CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir des jeux vidéo

Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:02:31

Comment voyez-vous l´avenir des jeux vidéo qui sont en pleine expansion? Est-ce-que la Revolution va changer sa conception ou bien ce sera la fin du Nintendo? Pensez-vous qu´il y aura de nouvelles manières de jouer, ou bien ce sera uniquement une course à la technologie la plus avancée?

Voilà faites part de vos réflexions :D .

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:08:04

La DS fonctionne trés bien donc je suppose que la révo qui a les même arguments fonctionnera aussi.
Ceci dit ce n´est pas moi qui achèterait ca, toujours dans l´hypothèse que ca soit semblable à la DS, les jeux qui sont plus des concepts qu´autre chose ca ne m´intéresse pas et les 3/4 des jeux DS sont comme ca, on y joue quelques heures et basta.
Ceci dit ce n´est pas parce qu´on ne joue pas avec une télécommande ou un stylet que les jeux vont tous miser sur les graphismes, on peut faire des jeux novateurs qui se jouent avec un bon vieux pad genre Fahrenheit, killer 7, ICO, shadow of the colossus, okami et j´en passe.

cli84_le_retour
cli84_le_retour
Niveau 4
04 janvier 2006 à 21:08:54
Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:13:55

Il paraît selon certaines rumeurs que Zelda The Twilight Princess pourrait sortir sur Revolution, donc je pense que cette console aura les 2 alternatives : manettes classique et la "zapette" pour les jeux concepts. En tout cas, j´espère qu´ils fourniront avec la console des démos de mini-jeux montrant toutes les facettes du gameplay.

cli84_le_retour
cli84_le_retour
Niveau 4
04 janvier 2006 à 21:14:59
Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
04 janvier 2006 à 21:17:42

Vous avez pas vu les images où on voit la zapette enmanchée dans un espèce de module qui ressemble à une carcasse de manette de N64? En gros, ça fait qu´on se retrouve avec une manette "normale" entre les mains...

Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:21:40

Si je l´ai vu mais je croyais que c´était un fake. http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063945.html

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:26:02

Oui c´est un fake c´est précisé en dessous et franchement je ne vois pas l´intéret d´acheter une révolution si c´est pour jouer avec une manette.
Quand aux pistolets rien de novateur là, ca existe depuis un moment.

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
04 janvier 2006 à 21:28:26

Je ne sais vraiment pas mais en tout cas j´ai trop hâte de savoir ce que von donnez les 2 prochaines consoles!!! Au bout d´un moment les graphismes ne vont plus pouvoir évoluer! Que va devenir le jeu vidéo???

Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:29:11

:lol: Dans ce cas là, la DS non plus n´est pas une innovation. Ca reprends simplement le principe du stylet avec un PDA et du Game&Watch.

Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:30:16

Fab_Hello_JV Posté le 04 janvier 2006 à 21:28:26

Je ne sais vraiment pas mais en tout cas j´ai trop hâte de savoir ce que von donnez les 2 prochaines consoles!!! Au bout d´un moment les graphismes ne vont plus pouvoir évoluer! Que va devenir le jeu vidéo???

C´est aussi ce que je me pose.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:31:37

Les graphismes n´évolueront peut-être plus en finesse mais plus les machines seront puissantes plus les développeurs pourront mettre des effets visuels, des éléments dans le décor, des IA de plus en plus élaborées etc...
Donc la puissance d´une machine c´est important aussi pour faire un bon jeu.

Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:35:21

Poemoon Posté le 04 janvier 2006 à 21:31:37

Les graphismes n´évolueront peut-être plus en finesse mais plus les machines seront puissantes plus les développeurs pourront mettre des effets visuels, des éléments dans le décor, des IA de plus en plus élaborées etc...
Donc la puissance d´une machine c´est important aussi pour faire un bon jeu.

Tu imagines le temps que ça mettra pour faire par exemple un FF sur les machines dans 10 ans où peut-être on verra enfin apparaître des vraies images de synthèse in-game comme les films Shrek, Nemo... xD A moins de faire des jeux d´une durée de vie de 10h. Ca prendra de plus en plus de temps pour faire les jeux.

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
04 janvier 2006 à 21:36:16

Oui mais au bout d´un moment je pense qu´on va tourner en rond!!! Et moi qui ne joue jamais sur nintendo j´apprécie tout de même leurs efforts pour innover notre monde des jeux!!!

Et pour répondre à poemoon c´est surtout le génie du créateur qui permet de faire un bon jeu!!!

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
04 janvier 2006 à 21:41:29

Perso, ça me paraît évident que les prochaines évolutions à apporter au jeu video, ça sera au niveau deu gameplay... Franchement, quand on voit certains jeux, graphiquement, je pense qu´on est pas loin de ce qui pourra se faire de mieux, à savoir le photo-réalisme: je veux dire, quel intérêt de rajouter des couleurs ou des polygones si on peut pas voir la différence à l´oeil nu??? Et prenez un jeu comme Gran Turismo 4, graphiquement, je trouve que y a RIEN à rajouter, l´élément le moins réaliste, ben c´est le pad...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:44:39

Oui bien sur il y a aussi le talent des créateurs, mais plus ils ont de moyens plus le résultat peut être intéressant, imagine resident evil 4 avec des graphismes pourraves par exemple ( pire que ceux de la version PS2 ^^ ) tu penses vraiment que ca a la même saveur ? Et un halo avec une IA à chier tu crois que ca serait devenu la référence des FPS consoles ?
Skybax la plupart des jeux ont toujours duré 10 heures sauf que quand les jeux vidéo étaient réservés aux hardcore les jeux étaient tellement difficiles que tu mettais 40 heures pour faire 4 niveaux. Plus les jeux deviennent compliqués à réaliser plus il y a des grosses équipes : 1 mec devant son PC faisait un jeu il y a 20 ans et maintenant il y a 200 personnes qui travaillent sur FF XII ^^

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
04 janvier 2006 à 21:51:57

RE4 c´est surtout le concept novateur qui a séduit!!! Mais je suis quan meme d´accord avec toi de beau graphisme c´est tout de meme trés agréable!
Et effectivement skybax les jeux (sauf les RPG qui sont infinis) durent en général une petite dizaine d´heures!

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
04 janvier 2006 à 21:54:25

Bah y a aussi les jeux de sport, qui a priori ont une durée de vie illimitée... Et puis les RPG, faut voir lesquels aussi: RPG type PC, je suis d´accord dans la mesure où il y a des dizaines des façons de le faire, mais pour un RPG type console à la FF, est-il vraiment possible de le refaire sans se lasser?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:04:06

Non c´est clair un RPG console une fois que tu connais la fin ca n´a plus d´intéret vu que l´atout majeur c´est le scénario.
Fab_hello_JV tu trouves qu´il y a un concept dans resident evil 4 ? C´est juste le survival qui évolue... il était temps. D´ailleurs on en revient à ce que je disais tout à l´heure, les concepts ils évoluent avec la technique, si la puissance était restée au stade de la PS1 on aurait jamais eu resident evil 4, les développeurs auraient continué à faire des resident evil avec décors et caméra fixe.

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
04 janvier 2006 à 22:12:35

Bon je dois y aller mais j´aime bcp ce débat vous pourrez revenir demain soir?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses