CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un monde où le jeu vidéo n'existerai pas

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:17:42

Et toi Bastoun34 tu tiens exactement le même discours simpliste que les détracteurs d´à peu près tous les médias à leurs débuts. Pour moi c´est évident qu´on retire d´un bon jeu autant que de n´importe quelle narration, que ce soit un film, un livre, une bande dessinée, etc. Tu n´as jamais joué à Final Fnatasy 10, Sybéria, ou bien Beyond Good and Evil? Quelqu´un qui ne retire rien de ces jeux doit être insensible. Ou bien prends Torment par exemple, ce jeu contiend beaucoup plus de phylosophie qu´énormément de livres ou de films. :)

Et sache que mon info vient d´un livre scientifique très sérieux - dont je ne me rapelle malheureusement plus le nom. Mais de toute manière ce n´est que pur bon sens de comprendre que le cerveau travaille plus lorsque l´on doit interagir et non-pas juste suivre une narration. Mais bon là on est hors-sujet :-)

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
24 décembre 2005 à 16:12:18

Ben oui, sauf que le jeu video n´est pas un média: pour moi, le jeu video, c´est avant tout un loisir, un truc que je fais plus pour me vider la tête que pour réfléchir. Je suis désolé, mais à part des jeux comme la série des "Versailles", je vois pas ce que peut t´apporter un jeu video d´un point de vue enrichissement personnel: j´ai passé des moments extraordinaires devant des jeux comme Fallout ou bien Baldur´s Gate, mais je reste néanmoins conscient que ça ne m´as strictement RIEN apporté d´autre qu´une satisfaction sur le moment: j´y aurais pas joué, ça aurait rien changé pour moi, j´aurais pas été plus con ni plus intelligent. Tandis que si tu regardes un doc ou un débat à la télé ou bien que tu lis un article qui te fait réfléchir, là t´auras retiré quelque chose.....
Pour moi, de ce point de vue là, la pratique du jeu video se rapprocherait plus du sport,le côté "bon pour la santé" en moins: un loisir, une distraction, un défouloir, mais pas un truc qui va te faire penser ou réfléchir, au contraire: je pense qu´il faut arrêter de prendre le jeu video pour ce qu´il n´est pas...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 décembre 2005 à 16:38:52

Le monde serait beaucoup moins bon sans les jeux vidéo et les filles ? :rire: En fait nous n´existerions même pas sans les filles, la procréation serait impossible... Mais je vois ce que tu veux dire: les filles n´ont jamais été aussi belle qu´à notre époque. Tantôt artificielles, tantôt naturelles, filles d´expérience ou jeunes pucelles, douces comme le miel, parfois rebelles, les filles sont là, les filles sont belles :-)

Mon véritable rêve n´est pas de devenir un hardcore gamer mais un mega-playboy capable de toutes les avoir... et comme je n´en ai aucune à présent, je me dis qu´il y a du boulot pour y arriver ! :rire2:
J´aimerais tellement être un bon coup, être considéré par toutes ces demoiselles comme le mec idéal, je voudrais voir leurs yeux se remplir d´étoiles lorsqu´elles me voient passer :content: Mais je m´emporte !

Bon, si les jeux vidéo n´existaient pas, nous les jeunes nous ferions encore plus de conneries pour nous amuser. Le défouloir serait la réalité et non plus notre écran télé. Peut-être que nous serions tous sportifs, ou qu´alors nous serions des boyscoot...
Peut-être que nous serions des artistes et nous consacrerions notre temps à la musique et aux arts graphiques.
Peut-être que nous serions des dévoreurs de romans qui plus tard deviendraient des écrivains.
Peut-être que nous ferions du jardinage pour nous occuper.
En fait, on trouverait de toute façon quelque chose à faire même si cette idée peut paraître inconcevable pour tous les drogués du jeu vidéo que nous sommes...

Xanathar
Xanathar
Niveau 5
25 décembre 2005 à 04:09:23

marrant on croirais un titre de la serie Sliders

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:23:23

Ralala Bastoun34, tu vas bientôt battre le record mondial de la mauvaise foi :rire2: Soit je vais en rester là, ça ne sert à rien de discuter de ça, j´espère juste que tu te rendras compte à quel point tu te ments à toi-même en disant ce que tu dis. :sarcastic:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:46:41

Bastoun34

On n´apprend (ou évolue) pas uniquement des faits scientifiques et autres documentaires. On apprend aussi avec les sentiments.

De plus :

Média : Tout procédé de transmission de la pensée, tout support des technologies de l´information et de la communication permettant la diffusion de messages sonores ou audiovisuels.

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:53:10

si les jeux vidéos n´existaient pas, mon frère les inventerait (message dédié à olivier d. :-) )

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:04:43

Si les jeux vidéo n´existaient pas, je me serais sûrement déjà tiré une meuf... sauf qu´en réalité ils existent, sont plus intéressants que les gonzesses, donc... il me reste la veuve poignet :hap:

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
27 décembre 2005 à 20:37:24

Timorite: j´ai bien lu et relu mon dernier post, en toute honnêteté, il n´y a aucune mauvaise foi, c´est mon opinion, c´est tout et j´ai plutôt l´impression, moi, que la mauvaise foi est l´appanache de ceux qui essayent de faire du jeu video plus que ce qu´il n´est, à savoir un simple loisir... (en tout cas, moi, c´est comme ça que je le vois, et je pense que c´est bien plus sain)

Green_marocain: je suis d´accord avec toi, mais penses-tu vraiment qu´on puisse ressentir de "vraies" émotion devant un jeu video? Je veux dire, j´ai bien eu quelques frissons à Vampire: bloodlines lors de cette jolie séquence dans un manoir hanté, j´ai eu un petit pincement au coeur à la fin de Fallout ou de Throne of Bhaal, mais faut quand même pas déconner, ça va pas plus loin que ça, rien de comparable avec ce que j´ai pu ressentir devant certains films (tombeau des lucioles, cercle des poètes disparus...)

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 décembre 2005 à 22:57:36

OK, si tu le dis. Tu ne dois pas avoir joué aux bons jeux dans ce cas. :sarcastic:

P.S. Je n´ai jamais dit que c´était plus qu´un loisir, au contraire l´art est un loisir. Mais le fait que tu dises "c´est bien plus sain" renforce mon impression que certains préjugés communément admis te poussent à essayer de te convaincre d´autre chose que ce que tu penses vraiment - mais je peux me tromper. Pour moi justement l´attitude saine est de ne jamais dénigrer la valeur d´une chose, sinon le plaisir qu´on en ressort est en partie gâché. :)

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
28 décembre 2005 à 00:46:43

Attention, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit: je ne dénigre pas le jeu video, je serais mal placé pour pour, car j´ai moi-même passé des heures sur de nombreux jeux, dont certains me tiennent vraiment à coeur (les FAllout, les Baldur´s Gate, les Heroes of Might & Magic, les Entraîneurs, Jagged Alliance: putain, c´est pas des bons jeux, ça!!!???). Simplement, quand je vois des mecs qui sont pas loin de dire que les jeux video sont la 3ème invention la plus importante de l´humanité après le feu et la roue, j´ai envie de leur dire: "woah les gars, arrêtez-vous 2 seconde: dans jeu video, y a jeu, et ça va pas plus loin.", comme les puzzle, ou les mots croisés ou n´importe quel autre jeu à la con...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo