CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG : No-Life ou progres ?

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
25 décembre 2005 à 21:15:07

aie shinkendo, pour palier à ce petit defaut, il va te falloir deux comptes :) et oui c est que le debut, attends d y trouver des amis ingame :)...

shinkendo
shinkendo
Niveau 8
26 décembre 2005 à 15:44:48

J´ai deja mon ami qui m´avait conseiller WoW .
Et finalement pour lesdeux personnages des deux camps il me suffit de changer de serveur ( gratuit ) et d´avoir mes personnages pour jouer seul sur un serveur , et les personnages pour jouer avec mon ami sur l´autre .
Mais franchement ce jeu est exellent , mais mon engouement envers lui pour le moment est identique a celui d´un bon jeu ( Zelda ) , et je passe encore mon temps sur ce forum , mais le seul "ik" c´est au moment des instances , mon ami m´a dit que certaine faisait 4 h ... a part le jeu est niquel !

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 décembre 2005 à 16:49:19

c est sans doute normal, tu ne pars pas à la chasse au dragon comme à la cueillette des champignons. ca se prepare !
je pense que ce sont les gros monstres qui te poseront des problemes.

Pour moi le soucis de wow, c est la facilité à soloter ! à l antithese du mmorpg, meme si les elites necessitent plusieurs joueurs.

ceci etant c est tout mimi comme jeu, et pour ma part, je prefere decouvrir l univers plutot que les gros combats, donc ca me derangerait pas trop.

mat_best_gamer
mat_best_gamer
Niveau 8
26 décembre 2005 à 18:00:55

si vous vouler un mmorpg sans abonnement aller sur lineage2 ou world of warcraft ( pour wow vous n´aver qua acheter le jeu et a trouver un serveur gratuit ) pour l2 vous aller sur le site officiel et vous telecharger le client ensuite vous trouver un serveur gratuit et vous suiver leur instruction

overgame2
overgame2
Niveau 7
26 décembre 2005 à 19:59:31

Moi je dis que les MMORPG sont des bouffeurs de vie sociale !

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:03:36

lol c est ton choix.

pas d argument, donc un cerveau deja lobotomisé :) joli :)

je t invite à lire les autres post.

shinkendo
shinkendo
Niveau 8
27 décembre 2005 à 11:03:23

Euh avant de choisir le serveur tu paye deja sur WoW .... Ca m´ettonerait qu´il y ait un serveur gratuit .

earondo
earondo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:48:05

je paye pas mes mmorpg pour jouer gratos avec des boulets :rire:

Concernant L2, leur pvp etant tellement absurde qu´il etait courant de se faire tuer par un idiot de la meme race que vous a peine sorti de la ville ... qui confondait full pvp et fps surement

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:54:21

y faudrait bien mettre une limite de temps,par ex tu jouer plus de 4h un jour,ton xp devient juste 10% de l´xp initiale,ta vitese de deplacement ressemble a celle dune tortue.tu dois te deco et reconnecter le landemain.

earondo
earondo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:06:38

n´importe quoi ....

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
27 décembre 2005 à 13:22:30

Faut admettre que toutes personne qui se met serieusement a un mmo et tiens a profiter pleinement du jeu vois sa vie sociale s´efilocher. C´est de la mauvaise fois que de dire le contraire. Un mmo si t´y joue pas a fond t´arrete vite d´y jouer. ahhh toutes ces longues journées a RP et camper sous T4C, le bon vieux temps ... mais une année scolaire perdu :/

earondo
earondo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:44:01

absurde... j´ai mis 3 ans pour finir mon epic 1.0 sur everquest, d´autres ont mis 3 semaines...
TU peux tres bien profiter du jeu ... a ton rythme :)

Et comme on disait dans ma guilde ( voir parmi tout les joueurs normaux ) quand quelqu´un disait que sorry i can´t come to raid today : Nm bro, RL > EQ

( traduction : desolé je ne peut venir au raid ce jour : pas de probleme frere la vie est PLUS importante qu´everquest ).

Jamais on n´aurais osé critiquer quelqu´un qui ne pouvait raider avec nous meme si il etait d´une classe critique

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:46:40

je pars du principe qu il faut comparer ce qui est comparable, et là il y a un ecart de joueur entre earondo (et moi) et mogtherlant ! :

mogtherlant parle d années scolaires, ces choses qui sont loin derriere nous, et qui si je me souviens n avaient pas de controle precis sur les individus. Certains s adonnaient au sexe (si j en crois american pie), d autres à la drogue (si j en crois requiem for a dream) et d autres au mmoprg (là j ai pas besoin du ciné pour en connaitre ayant planté leur ecole d ingenieur (au profit de ma boite (merci ben!))) les derniers font aujourd hui l´ENA (ceux qui bossaient il s entend sans avoir besoin de controle des parents, ou des profs!). Pour ma part, je faisais mon boulot, et je jouais ensuite. Je m adonnais au jeu à 100% de mon temps libre, et parfois entre deux cours, plutot que de rentrer chez moi, je descendais jouer à dragon´s lair au tabac du coin (y a eu flying shark, slap fight, truxion, 1942 et gauntlet à l epoque (hihi aujourd hui j y joue toujours, merci mame (sauf pour dragon s lair, mais ca ne saurait tarder)).

Desormais j ai monté ma boite, me suis planté, ai repris un boulot d hotelier pour payer les factures, ca se passe souvent la nuit, et je fais des trucs à coté pour avoir un peu plus de sous. Le reste du temps, je dors (environ 5-6 heures par 24heures), je regarde pas mal mes dvd (j en suis au debut de la saison 9 d xfiles) et 99% du temps qui me reste, je joue soit à mtgo, ou irl à system vs, ou a reversi sur internet, je m y adonne à fonds, et quand je coupe le jeu quand il s agit d un mmorpg, j ai plaisir à me demander qui il y aura à ma prochaine connexion, quels coins vais je explorer... ce genre de chose, mais en aucun cas, je rallume ma machine le matin avant de faire quoi que ce soit d autre, je ne pense pas à ca quand je vais au taf, j ai d autres trucs à faire, mes collegues ne connaissent pas ce genre de jeu, je ne vais pas les bassiner avec ca pour passer pour un extraterrestre, et le boulot rendu est bien fait.

A titre de comparaison, à l´armée, je l ai envisagé comme un mmorpg (pas mal de troll d ailleurs) je suis rentré level 0 (je n y connaissais rien) j ai fini level 3 (caporal chef) et au max de mes possibilités et de ma volonté à l epoque.

Je n avais pas besoin de jouer pour passer le temps, j etais le jeu ! et de ce fait ca passait plus vite !

Pour ma part, je ne sais ce que vous retrouvez dans le mmorpg qui vous plait tant et vous fascine, mais moi, ce sont les visites des decors (le fait de vivre dans une ville virtuelle, de crafter, et de vadrouiller me manque) les quelques animations aussi ! et surtout le fait de parler avec des passionnés ingame.
Le reste n est que broutille, je passerais des heures à photographier le dragon de daoc, alors que j en ai rien à faire de le buter.

Les combats de groupes sont impressionnants mais ca va bien cinq minutes. Moi je n y prends pas mon pied, mais c est utile au niveau de l esprit de jeu.

Comme quoi la visite je peux la faire à toute heure, je n ai pas besoin de m y connecter 24h/24. donc mon timing ne souffre pas de ca.

Et surtout j arrete quand je veux (y a que reversi sur internet, si j ai pas mes 60 parties par jour, ca me gave :) )

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:48:04

ah vi et je remonte un truc dans pas longtemps :) peut etre un business center aux iles vieges americaines. je suis en pour-parler. on verra bien. La vie aussi est passionnante, quand elle se revele beach et pas bitch.

Klaww
Klaww
Niveau 38
27 décembre 2005 à 14:51:04

Persos j´ai un peu jouer WoW .... j´etais Lvl 37 .. et ca sans n´avoir jaamis fait un seul donjon en entier ... pk ? simplement parceque je ne suporte pas de passer plus de 2 H devant mon Pc .... et apres essayer de trouver quelqu´un pour faire uniquement la fin d´ une mission ... enfin bref profité d ela vie c´est trop con de la foutre en l´air .. meme pour battre onyxia ^^

earondo
earondo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:55:27

tiens me souviens d´un bon pote new yorkais sur everquest ( bonne situation ) ... Son principal passe temps sur EQ n´etait pas le loot, les raids, l´xp ou le matos, non c´etait les tradeskills ! On le voyait passer parfois et dire qu´il ne venait que 2 heures pour tenter de faire une recette qu´il avait trouvé :)

Mais notre plaisir, avec sa femme et la mienne etait de nous retrouver le samedi a 20h ( pour nous , 14h pour eux ) pour grouper , generalement c´etait du fun absolu ( la plupart eloigné du jeu en lui meme )

PS alan moi a l´armée j´etais niveau 4 mais je prenais pas ca comme un mmorpg ( existait pas a l´epoque ) mais comme un JDR grandeur nature :rire:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:18:53

lol ear :) un jdrgn les origines du mmorpg, et la bas, un veritable camp de trolls :)

earondo
earondo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:33:58

aujourd´hui j´aurais pris ca pour un FPS ... inexistants a l´epoque :)

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
27 décembre 2005 à 19:12:43

Faut differencier les types de jeux videos .

Y a les jv et les MMORPG .
Les MMORPG , c´est plus " dangereux " , disons que le perso evolue dans un monde virtuel .
Meme quand on se deconnecte , le monde évolue contrairement aux autres jv ou le monde s´arrete si le joueur arrete de jouer .

Je pense que ca peut etre dangereux pour les esprits " faibles " . C´est tellement absorbant ces jeux .

[Mr_Gamma]
[Mr_Gamma]
Niveau 2
27 décembre 2005 à 20:32:28

Progrès je pense, sans abus...

:(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo