alanmoore +1 ![]()
alanmoore
"le marocain toujours la sagesse personnifiée"
Ca fait plaisir, mais quand je déconne (en bien ou en mal), je ne fais pas les choses à moitié. ^_^
"en sucant bien son patron, en mangeant avec toi pour te dire qu il n aime pas ce qu il viennent de sucer"
Tout à fait ça !
"Mais qu estce que la vie pour vous ? un moyen de gagner des thunes pour vivre vos passions ? donc les passions ne font plus partie de la vie."
C´est beau. ![]()
alanmoore
Tu dis que tu étais gérant de salle de jeux en réseau. As-tu un ancien pseudo ? Car j´aimais bien lire les propos d´un gars qui disait la même chose dans sa carte de visite, il y a 1 an/1 an et demi ?
alanmoore
donc si je resume le propos de superbushido, metro boulot wow dodo, donc wow = nolife, metro = life (ca a été sympa cette semaine la vie dans le metro, on a eu plus de temps pour rencontrer les gens que d habitude sur les quais)
c´etait une BLAGUE aucun sens de l´humour
Pour etre un des meilleurs joueurs francais de magic l assemblée,
tu te la raconte toi
Tu sais quoi moi aussi je vais me la raconter j´ai été champion de france classe a de de kick boxing et je suis prof de guitare.Ce que je veux dire c´est que c´est bien de se poser devant un jeu video mais pour moi (et je dis bien pour moi car chaqun sa vie et sa facon de voir les chose) c´est un merveilleux moment de détente mais etre le meilleur wow et dans n´importe quel jeux c´est comme pisser dans un violon (c´est mon point de vue).
j´adore ton point de vue superbushido.
![]()
alanmoore
Et au faite oui boulot=life car sa remplit mon frigo et en plus je transmets la musique a qui veut l´apprendre.
green marocain, oui j ai eu un ancien pseudo, erystel
superbushido, si je te dis dixieme joueur francais, quelques recompenses internationales, oui je m estimes faire partie du haut du gratin dans cette discipline. Modestement, et reellement, il n y a pas de honte à dire que l on est bon. Et il faudrait peutetre en arreter avec la verve francaise qui veut que, oui, on va pas dire que je suis bon, mais je me defends... Un de mes anciens pote de jeu, sochon, (debut de mtg) avait un tee shirt rigolo qui disait : etre deuxieme c est etre le premier perdant ! ca implique la volonté de se depasser tout le temps. C est pour cela que l on progresse dans une passion, un domaine d application ... refaire la meme chose est pour ma part pas tres interessant. Et quand on fait le tour de la chose, je pense qu il est bon d en changer.
Le boulot = life parce qu il remplit le frigo, dans ce cas, gagner au loto, aux jeu fait partie de la vie, acheter et revendre sur ebay = life, et toute source de revenu est source de remplissage de frigo. Pour ma part la vie est une insertion dans un monde sociale, un besoin effectif de manger et dormir, mais aussi avoir un toit, puis une reconnaissance sociale, si je me souviens bien on parlait de pyramide des besoins dans mes cours d economie, ca a pas du bcp changer. S arreter au fait de se nourrir n est pas suffisant. doit on vivre pour se nourrir ou se nourrir pour vivre ?
Pour ma part le mmorpg etait partie integrante de mon salaire, vu que je le developpait dans ma salle de jeux. Donc jouer remplissait mon frigo, comme il l a remplit durant 12 ans de ma vie. en tant que joueur, que professionnel du jeu comme dilettante du jeu.
j ai choisi de vivre mes reves plutot que rever ma vie. Tu as été champion de france de kickboxing, c est tout à ton honneur, quelque soit la categorie, il en faut un. Pour ma part, ma passion devint mon mode de vie, mais amis sont issus de mes anciens clients, potes de lycées, et joueurs forcement, vendeurs dans les boutiques ou simples consommateurs, parfois aussi journaliste ludique comme tu dois avoir quelques amis dans le kick boxing. Les milieux se forgent autour des passions, le plaisir à parler de choses que l on connait, et decouvrir ce que les autres connaissent et que l on a pas, ainsi que transmettre ce que l on a que les autres ne connaissent pas (comme toi la guitare). Pour ma part, ce serait la prestidigitation (dérivé obligé du jeu de cartes en competition pour reconnaitre d eventuelle tech de triche, stackage de cartes, fausses coupes, et autres)
ceci etant je comprends vos idées, je ne les partage pas car les trouve trop reductrices. Je tente simplement d ouvrir vos esprits à ma maniere de voir. En aucun cas, je considere ma facon de voir comme parole d evengile. mais j aimerais bien ![]()
ah la pyramide des besoins, me souviens de ca ...
je ne suis pas encore au sommet certes , l´atteindrais peut etre jamais mais qu´importe, j´ai depassé la base de la pyramide et ses besoins primaires ( manger, se reproduire, survivre ...) donc je suis deja content d´avoir atteint ce stade, que dis je content, j´ai la chance d´avoir depassé ce stade ![]()
Ah oui ! erystel ! C´est bien ça. ![]()
alanmoore
La je suis d´accord avec toi.
Juste un chose pour moi le boulot=life sa veut pas dire gagner de l´argent=life et apparement c´est ce que tu as compris dans mon texte, mais c´est pas ca que j´ai voulu exprimer car certe tu peux remplir ton frigo en gagnant au loto,ce que j´ai voulu dire c´est qu´il faut aimer son travail et si investir,on passe un tier de sa vie au travail un tier a faire ce que l´on veut et un tier a dormir.
Maintenant toi tu as allié passion et vie active tant mieu et bravo,c´est pas tout le monde qui y arrive.
Mais il y a une chose qu´il ne faut pas négliger c´est tout les joueurs qui fuit leur vie en passant tout leur temps devant le pc,ce n´est pas leur rendre service que de dire il faut ce qu´il veut c´est leur passion.Desfois sa va plus loin que ca, sont des personnes avec des problèmes.Enfin bref.
ceci etant je comprends vos idées, je ne les partage pas car les trouve trop reductrices. Je tente simplement d ouvrir vos esprits à ma maniere de voir
sache que j´ai joué au jeu magic(qui est un tres bon jeu de sratégie) et que j´ai encore plein de cartes des 2de 3em et 4em edition ainsi que ice age alliance et bien d´autre,nous ne sommes pas fermé mais il faut reconnaitre que le MMO pousse pas les gens à ce bouger le CUL et c´est sa que l´on veut dire.
c´est tout les joueurs qui fuit leur vie
c est tout à fait vrai, mais fuir sa vie permet aussi d evoluer, principe de l herbe est plus verte ailleurs, tant qu on a pas été voir par nous meme. A un moment on rompt obligatoirement le cordon ombilicale par ses propres choix, ceux qui nous font evoluer. Le jeu est un moyen. Seul est dangereux le jeu qui vient declencher une maladie patente et inconnue chez une personne.
J ai pour ma part eu des gens timidie qui ont trouvé une mode de vie, et finalement sont passé de counter, aux mmorpg, au tchat, au post de modero sur tchat, puis à se developper dans la vie en dehors. J en ai connu qui trop gras, trop bete, ne se sentirent vibrer que dans le jeu, et s en sont servi pour ameliorer leur comportement en dehors. Au final la passion les a decouvert alors qu ils se cherchaient sans le savoir. Le jeu peut etre un revelateur quand les parents tentent de le trouver dans un systeme scolaire foireux (pas toujours). Pourquoi forcer les gens à faire du sport, ou de la musique ? il y a d autres chemins pour se developper. C est le concepts des libres enfants de summerhill. LE tout meme si on prend son temps, est d y parvenir.
Et oui les mmo ne poussent pas les gens à se bouger, mais au final leur implication peut tout de meme le faire de par leur reunion irl. se sortir du contexte pour se decouvrir. Ca arrive plus souvent qu on ne croit.
sinon pour magic, sache pour les deuxiemes editions tu dors sur un paquet de fric
regarde certaines cotes, et suivant les cas, tu pourrais halluciné.
Au passage, j ai grossi la traduction de ton systeme argent = life, de maniere volontaire, mais je ne voulais pas que d autre le traduisent mal. je pigeais bien entendu tes idées, mais je pense qu il y a d autre moyens que les moyens academiques de vivre.
arnopsx > ". (ne me parlez pas de Guild Wars vu que chaque MaJ passe par l´achat d´un nouveau CD pour une valeur égale au prix d´un abonnement pour la meme periode...) " c´est totalement faut."
Je posède Guild Wars et ce que tu dis est totalement faut les mise a jour sont gratuites et ne revienne pas a l´achat d´un nouveau cd pour preuve la mise a jour d´été Sorrow Funrace.Pour ce qu´il est des disques additionnel,Il y en auraitt un de prevu tout les 6 mois pour une valeur equivalente a environ 35 40 euros(enfin je dirai 1 par ans d´après moi).Donc cela ne revient pas au prix d´un MMORPG voila qui est dit si vous voulez un mmorpg gratuit http://www.silkroadonline.net/SilkroadOnline.asp. SAlut a tous
alanmoore
Bon et bien on est d´accord,juste une dernière chose c´est qu´il faut être ouvert à tout je ne dis pas que tout le monde doit faire du sport ou de la musique pour évoluer mais je dis qu´il faut pratiquer plein de choses pour ce decouvrir pour apprendre a ce connaitre,plein de gens disent moi ca c´est ma passion alors qu´ils ne connaissent rien d´autres il faut presque tout essayer dans la vie .
Voila le MMO peux etre une passion mais il faut être ouvert à tout autres activité moi je fais du sport a haut niveau de la guitare a haut niveau et sa m´empèche pas de jouer au jeux videos et de ressortir mes vielles carte magic que je ne vendrais pas,car plein de bon souvenirs les accompagnent.
je partage cet avis à 100% le temps nous manque pour faire tout à haut niveau maheureusement pour moi, et j essaye de developper les jeux (ma passion de gameplayer (pas de gambler, je ne joue pas pour gagner mais pour connaitre les techniques de jeux)) jusqu au limite de ma competence. J entends jeuxvideo bien sur, mais aussi jeux de plateaux de roles... le sport, tir à l arc aikido, et j espere un jour golf (ca va me prendre du temps
) ) mais pour moi plus encore que de tout tester, j adore tout partager, je trouve ca bcp plus interessant. mais je suis à 100% d accord sur ton raisonnement superbushido.
j ai lus toutes vos interventions une par une avec attention ( ce qui donne une sorte de debat d ailleur ! ) ! mais voila : je comptais m acheter un MMORPG noel ( WoW pour etre precis ) . simplement vos requete me font hesiter , je ne pensais pas que ce style de jeu pourrait devenir genant pour certain . Pour ma part j´adore les RPG , et c´etait avec plaisir que la semaine derniere je me suis mis a jouer a la version gratuite de dofus , celle ci m ayant beaucoup plut , je voulut m adonné au "maitre" de la categorie ( qui est WoW pour moi ) . mais certaines de vos interventions m inquiete un peu ... donc je voulais savoir :
j achete WoW oui ou non ?
mmm 12 ans,je ne pense pas que cela puisse te faire du bien sauf si tu est ne peut que aller 2h par jour sur un ordi.
g 13 ( je sais ca ne change aps grand chose ! lol ) et dans WoW il y a le controle parental o pire je crois . certain de mes amis jouent deja a WoW ,c est aussi pour cela que le jeu m interresse !
si vous trouvez les MMORPG trop cher d´abonnement (en moyenne 15€ par mois), je vous conseil runescape. Certe ce jeu n´est pas le meilleur jeu du monde niveau graphisme, mais les possibilité en sont nombreuses et ce jeu est peu cher : 4,60 € par mois.
notre action n est intervenue que par rapport aux gens qui jouent trop. C est à dire qui ne savent pas faire la part entre la vie, et le jeu. Il en ressort selon moi, en tant qu ex professionnel du jeu, qu une vie normale peut contenir sans aucune difficulté du mmorpg, il faut faire attention simplement de conserver ce jeu comme un loisir et non comme un but en soi. Ne pas y revenir parce que la vie ne compte plus, mais y retourner parce que l on a envie de retrouver des potes, de bons moments de jeu, de s eclater. Jamais pour y substituer la masse de travail que l on doit faire, pour soi, pour ses parents, pour son avenir.
Tout n est question que de dosage. Personnellement, je trouve l aventure passionnante, et tu commences à connaitre avec dofus (pour ma part, je n ai pas accroché), mais le contact avec des plus vieux peut aussi apporter de la maturité, ce qui n est pas ininteressant pour ton avenir personnel.
Enfin, si tu veux jouer à un bon rpg, tu as baldur s gate, morrowind (tres proche du mmorpg) ou bientot oblivion, et le temps de jeu en solo bouffe tout le reste des loisirs pour connaitre l aventure. Pour ma part, j ai joué bcp sur bg, et finalement en suis arrivé à bout. Et bien sur, j ai été decu du fait que ce soit fini, et ai decouvert les mmorpg, le temps passé etait le meme (au debut
) par contre au lieu de s arreter au bout de quelques semaines, j ai continué sans penser à une fin potentielle. Qui finit par arriver pusique la lassitude aidant, on finit par stopper un rpg pour trop bonne connaissance du milieu.
L argent que j ai investi dedans ne m a pas obliger d y jouer, mais le plaisir de trouver pleins d autres joueurs, en ivl puis en irl faisiat aussi que ce fut agreable de continuer.
Donc c toi qui voit, mais je pense l experience bonne, à partir du moment ou il n y a pas d exces. Et pour eviter cela, trouve toi d autres passions en meme temps (et la je rejoins superbushido).