´immersion est incroyable et le gameplay change tout le tout de manière logique et evidement une maniabilité irréprochable. si un combat s´engage alors le jeu passe en mode combat, s´il y a une course a faire cela devient un jeu de course....
En fait j´aimerais me fiaire cryogéniser pour pouvoir dans 200 ans peut-être avant pouvoir joué à un jeu du Style Avalon (voir le film si vous l´avait pas vu) et il y aie de forte chance que je devienne un décéréré, un non-revenant. Je me vois déjà dans un lit d´hôpital comme un gros légume.

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
17 janvier 2006 à 22:38:49

C´est un peu du hors sujet mais un jour j´essayerais de vivre sur u fauteuil confortablement et je bougerais pas. Je serais nourris par intraveineuse et je passerais ma vie devant les jeux vidéeo sans bouger. Bon on va encore dit que je suis un taré mais j´ai l´habitude.
Sinon Ppur le jeu parfait je pense aussi qu´il doit s´agir d´un jeu d´aventure au sens le plus large.

Lecknaat
Lecknaat
Niveau 7
18 janvier 2006 à 10:27:54

Pour moi, la definition d´un jeu parfait est (comme pour beaucoup) la liberté !!

Je rêve d´un jeu immense avec plusieurs planettes, chacune a un niveau d´évolution différent (style star ocean 3) et donc on pourrait passer d´un monde "futuriste" (mais pas trop) à un monde moyen-ageux tout en suivant des règle comme la violation de la loi contre l´usage d´objet technologiquement avancé sur des planettes moins évolué (encore du star ocean).

Apres, il faut pouvoir tout faire : rentrer dans chaque batiment, conduire chaque vehicule (avec une mort certaine si on prend un avion alors qu´on a jamais piloté...).

Pour les personnage, je verais une evolution à la donjon et dragons (style baldur´s gates) ou tout autre vampires (la mascarade), jyherp, bref des rpg ou l´on a des caracteristiques et des compétences qui évoluent.

Attention, je ne veux pas d´un jeu trop libre quand meme ! Je m´explique : il faut qu´il y est un scenario derriere tous ca ! L´histoire pourrait commencer par le meutre de votre amie (qui était au mauvais endroit au mauvais moment) et le heros decide alors de se venger. On entrerra ainsi dans une phase d´enquete qui peut nous ammener a infiltrer le milieu gangster, peut etre y prendre gout et alors continuer sur cette voie...ou alors au contraire (avec une trame de jeu completement differente) passer du coter des "bons" et combattre les mechants :mort: avec la possiblité de changer de coté a tous moment. L´enquete ne dois pas etre guidé il y faudrait que les deplacement des nos ennemis se fassent en fonction des notres (par ex : on est sur les trace de quelqu´un, on le poursuit jusqu´a l´aeroport...le mec monte alors dans le 1er avion qu´il trouve et comme il est 8h12, il part en direction de X alors que s´il avait été 14h37, le mec serait partie en direction de Y. De meme si on aurrait réussi (un coup de pas de bol en fait) a le faire aller en direction du "spacoport", il serait partie vers la planette Z et la il faut attendre 2 jour avant de pouvoir partir a sa poursuite)

Il faut cependant qu´il y est beaucoup, beaucoup de quetes annexe (style se retrouvé dans une prison d´une planette ou personne ne parle votre langue tous ca pour avoir ete capturé au mileu de nulle part par des pirates de l´espace !)

Je ne veux pas forcement de graphismes ultra réalisme mais plutot des univers féérique, ou tres sombre...La musique joue egalement un role important dans les jeux, ilne faut donc surtout pas la bacler.

Le hero devra avoir des sentiment, constament se demander se qu´il fait (et pourquoi il le fait) dans chaque situation. Il faut aussi des amis qui nous lache des personnes qui nous aident alors qu´on ne s´y attendait pas du tout...

Le melange des genres est important alors il faut un mix entre rpg, aventure, infiltration, sport (course de voiture...), gestion (devenir seigneur d´une parcelle de terrain).

Au final le jeu parfait est un mix entre baldur´s gate, gta, final fantasy/star ocean, fable et encore plusieurs autres...

c4mus
c4mus
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:03:15

Il est clair que le jeu parfait n´existera jamais et ce, même si nous avions tous les même gout. Pour la simple raison que l´être humain n´est pas parfait. Par conséquent il ne peut créer ce qu´il ne peut être.

Enfin, y a quand même des des spécimens qui sortent de la norme. J´ai nomé les génies créatif de Square Enix.

Cela dit, je doute que FF12 soit parfait... (quand on voit l´allure de tapette du héro)... :doute:

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:06:15

Pour moi, la definition d´un jeu parfait est (comme pour beaucoup) la liberté !!

Je rêve d´un jeu immense avec plusieurs planettes, chacune a un niveau d´évolution différent (style star ocean 3) et donc on pourrait passer d´un monde "futuriste" (mais pas trop) à un monde moyen-ageux tout en suivant des règle comme la violation de la loi contre l´usage d´objet technologiquement avancé sur des planettes moins évolué (encore du star ocean).

Apres, il faut pouvoir tout faire : rentrer dans chaque batiment, conduire chaque vehicule (avec une mort certaine si on prend un avion alors qu´on a jamais piloté...).

Pour les personnage, je verais une evolution à la donjon et dragons (style baldur´s gates) ou tout autre vampires (la mascarade), jyherp, bref des rpg ou l´on a des caracteristiques et des compétences qui évoluent.

Attention, je ne veux pas d´un jeu trop libre quand meme ! Je m´explique : il faut qu´il y est un scenario derriere tous ca ! L´histoire pourrait commencer par le meutre de votre amie (qui était au mauvais endroit au mauvais moment) et le heros decide alors de se venger. On entrerra ainsi dans une phase d´enquete qui peut nous ammener a infiltrer le milieu gangster, peut etre y prendre gout et alors continuer sur cette voie...ou alors au contraire (avec une trame de jeu completement differente) passer du coter des "bons" et combattre les mechants :mort: avec la possiblité de changer de coté a tous moment. L´enquete ne dois pas etre guidé il y faudrait que les deplacement des nos ennemis se fassent en fonction des notres (par ex : on est sur les trace de quelqu´un, on le poursuit jusqu´a l´aeroport...le mec monte alors dans le 1er avion qu´il trouve et comme il est 8h12, il part en direction de X alors que s´il avait été 14h37, le mec serait partie en direction de Y. De meme si on aurrait réussi (un coup de pas de bol en fait) a le faire aller en direction du "spacoport", il serait partie vers la planette Z et la il faut attendre 2 jour avant de pouvoir partir a sa poursuite)

Il faut cependant qu´il y est beaucoup, beaucoup de quetes annexe (style se retrouvé dans une prison d´une planette ou personne ne parle votre langue tous ca pour avoir ete capturé au mileu de nulle part par des pirates de l´espace !)

Je ne veux pas forcement de graphismes ultra réalisme mais plutot des univers féérique, ou tres sombre...La musique joue egalement un role important dans les jeux, ilne faut donc surtout pas la bacler.

Le hero devra avoir des sentiment, constament se demander se qu´il fait (et pourquoi il le fait) dans chaque situation. Il faut aussi des amis qui nous lache des personnes qui nous aident alors qu´on ne s´y attendait pas du tout...

Le melange des genres est important alors il faut un mix entre rpg, aventure, infiltration, sport (course de voiture...), gestion (devenir seigneur d´une parcelle de terrain).

Au final le jeu parfait est un mix entre baldur´s gate, gta, final fantasy/star ocean, fable et encore plusieurs autres...

---->Le jour ou tous ces type de jeux seront réunis on sera mort ^^
En même du rpg mélangé au jeu d´aventure/rpg (fable) et du gta sa va faire bizard tous ce mélange^^M´enfin on peut trop rêver,comme toi lol
Moi le jeu parfait...franchement j´en ai aucune idée,peut être comme dit Lecknaat,mais sans du final fantaisy (naj jaime pas les ff :-p ) Et le jeu serais trop compliqué avec les égnimes à la ff lol.
Enfin bref un jour ont aurra ce jeu parfais ^^ :)

Horatius
Horatius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:45:43

c´est marrant : c´est forcément un jeu d´aventure pour tout le monde...
ceci dit la définition de Lecknat adaptée à l´univers de Stargate me plairait beaucoup. Aprés comment y jouer? Soit en équipe ou chacun représente un homme (rainbow six etc...) ou un jeu où on dirrige une civilisation entiere. :question:

Mais on s´en rapproche du jeu parfait. On faisait un match de PES 5 avec un pote et son père nous a demandé sur quelle chaine était le match :lol: . Comme quoi on s´en rapproche petit à petit en terme de graphisme et de réalisme. (au moins aux yeux des profanes).

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo