CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca devient un lourd...

Dirik
Dirik
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:57:41

Et oui, les Jeux Vidéo, c´est répétitif. MAIS ATTENTION, pas tous les jeux vidéo, mais les jeux vidéo ou le principe et de tuer des êtres humains. 2/3 des JV se jouent virtuellement (heureusement) avec un flingue à la main, et je trouve ça un peu lourd à la fin. Que très peu de Jeux apportent de l´originalité. Regardez, KILLER 7, c´est un jeu original, mais pourquoi ont-ils mit autant de violence gratuite ? Parce que tout simplement, plus il y a de la violence dans un jeu, plus il y a de vente. Maintenant l´image du Jeux Vidéo s´est dégradé. Les adultes disent que les JV ça rend bête... Bah si on a que des jeux où il faut chooter des ETRES HUMAINS sans réfléchir, c´est sur que ça salira l´image du jeux vidéo... Maintenan un jeu mature, c´est un jeu bourré de violence gratuite, et je trouve ça dommage qu´on pense comme ça. (L´histoire où la majorité des joueurs qui disent que Nintendo c´est nul, il n´y a pas de sang... Un vendeur à Micromania m´a dit ça pour vous dire... Ridicule.).
Les développeurs n´ont, il faut avouer, pas d´imagination. Ils font un jeu où on dégomme tout, et on le met à la vente et baste, on gagne du fric, et hop... Vraiment, c´est malheureux. Un peu de paix dans ce monde de violence pardis ! Il n´y a pas que GTA dans la vie !

Et je pense que si dans GTA il n´y avait pas de violence et de mort si gratuite, les ventes de ce jeux n´auront pas atteint record de vente tel qu´il est. Dans les Jeux vidéos, "l´argent appel la violence", voilà le buisness actuel des Jeux Vidéo. Et je ne dit PAS tous les Jeux biensur, mais la majoritée.

Amicalement, DiRiK.

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
06 janvier 2006 à 23:01:53

lol bravo
mais bon moi jai remarqué que les topics du genre revenait régulièrement sur jeuxvide.com....rarement avec autant de fougue ;) :-)))

mais bon il y a eu plein de gros succes sans sang

Galactik
Galactik
Niveau 15
06 janvier 2006 à 23:04:37

D´accord avec toi qu´il y a enormement de jeux video violent,mais regarde du coté cinéma c pareil.
Et puis entre les jeux de sport,course,aventure,simulation tels que Flight Simulator,sims,etc y a qd meme de quoi faire ^^

Galactik
Galactik
Niveau 15
06 janvier 2006 à 23:06:32

D´accord avec toi qu´il y a enormement de jeux video violent,mais regarde du coté cinéma c pareil.
Et puis entre les jeux de sport,course,aventure,simulation tels que Flight Simulator,sims,etc y a qd meme de quoi faire ^^

Dirik
Dirik
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:07:47

Certe, mais le sang appel l´argent. Et c´est dommage.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:15:16

avant de pousser ta gueulante,réfléchis:
si tu achetes un jeu,c´est pour regarder ton héros cueillir des paquerettes et dire bonjour à madame lapin?
le public visé est généralement celui des adolescents,et eux,ils aiment l´action et tout le tintoin,et cueillir des paquerettes ben...ils s´en fichent un peu...

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
06 janvier 2006 à 23:17:06

sans pour autant mettre des pains au grands mmères a tout coin de rue
hallo par exemple n est pas (trop)sanglant mais cest de l action
de meme, fable
c est sur que maman lapin c est dépassé mais il faut trouver un juste milieu :dehors:

Dirik
Dirik
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:17:15

Je ne parle pas de ceuillir des fleurs dans un parc... Tu n´a rien compris Ammoniac.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
07 janvier 2006 à 00:16:10

Jeu video => cible majoritaire=ado => ado=veulent jouer les "grands", ne veulent plus avoir l´air de gamins => sang+cul dans les jeux video.
CQFD

Dirik
Dirik
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:20:18

Vous n´avez pas compris aux Jeux Vidéo...

[-darkedge-]
[-darkedge-]
Niveau 3
07 janvier 2006 à 00:22:05

je ne vois même pas pk les jeux à la "gta-like" sont mis parfois déconseillé au moin de 18ans, ça ne sensibilise pas les jeunes, mais pk cette geulante il vos mieux "tuer" des passager de rue dans un monde virtuel aulieu de le faire des la réalité! "quoi que des gens reproduisent dans la réalité ce qu´il font sur gta!"

[-darkedge-]
[-darkedge-]
Niveau 3
07 janvier 2006 à 00:26:21

Ou alors si tu ne veut plus de jeux violent paye toi une gamecube et play a mario sunshine ou a animal crossing ou encore Zelda!

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:29:59

De la violence dans Les Sims :sournois:

Y´en a pas, et je me permets d´ajouter ceci :

http://www.overgame.com/page/18105.htm

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
07 janvier 2006 à 00:30:48

En même temps, l´intérêt des jeux video, c´est un peu quand même de faire des trucs que t´es pas amené à faire dans la vie réelle, donc bon...

[-darkedge-]
[-darkedge-]
Niveau 3
07 janvier 2006 à 00:31:56

Les sims? ça pète tp ce jeux la y´a vraiment rien de violent la deçu..

Guan
Guan
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:02:45

Regarde les RPG: l´histoire est cherché, la violente pas omnipresente, meme les combat sont soft, et pourtant ce genre est excellent.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
07 janvier 2006 à 01:03:52

Et puis un RPG, libre à toi de le finir sans tuer personne si t´en a envie (et surtout si t´en a la patience)...

xWPAxscaivy
xWPAxscaivy
Niveau 5
07 janvier 2006 à 09:22:58

Tu c ...La mentalité des jeune maitenant est souvent : ué je suis un rebelle etc tout donc bon i saime se defoulé sur un jeux et des ki a un peu de reflexion et tout ca les soule
Moi perso je suis fan de tout les jeux ayan une belle histoire a finir ( du genre final fantasy )
ba euh voila kwa
bon a la limite joué de temps enn temps en reseau a des jeux comme unreal pourkoi mais bon voila kwa
Donc c´est pa pasque tu a vuu quelque persone reagir comme ca que faut pensé que tlm est pareil ... ( jai 17ans ... )

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:21:34

personnellement , c´est grace à tous ces jeux sans interet que je me suis mis au jeu de stratégie . Donc , ça ne me derange pas que des nulitées sortent en masse. généralement j´arrive à les eviter , grace à la critique (presse, internet , forumeur...).
le comble serait que tous les jeux soit des "hits" , et ce serait la banqueroute et l´interdiction banquaire qui me penderait au nez.

clad[gds]
clad[gds]
Niveau 4
07 janvier 2006 à 12:45:31

je suis un peu d´accord mais frenchement c´est bien de jouer a des jeux comme ca.j´aime bien jouer a gta ca fait plaisir (surtout a 2 je tripe bien ) ou des jeux violent.mais j´adore aussi les rpg qui n´ont peu ou aucune violence,avec des scenario cherché et on rêve...je trouve que les 2 sont le bienvenu :D

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS