je suis ddaccortd avec toi clad...je n´est jamais vu des jeux auss immersif que les rpg...mais en meme temsp c´est vrai ques les fps..bon deja il en sort pratiquememt tout les 3 mois voir moin alors ca commence a soule
moi g remarqué que depuis que j´avais mon pc je n´ai quasi joué qu´a des fps... par contre sur game cube la c un peu plus varié comme style de jeu... je pense que c surtt le pc qui produit des jeux de violence. Or pour moi le pc c plus un public adulte et pas ado.
La violence d´un Zelda, il n´y a aucuns mals, mais la violence d´un GTA est trop gratuite.
![]()
"L´histoire où la majorité des joueurs qui disent que Nintendo c´est nul, il n´y a pas de sang... Un vendeur à Micromania m´a dit ça pour vous dire... Ridicule"
Désolé mais je n´y crois pas un seul instant! C´est une réflexion de quelqu´un de ton age plutôt dirik, et non celle d´un adulte, aussi bien sur le fond que sur la forme...
Arrêtons d´inventer pour donner du poids à ses idées.
"DiRiK Posté le 07 janvier 2006 à 13:09:55
La violence d´un Zelda, il n´y a aucuns mals, mais la violence d´un GTA est trop gratuite."
C´est peu-être aussi parceque ce n´est pas vraiment un jeu pour ton âge...
Attention, je n´ai rien contre toi, je ne cherche aucunement le conflit.
Le domaine du jeu video est assez vaste pour convenir à tout à chacun, violents ou pas, les jeux plaisent, c´est tout!
Quand au manque d´imagination, aux détracteurs de montrer qu´ils en ont plus...
tape juste violence et regarde tout les messages qu il y a eu
quand dans une semaine tu sera arivé au bout, médite sur tous ceux qui ont déja pensé a cela rien que cette année et sur tout les topic que tu as manqué pakils ne contenait pas le mot violence, comme "ca devient un lourd...."
tout ca pour te dire que c st bien beau de faire ce que tu as fait, j aprécie mais c est du déja vu!
ajinomoto, j´ai un âge de raison. Et un vendeur à Micromania m´a bien dit ça, un vendeur à micromania m´a dit que les jeux Nintendo sont enfantains car l´univers est trop "joli-joli" et la viloence n´est quasi pas présente.
Il m´a dit une chose dans la genre.
tu as quel âge au fait DIRIK, on n´en saura plus sur ta façon de penser et anjinomoto c´est stupide de dire tu prouves une fois de + que ds la mentalité des gens un jeu violent rime ac jeu pr adulte
Chers vous tous,
j´ai lu avec intérêts vos remarques sur la violence dans le jeu vidéo.
Dire qu´un jeu vidéo violent fait vendre, n´est pas tout à fait exact. Altered beast, sur Xbox, est très gore et personne ne l´achète. Killer 7 ne s´est vraiment pas bien vendu. Manhunt, malgré son boulversement dans le monde critique ne rentrera pas au panthéon des meilleurs jeux vendus.
Ainsi donc, si l´on soutient que la violence fait vendre, on ne peut pas dire que c´est uniquement elle qui fait vendre. Effectivement, GTA n´est pas une jeu où le but est de tuer gratuitement. C´est une possibilité, mais pas une obligation. le succès de GTA peut tenir à sa violence, mais surtout à un un evironnement vaste, à de grandes intéractivités avec le décors, à une durée de jeu illimitée.
Pour ce qui est du commun des autres jeux violents, je crois que dans toute société vivant en paix dans des sociétés opulentes, le frisson et la mort sont simplement des biens de consommations. Nous perdons toute notion de la mort dans nos sociétés. Il est normal qu´on cherche un peu d´adrénaline, de challenge, de dangers simulés à travers des simulations. le jeu vidéo est une boîte à rêve et à expérimentations. toutes nos craintes, nos fantasmes, nos peurs se personnalisent et on doit les combattre pour du faux.
Qui plus est, la violence n´est pas seulement des gerbes de sang. au final, Tuer un homme dans Gta ou dans une jeu enfantin avec ou sans gerbe de sans n´est qu´apparence. Car l´homme est mort.
Et puis l´un n´empêche jamais l´autre, les jeux vidéo sont un fantastique moyen d´expression, alors jouer à ZELDA, toujours aussi cultissime, à Resident evil, à silent hill en passant par Ico.
J´aime tous les style de jeu.mais c vrai que il ya bocoup de jeu trop violent et stupide.personellement je suis plus style rpg...et je ne me souvien plus qui a dit sur se topic (les rpg nous font rever)....mais je suis parfaitement daccord avec se mec
DiRiK, tu as raison jusqu´à un certain point... En effet, les jeux vidéos sont devenus beaucoup trop violents mais attention, je ne parle pas de jeux comme Splinter Cell, Ghost Recon, Fable ou même GTA car je trouve beaucoup de plaisir à jouer à ces jeux même si on doit tuer, et j´aime même cette liberté de me défouler, surtout quand j´ai eu une journée totalement merdique.
Les jeux trop violents sont ceux qui ont du sang inutile qui gicle à profusion et des scènes horrifiantes. Tuer un personnage fictif n´est pas mal en soit, mais le voir crever dans d´atroces soufrances et dans les litres de sang l´est, toujours selon moi. C´est pourquoi je me tiens loin de ces jeux qui ne font que pourrir nos écrans de télévision.
Je trouve très vrai que certains jeux ne sont centrés que sur du dégommage de gars plutôt que sur une histoire, une jouabilité variée ou tout autre élément qui fait un bon jeu vidéo et c´est vraiment triste.
Si vous voulez des jeux sans sang, jouez en mode "moins de 16 ans" s´il y a. Ou changez de jeu pour adibou :P
faut croire qu´on est en manque de violence, pendant lgtps les enfants et ados ont été ecartés par leur parents de toute forme de violence, maintenant on nous en redonne...
oulaa jvais faire un tetris moi...
mouais tout sa c´est les gta les counter strike moi je pense qu´a un truc en jouant c´est a m´amuser GTA bon j´ai acheté que le 3 et ça me suffit mais c´est quad meme marrant d´avoir autant de liberté dans un jeu puis se faire des courses poursuite avec les flic en finissant en tank a tout detruire c marrant aussi et pourtant g rien d´un "rebelle" je cherche pas a prouver quoi que soit a personne ni rien mais bon sa fait marrer un moment gta mais la c´est vrai que ça part en couille ils sortent que des jeux comme ça maintenat rien que la psp la console est trop stylé mais v´la les jeux quoi..fifa gta...
ils parlaient d´un FF7 sur psp mais j´ai du mal a i croire de toute façon le meilleur genre est le rpg et la violence n´est pas très accentué dedans juste des combats parceque il faut bien faire quelque chose dans un jeu puis c´est pas parceque je joue a gta(jusqu´a une certaine limite quand meme) que j´aime la violence et les films violent moi ça me fait plutot marrer les films "violent" tellement c bidon
c´est notre société actuelle qui veut qu´il y ai du sang dans les jeux vidéo ( de toute maniere y´en a partout que ce soit dan les jeux vidéo , les series voir les infos alors bon )
si on pars du principe comme moi qu´un jeux video avant tout c ´est s´evader , rever , s´intégrer dans un univers qui n´est pas réel c´est sur que je penserai la meme chose au niveau des jeux violent mais malheuresement c´est ce qui fais tourner le marché du jeux vidéo actuel a ce niveau la le jeux vidéo a regresser je trouve ( a l´epoque de la snes la majorité des jeux nous faisait rever : les rpg ou nous faisait delirer : mario kart par exemple ) mais fo avouer un truc : entre un rpg et un gta maintenant c´est gta qui gagne le duel c´est triste
"mattlemeg Posté le 08 janvier 2006 à 23:05:36
tu as quel âge au fait DIRIK, on n´en saura plus sur ta façon de penser et anjinomoto c´est stupide de dire tu prouves une fois de + que ds la mentalité des gens un jeu violent rime ac jeu pr adulte "
je pense que tu n´as rien compris à ce que j´ai voulu dire!
dommage...
moi je suis toute a fait d´accord ac ridik regarde des jeux sont vraiment des insultes du genre san andreas ou on donne une image tres pejoratif de la vie en americe ( cul sang drogue mort rasicme) et si on vous fait voir un mario qui est tres bien en multi on te dira " range moi ce jeu a 2 balles moi je veut degommer des allemend ou des noirs etc...) honteux...
Salut Dirik !
Tout d´abord, laisse moi te dire que je suis à moitié d´accord avec ton coup de gueule si on peut appeler ça comme ça.
En fait, c´est vrai qu´on a toujours l´impression de voir la même chose dans les bacs mais sous des noms différents. Mais dans tes exemples, tu ne parles que de jeux violents proches de FPS.
Heureusement il existe une multitude de style dont certains savent tirer leur épingle du jeu et donc se montrer beaucoup plus originaux et attrayants que d´autres.
Quand tu dis que certaines personnes croient que tous les jeux vidéo sont violents à la sauce GTA, je dois te dire que je suis pas tout à fait d´accord. C´est vrai que GTA est l´un des jeux les plus connus grâce à sa liberté de jeu exceptionnelle, mais dans les consoles type Nintendo ce genre de jeu se fait extrêmement rare si ce n´est inexistant.
C´est pour ça que je suis contre toute généralisation de penser. ![]()
achete les sims!!
Jeuxvideo.com est un jeu très violent