CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp ou ds ??

genkidama-900
genkidama-900
Niveau 8
02 janvier 2006 à 10:50:22

Je dirai la DS

:d)La PSP n´est pas mal Mais la DS est mieux car il y a deux écrans,le stylet tactile et les graphismes sont pas mal!!!

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
02 janvier 2006 à 11:01:36

Kashim>Je suis d´accord avec toi les deux consoles ont leur qualité et defauts :ok:
Mais j´ai quand meme un penchant pour la DS :oui:

ERWAN17
ERWAN17
Niveau 4
02 janvier 2006 à 11:12:22

Si les deux consoles étaient comparables et si les jeux de la ds sont ´mieux´ pourquoi les jeux comme ´pop´ ou ´harry potter´ sont t´il si déférents??Et puis le stylet on s´en sert beaucoup pour des mini jeux (wario were touche ou project rub).Je suis désolé mais dans mario kart ds ou rayman ds y en a pas besoin.

paellota
paellota
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:19:59

si tu veux une console avec de nombreux jeux intéressants, prends la ds. Si tu veux un ipod du poids d´une brique et de la fragilité d´un vase de crystal, prends la psp

cakekong
cakekong
Niveau 7
02 janvier 2006 à 12:22:20

C´est dans les jeux comme Nintendogs (où toutes les fonctions de la consoles sont mises à l´épreuve) qu´on peut s´attarder sur la question ! ;) (et puis c´est sûr qu´utiliser le stylet dans un jeu de course, c´est pas top pour la maniabilité... déjà que Splinter Cell utilise l´écran tactile pour positionner la caméra et que c´est pas super comme idée... Enfin, il faudra attendre un petit peu pour voir une autre occasion d´utiliser cet écran simplement).
Mais Nintendogs est un excellent exemple de ce que l´on peut en faire !

Kashim
Kashim
Niveau 12
02 janvier 2006 à 12:42:20

SonicdxO Posté le 02 janvier 2006 à 11:01:36

Kashim>Je suis d´accord avec toi les deux consoles ont leur qualité et defauts

:d) merci enfin quelqu´un qui soutien mon point de vue ca fais du bien de voir que les forums ne sont pas rempli que de pro sony ou nintendo :ok: vive toi :rire:

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
02 janvier 2006 à 12:44:06

Que peut-on faire avec le stylet de la DS pour le jeu? Je sais pas, prend un PC, et regarde le nombre de jeux qui se jouent à la souris, c´est aussi simlple que ça...

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:04:29

Yeah
Prend les deux
personnelemnt j´ai eu la psp en septembre et ma soeur à eu la dsà noël
Et ce qui est à elle est à moi
donc....

Textures
Textures
Niveau 1
02 janvier 2006 à 15:57:01

A quand la XBOX portable ? Histoire qu´on se foute vraiment sur la gueule ds ce forum ^^

J´ai les 2 consoles, et, meme si je préfère la PSP, la DS à d´excellentes qualités aussi !
Je pense que ces 2 consoles s´adressent pas au meme publique...Mais ce qui est kazi sur, c´est que, meme si Sony va grignoter une chtite part de marché, Nintendo va surement rester roi de la portable !

cena619
cena619
Niveau 4
02 janvier 2006 à 16:00:32

PSP sans réfléchir
seul inconvénien : le prix

skuaal
skuaal
Niveau 3
02 janvier 2006 à 16:11:02

Moi je di sans ésitation la PSP , je l´ai depuis noel et que dire a par que c´est une pure merveille... c´est vrai que le prix est un peu élévé mais quan on aime on ne compte pas ^^ mais bon avec com possiblité de jouer, regarder des film , ecouté de la musiqueet regarder des photos et en plus des options internet et bien jai vite oublié le prix, en plus les graphisme sont beaucoup plus beaux que la ds qui a léquivalent dune PS1 tandis que la PSP a lequivalent d´une PS2! ya pas photo...niveau autonomie est bien je la trouve pas so faible elle tien environ 6 h moi...
pour conclure fonce sur la PSP!

ERWAN17
ERWAN17
Niveau 4
02 janvier 2006 à 17:47:40

Ca m´tape sur l´système quand je vois certain qui disent que les jeux de ds sont mieux que ceux de la psp.Mais voyons,on a qu´à prendre par exemple prince of persia:il est en 2D,c´est tout laid,c´est une honte( le pire c´est qu´il a 14),et je ne parle pas de burnout ou ... vaut mieux que j´arrete.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
03 janvier 2006 à 02:15:22

Pff, PoP DS est un jeu de stratégie, ça a rien à voir... Putain la mauvaise foi de certains, hallucinant!

Kashim
Kashim
Niveau 12
03 janvier 2006 à 08:36:28

et alors ca fais quoi qu´il soit en 2D ? jte signale que castlevania symphony of the night est en 2D et qu´il ecrase pour ma pars tout les autres ( surtout celui en 3D d´ailleurs )

et les jeux d´baston ? KOF , guilty gear , samourai spirit .. c´est d´la 2D pourtant ca reste des reference :-)

je reste sur la PSP et la DS

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
03 janvier 2006 à 13:16:05

Entièrement d´accord, merde, vive la 2D! Militons pour le retour de la 2D dans les jeux de baston et dans les rpg! Et puis une 2D super lêchée, perso, je trouve que ça claque beaucoup plus que de la 3D (plus de couleurs, graphismes plus fouillées...)

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
03 janvier 2006 à 13:40:51

RHAAAAA la DS......je regrette pas mon achat :content:

mais bon j´aimerais bien essayer une psp pour voir

cakekong
cakekong
Niveau 7
03 janvier 2006 à 13:57:21

Les premiers jeux vidéo n´étaient autre qu´en 2D et personne ne s´en plaignait ! Dire que "la 2D c´est pour les vieux" est se réduire à une idée enfantine selon moi... et puis Prince Of Persia sur PSP est peut-être en 3D, il n´en reste pas moi une copie du volet sorti sur PS2.
Et comme le dit très bien Bastoun34, la DS a la capacité de reproduire une 2D encore plus belle que sur GBA, où pourtant on a déjà vu des jeux magnifiques (Golden Sun, Final Fantasy Tactics Advance, Kingdom Hearts : Chain Of Memory (avec des cinématiques !) , Metroid Fusion, Yoshi´s Island, et bien sûr, Sword Of Mana sans doute l´un des plus beaux !)

On peut donc s´attendre à beaucoup mieux de la part de la DS, et notamment avec Children of Mana qui promet d´être splendide ! Et pour ceux qui n´en sont pas convaincus :
http://news.ffdream.com/imgs/childrenmana/manamaxi60.jpg
http://news.ffdream.com/imgs/childrenmana/manamaxi61.jpg
http://news.ffdream.com/imgs/childrenmana/manamaxi53.jpg
http://news.ffdream.com/imgs/childrenmana/manamaxi54.jpg
http://news.ffdream.com/imgs/childrenmana/manamaxi51.jpg
http://news.ffdream.com/imgs/childrenmana/manamaxi55.jpg
http://news.ffdream.com/imgs/childrenmana/manamaxi56.jpg

Voilà pour ceux qui étaient encore septiques... il faut tout de même ouvrir les yeux : l´heure est venue à la 2D de se faire plus belle que la 3D (même sur PSP!)...

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
03 janvier 2006 à 14:15:36

je ne regrette pas mon achat de la DS
c´est une excellente console , la PSP aussi
alors pourquoi chier sur tel et tel console?
les 2 ne visent pas le meme but
l´une s´adresse a un large public ( et y reussi )
l´autre vise + les gens a la recherche de technologie
et pourquoi tout le monde prient tant Dieu pour la 3d et crachent sur la 2d?
je me prend pas la tete j´ai une DS , mais je ne crache pas sur la PSP seulement la DS me convient le +, j´ai deja un lecteur mp3 , les films jles regarde sur mon pc , j´en ai pas le besoin de me dire que je pourrais avoir tt sa en poche car sa ne me servira pas tt simplement...

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
03 janvier 2006 à 15:24:19

Je pense que t´as très bien résumé la situation...

kase
kase
Niveau 2
03 janvier 2006 à 16:47:30

la psp né pas aurienté que sur les jeux elle et plus performente mé elle a 1 cou 2 fois plus cher que la ds la ds elle est plus orienté sur le gameplay on séclatera seul ou entre ami ou dans le monde a vous de choisir la performance ou le gameplay

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo