CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'industrie du jeu est (presque) mort

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
15 janvier 2006 à 18:38:17

En réalité Pong vient des année 75-80, mais je ne conais pas la date. J´ai chez moi un exemplaire qui date de 1976. C´est une console ou plutoti une cartouche dans laquelle il y a 10 jeux: la meete est un simple joystick avec un bouton rouge très moche (lol)
Je ne suis pas d´accord, justement l´âge d´or du jeu c´est les années 1990 et sa déchéanche 1995(....) et je ne suis qu´a moitié convaincu que les consoles next-gen vont donner un deuxième âge d´or. Comme je l´ai expliquera avant on verra bien au niveau des jeux, mais je suis très sceptique.

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
15 janvier 2006 à 18:38:58

"meete" désolé: la manette

Irsec
Irsec
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:09:42

Toujour la meme insulte Schyzo-84 je ne parle pas en language sms... je suis pas un pro en ecriture.. je voulait juste te dire qui vas avoir encore des jeux interessants.. comment peut tu avoir une emotion dhorreur dans un vieu jeux en 2d???? Comment peut tu sentir la vitesse dans un jeux 2d???? Comment sentir laction de la guerre avec du 2d??? alors reste dans ton monde de 80 et 90 ans et vien pas me faire chier avec mon ecriture...

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:11:05

petit...ne tiens plus JAMAIS des propos aussi anti-retrogame devant moi... :banzai:

Kashim
Kashim
Niveau 12
16 janvier 2006 à 00:17:58

pour moi l´industrie des jeux est révolue sauf rare exeptions fini les jeux fais pour le plaisir , pour passer un excellent moment ou pour faire rever maintenant ce n´est que de la repompe , des jeux a license , ou des jeux beau avec rien derriere fini l´imagination de l´univers , des perso , des scenar mai on peu pa dire on a gagné en moyen de jouer ( tapis de danse , micro , stylet , capteur de position pour les mains , tambour ect ) mais c´est tout . fini les jeux qui faisait rever maintenant c 3 foi le meme jeux en 5 mois pour se faire un max d´argent

par contre pour l´age d´or si ce n´est celui du jeux vidéo c´est bien celui de la technologie et des consoles qui se raproche de plus en plus du realisme ( mais inutilement car ce sont les jeux qui font une console ==> voir 1er paragraphe :rire: )

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
16 janvier 2006 à 12:55:47

mmm moi je ne trouve pas que ca tourne vraiment en rond... certes on est dans la logique de suite pr les titres à succès mais bon généralement c que ca se vend si il y a des suite et donc si ca se vend c que les gens apprécient! Je doute que des sagas comme final fantasy, les tales of ou encore les zelda disparaissent un jour et personne ne voudraient que ca s´arrete... TT est question d´innovation d´un titre à un autre! Généralement aujourd´hui les titre qui marchent proposent qq chose de neuf ds le game play. Ptet qu´on est ds une période creuse mais certainement pas en phase de régression! les jeux video seront tjs la dans 100 ans j´en ss quasi sur... mais qu´est ce que ca sera? ptet que ca sera comme ds avalon pour ceux qui ont vu le film... ca serait plutot intéressant comme expérience videoludique...

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
16 janvier 2006 à 13:11:22

C´est tout l´inverse Irsec: les "vieux" jeux au graphisme très limité étaient bien plus immersifs je trouve, tout simplement parce qu´ils nécessitaient de faire appel à l´imgagination pour réellement "rentrer" dans l´univers... Et les développeurs mettaient plus l´accent sur le scénario faute de pouvoir faire un soft techniquement trop beau... Maintenant, c´est la technique qui a pris le pas, les jeux video ne font plus guère appel à l´imagination: on évolue dans des décors photo-réalistes, ok c´est super beau, mais je trouve qu´on rentre beaucoup moins dedans...

popdog34
popdog34
Niveau 11
16 janvier 2006 à 13:13:05

Pour ma l´age d´or des jeux vidéos, c´est à leur création car c´est a partir de ce moment qu´on va vivre heureux toute notre vie.

Et il y´a encore de très bon jeux qui sortent et qui ne sont pas des suites tel que baten kaitos, tales of symphonia etc..

popdog34
popdog34
Niveau 11
16 janvier 2006 à 13:14:07

mais il est vrai que c´est plus pareille qu´avant, maintenant il mettent tous dans le graphisme et rien dans la gameplay je trouve

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
16 janvier 2006 à 13:36:47

:ange: merci bastoun 34 c´est exactement cela. les jeux sont des produits de consommations qui ne font plus appellent à notre imagination.
Et nous comme des cons on consomme et on en redemande c´est la loi du marché, sauf que personnellemnt dans 20 ans (si je suis encore vivant) je jouerais au dernier zelda, mario, donkey kong, TOS, RE, F-ZEro, Diablo, Warcraft, etc. Ce qui est quand même dommage!
Certain seront affublé d´un numéro aussi ridicule que dérisoire genre FF32 DQ 20, Diablo 6, ou encore d´autre Street fighter 5 Ex ++ alpha 32 Rger est ce que tu me recois 5/5 turbo flashi rouge XXZZZZ 5beta 9 (c´est long hein) C´est peut-être un epu exagérer mais c´st comme les compiles de musique (j´ai hate d´entendre la Makina 2032-lol), RE 15 bon j´arrète ici.
Masi c´est bien ce qui risque de se passer. Heureusement que certain jeux n´ont pas de numéro! Mais si on compte je crois que le records est détenu par Megaman avec au dernière nouvelles plu d´une centaine de titre, imaginez s´il avait tous un numéro:d)t´as déjà jouer à megaman 105, il parait qu´il est moyen... je vous dis pas dans 20 ans, on pourra compter le double!
:lol: Ammoniac

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:11:55

Bonjour les gens,
rien qu´au titre du post j´ai envie de dire que ça dépend de quel côté on se place...
L´industrie du jeu vidéo ne s´est jamais aussi bien portée en terme de résultats financiers que ce soit en valeur ou en progression.
Du côté des éditeurs et des acteurs je vois difficilement comment on pourrait dire que l´industrie du jeu vidéo est presque morte d´autant plus que son résultat est aujourd´hui supérieur à celui du cinéma, ça laisse reveur...
Du côté des joueurs on ne peut pas à mon sens dire que c´est une industrie qui se meurt , bien au contraire, c´est plutôt le côté artisanal du jeu vidéo qui se meurt et qu´il est urgent de soutenir.
Je pense à David Cage, à Michael Ancel, aux excellents nomad soul, fahrenheit, beyond good and evil, je pense egalement à oddworld inhabitants, à toutes ces créations que l´on ne voit que trop rarement, concentration du marché oblige.
Les acteurs du marché du jeu ont désormais des actionnaires, des exigences de rentabilité et dans un sens comment y arriver sans séduire le joueur puisque c´est lui qui achete in fine le produit.
Si le jeu vidéo ne plaisait pas aujourd´hui, il n´aurait pas autant d´importance aux yeux des sociétés qui financent sa création.
On ne peut pas dire que cette industrie se meurt donc à mon sens puisque le grand public adhere aux canons du marché d´aujourd´hui, laissant certes de côté les hard core gamers, très exigeants.
Tant qu´il restera des studios de développement inventifs, novateurs et des éditeurs qui les suivront, le marché ne peut que bien se porter... Vous préférez un need for speed à un fahrenheit vous ?
Moi non et c´est ce qui me rassure dans un certain sens: la pléthore de titres moyens ne peut que favoriser les concepts innovants, tant les attentes des joueurs devraient s´en ressentir...La ds en est le plus bel exemple.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:27:16

l´industrie du jv n´est pas morte,
il y a juste une "mode" en ce moment, les jeux dits "realistes" qui n´evoluent que sur la forme font que les jv aujourd´hui sont tres mauvais pour la majorité, mais ce n´est que provisoire, vous croyez que les joueurs joueront a need for speed need keuf 9 dans 10ans? je pense pas, les jeunes superficiels qui donnent de l´argent a ces entreprises ne sont pas de vrais passoinnés on est tous d´accord là dessus, pour quelles raisons joueraient ils dans 10ans? Les passionnés sont toujours là, a acheter des perles comme killer7, baten kaitos beyond good and evil etc, des perles rares c´est vrais, mais qui existeront toujours car il y aura toujours des fans de jeux video
reste a savoir a quoi joueront vos petits freres, vos enfants etc et à leurs apprendre a s´interresser a ce à quoi ils touchent, pour pas que les bons jeux ne disparaissent

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo