CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un monde où le jeu vidéo n'existerai pas

c4mus
c4mus
Niveau 10
22 décembre 2005 à 10:00:22

Je partage l´avis de tonton elraiser. Quand je vois mon petit cousin qui traite ses parents comme de la merde, qui est en échec scolaire et qui par voie de conséquence passe ses journées à gamer, sa me fais chier.

Il y a 7 ans de ça, j´aurais sans doute tenu plus ou moins ton discours. Mais, force est de constater qu´avec le temps on fini par s´assagir et prendre conscience des choses qui ont vraiment de l´importance dans la vie. Récemment, j´ai été contraint de ne plus jouer du tout pendant plus de 6 mois. Il est vrai que ça a été un peu rude au début, mais au final j´en suis sorti grandi.

Je garderais tjr une place pour les jeux mais jamais je ne les ferais passer en priorité. Il y a tellement de choses plus importantes.

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
22 décembre 2005 à 11:31:57

si les jeux existaient pas on serait pas triste parce qu´on en aurait jamais entendu parler

apres soit on passerait plus de temps pour tout le reste soit y aurait un autre truc qui occuperait comme ca

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
22 décembre 2005 à 11:35:54

un monde sans jeux video!!!!! :snif2:
pire que mon cauchemar sur mes prof(quoi q´allait tous les jours au collège c´est déja l´enfer...)

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
23 décembre 2005 à 12:13:42

Je me préparais à poster une réponse INCENDAIRE, mais en lisant les posts de TontonElraiser et de C4mus, je me suis dit que ce serait pas la peine: tout est déjà dedans. J´ai l´impression que y en a beaucoup ici qui oublient que les jeux video ne sont qu´un putain de loisir... Quant au mec qui affirme que les jv te font plus travailler le cerveau que lire un bouquin, ok super, c´est vrai qu´après 3h passées à s´abrutir devant un écran on se sent vachement plus intelligent et cultivé...

Onlymadness
Onlymadness
Niveau 8
23 décembre 2005 à 12:17:17

Quant au mec qui affirme que les jv te font plus travailler le cerveau que lire un bouquin, ok super, c´est vrai qu´après 3h passées à s´abrutir devant un écran on se sent vachement plus intelligent et cultivé...
Selon une étude , jouer aux jv develope les reflexes et améliore la conduite
Mais je prefere un BON bouquin c´est vrai(Une bonne bédé , un roman super accrocheur...)

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:36:28

Le monde sans jeux vidéo à déjà existé, et nos grand parents ne sont pas morts de ca :)

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:36:58

arrière grand parents pardon

earondo
earondo
Niveau 10
23 décembre 2005 à 14:19:46

jusqu´a l´age de disons 8 ans je ne jouais pas au jeux videos, ca a commencé vers mes 8 ans mais dans mon cas ( et le cas de beaucoup ) c´etait un truc de richards vu les prix ... donc j´ai reellement commencé vers 15 ans en tant que passion et vous savez quoi ? J´ai eu une enfance geniale malgré l´absence des JV :)

FlashDrive
FlashDrive
Niveau 6
23 décembre 2005 à 14:59:37

C´est vrai que les jeux vidéos développe certains parties du cerveau, mais le problème c´est qu´après votre cerveau est entraine à ça, hors c´est autour de l´âge de douze ans qu´il le plus apte à évoluer rapidement.

Donc, si vous passez votre adolescence à jouer aux jv, tout en fumant et en buvant ( ce qui abîment les cellules du cerveau voir les détruient ), je ne veux pas voir l´état de votre brain après^^

La lecture, le dépassement de soi, développe également le cerveau mais pas de la même façon que les jeux vidéos. Le cerveau est à sa taille maximale entre 10 et 15, après il rétrécit pour atteindre enfin sa taille future et définitive.

Eduquez votre cerveau, après il sera trop tard.

Ne pas dire qu´on a pas été prévenu ! :p)

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:18:56

Bastoun34 faire travailler son cerveau et se cultiver sont deux choses totalement différentes :honte:

kikuchi01
kikuchi01
Niveau 5
23 décembre 2005 à 20:36:54

je pense que si j´étais dans un monde ou les jeux video n´éxistait pas, je les inventerais.

earondo
earondo
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:41:16

pas moi, j´inventerais un truc plus utile... ( euh quoi au fait ?? ? )

MARC0
MARC0
Niveau 7
23 décembre 2005 à 21:39:34

tu a carément raison TontonElraiser le genre de mec qui préfere leur console aleur copine sa c´est vraiment grave ! je prefere sans fois + les filles a ma console!!

bobi42153
bobi42153
Niveau 6
23 décembre 2005 à 21:49:48

moi serieu un monde sans jeux video sa peut passer
mais le net,je ne peut pas m´en passer.fut un temps j´étais sur ma PS2 et je jouais presque 24H/24
mais maintenan je me suis calmer et je peut profiter un peut plus de tout le monde (en sachant que je passe minimum 2h sur mon pc par jour et en moyenne 4/5h)

Durby
Durby
Niveau 2
23 décembre 2005 à 21:56:06

Difficile d´avoir concience d´une chose inexistence dans un rêve. S´il n´y avais pas de jeu vidéo, tu ne saurais pas ce que c´est. Tu l´inventerais peut-être, mais tu t´en passerais sans problème.

Loyd99
Loyd99
Niveau 10
23 décembre 2005 à 22:03:04

escusez moi si je suis aucun raport mes je lisez le topic du debut et j´ai vu quelque qu´un qui disé que c´été pas vrai que les jeux bousillai le cerveau et je suis entierement dacor avec lui !

Certain jeu font beacoup réfléchir par exemple les rpg (que jaime beaucoup) donc voila ++

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
23 décembre 2005 à 22:47:20

Ce que je veux dire Timorite, c´est que ton cerveau ne retire strictement RIEN d´un jeu video. Il "travaille" peut-être, mais en pure perte. D´ailleurs, j´aimerais bien savoir où t´as chopé ton info parce perso, ça m´étonne quand même beaucoup......

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
23 décembre 2005 à 23:45:50

En fait, ta remarque me fait un peu penser aux mecs pas du tout influencés par les lobbys qui t´affirment que boire du vin tous les jours, c´est bon pour la santé...

delinco
delinco
Niveau 7
23 décembre 2005 à 23:59:54

Les jeu peuvent devenir instructif d´une certaine façon pas j´ai plein de en anglais, ben grace a ça j´ai appris l´anglais...
maintenant je regarde des film japonnais S-t FR
je sais deja quelques mots jap... (mais sa tout le monde s´en fou)
Donc les JV peuvent faire apprendre des langue :p

Palmerito-007
Palmerito-007
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:09:36

Moi comme earendo j´ai eu une enfance sans JV !! !!!!
Et je n´en suis pas :mort: :rire:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports