CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG : No-Life ou progres ?

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
13 décembre 2005 à 21:29:02

CONCLUSION

en relisant les post^^

OUI LES MMORPG sont dangereux,on vit dans un monde plein de probleme,pas un jour sans qu on nous decrive le monde comme un enfer dans lequel il vaut mieux se cloisonner, donc oui les jeune un peu deboussole par tousca trouveron reconfort dans une communaute on line ou la violence physique n existe pas
mais a terme il deviendron des lavette incapable d ouvrir la bouche,incapable de s exprimer autrement que via msn et un clavier....en d autre terme la mort sociale^^

piwi500
piwi500
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:45:53

les MMORPG c bien mais seulement pour les gens qui peuvent se controler en se faisant une limite de temps, sinon sa ruine ta vie j´adore wow mais je m´empeche de l´acheter parsque sa me rendrais fou parsque je peus pas me controler :snif:

skywalski
skywalski
Niveau 10
14 décembre 2005 à 08:00:45

:honte:

decidemment les bonbannes sont de sortie

ils ont finis d´hiberner !! !!!!!

OUI LES MMORPG sont dangereux :d) pas autant que toi je pense

tu es du meme acabit que les gens qui ont fustigé les jeux de roles parce qu´un desaxé mort pendu dans le jeu s´est suicide de la meme maniere

un fusil n´est pas dangereux sauf si tu lui mets des balles dedans !! !!

mais ca ! peux tu le comprendre?

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 09:29:28

"un fusil n´est pas dangereux sauf si tu lui met des balles dedans.!! !! "

oui et une bombe n est pas dangereuse tant qu on la pas larguée,pourtant sa dissuassif
perso je m aprocherai pas d un fusil,meme vide,d ailleur...comment le saurai-je???

mais ca ! peux tu le comprendre?
et pui certe je dit que c est mauvais,tu le dit aussi,donc tes nefaste aussi?
car si le fait de donnez mon avis,qui est negatif et pas en accord avec ta pensee,ca fe de moi un homme dangereux?????

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 09:31:05

je te dit d avance "hi hitler!"

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
14 décembre 2005 à 14:33:39

kler2lune, je ne saispas ce que tu recherches, mais je trouves tes propos insultants, et sans fondement.

Tu parles du mmo, puis tu viens à faire un amalgamme avec hitler ! je ne vois pas où ut veux en venir avec ce raccourci.

Fais attention, et n oublie pas de consulter ton psy.

Non les mmo ne sont pas dangereux, pas plus qu en leur temps, les jeux de roles, qui voyaient des jeunes gens se suicider par rapport à la perte de leur personnage.

Il faut tout relativiser une bonne fois pour toute. le jdr n est dangereux qu à partir du moment où il declenche les problemes liés à une pathologie presente chez l individu et non encore connu. On voit des tonnes de suicides chez les hommes de theatres (assimilition à d autres perso... schyzo latente...) le theatre un pur no life ? recemment lors d un diner avec clementine celarié et trintignant pere, on voyait à leur table des gens qui vibraient theatre, et pourtant ils n etaient plus sur scene !! ! Le boulot est souvent synonime de nolife, tellement on en parle en dehors !! les profs ont le records de suicidés! quand a t on dit qu enseigner etait dangereux ? jamais !! !

les mmo font parties des oisivetés, donc sont dangereuses !! ! pour ma part lorsque je vois des gens comme toi, j ai peur de ces oeilleres qui t empechent de regarder la vie. Et quand je lis l autre post qui dit que les mecs ne lisent pas la quete et ont un langage bien à eux : gg, putain de mob, le dernier arrivé est un troll... ca me fait plaisir, car il y a life dans un jeu video. Et c est une evolution de la vie virtuelle, ce qui est remarquable. Le langage est preuve d evolution !! ! qu ils ne soient pas compris par les autres peuvent les attrister, leur faire peur (similaire au langage des banlieues) mais cela marque une evolution. Alors les nolife ne signifient rien dans le mmo. Nous avons des gens qui refusent une certaine forme de vie au profit d une autre. Certains arrivent à jongler avec les deux, d autre se desinteresse totalement de l une ou de l autre. et ceux la sont deja mort.

Mais dans tous les cas, une passion entraine un oubli de l autre vie au profit d une communauté, essor de groupe, quelque soit la passion, sport, jeux, drogue... certaines positives, certaines bien moins. Je trouve le mmo non dangereux dans tous les cas.

earondo
earondo
Niveau 10
14 décembre 2005 à 14:37:35

les MMO sont au contraires tres conviviaux, un asocial complet ne pourra pas vraiment y jouer, rejoindre une guilde implique un minimum de sociabilité , et comme souvent en guilde on parle d´autre chose que du jeu en lui meme ...
Sans compter les rencontres reelles entre membres d´une meme guilde , qui parfois sont regulieres ...
Un exemple ? J´ai ete au USA rencontrer des gens avec qui j´ai sympathisé et eux doivent venir ici bientot ... Les mmo c´est aussi cela , des rencontres et des amitiés qui se forment :)

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 14:53:18

chaqun son avis
j ai donne le mien,en expliquant bien et ne visant personne,((c vrai g calé le mot "CONCLUSION" au debut mais j aurais du mettre "mes conclusion")
quand a mon hi hitler,c en reponse a l affirmation que je serai dangereux^^
aucun amalgame avec les mmo lol

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 14:54:46

a oui^^
hitler a diabolise les gens qui s opposait a ses idee en les traitant de "dangereux".....

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 14:57:15

et au lieu de s attaquer a ce que je dit donner juste votre avis,comme le modo,note moi g donne mon avis son tenir compte de l avis d une personne en particulier
si j aurais pris les phrases une par une
les mot un par un
moi aussi je pourrai ecrire 50 ligne de demontage......

vila j arrete de flood :p

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
14 décembre 2005 à 14:58:17

+1 avec alanmoore. Quand j´avais un boulot trop crevant qui nécessitait de longues heures sup c´est vrai que la seule chose dont tu parlais en dehors du boulot et bien c´était le boulot puisque j´avais pas le temps de voir quelque chose d´autre, pourtant personne ne cause du travail comme d´un truc pour no-life alors qu´à haute dose c´est le même, mais c´est vrai pour tout (sport, pratique de la musique), pas que pour les mmo. En fait les minorités (cibles faciles car peu nombreuses) sont toujours critiquées par les majorité pour se rassurer sur elle même, et comme les joueurs de mmo sont minoritaires...

Pour la référence à hitler c´est une chose courante dans les forums, quand on sait pas quoi dire pour discréditer son opposant on gonfle gratuitement à l´extrème une impression qu´il a donnée pour le faire passer pour un extrémiste, ici arme à feu-->hitler par exemple, ailleurs on m´avait déjà traité de la même façon de partisan de l´extrème droite juste parce qu´en période de grève abusive de la part de certaines personnes j´avais dit qu´il y en a qui auraient besoin d´un sérieux coup de pied au cul pour qu´ils arrêtent de larver à répétition, alors que bien sûr je ne suis pas de l´extrème droite et qu´en fait je me contrefout de la politique.

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 15:05:18

mdrrrrrrr je te retourne ton texte,et pui note bien qu on est sur un forum de jeux
celui qui a un minoritaire ici c moi!
et je n et traite personne de fasciste
je vais pas laisser la majorite me decrire comme dangereux sans reagir non mais!

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 15:09:54

et entre passer son temp sur son pc seul en face de son ecran le cul sur une chaise un paquet de chips au fromage cale entre lescuisse (ouije fait des generalisation,comme vous :)) je pense que l epanouissement passera plus par le travail que par cela.....

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
14 décembre 2005 à 15:17:31

ouije fait des generalisation,comme vous

Ou tu a vu qu´on faisait des généralisations?

Et quand à ce que tu a mit sur le travail je répond par un gros lol, t´a pas du travailler beaucoup dans ta vie toi pour dire çà, ou alors c´était un boulot de feignéant, maintenant que je fais autre chose que d´être dans un cycle sans fin je bosse comme un malade-->je rentre, je suis crevé je me couche-->je me réveille, merde faut déjà aller retravailler--> etc etc suis beaucoup plus épanoui qu´avant.

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 15:32:15

mes meilleur amis e les ai rencontre au boulot
pas sur le net
je fait du travail a la chaine dans une exploitation agricole
je met en bocal des germes de legume,rien de passionant,meme embetant a la longue,mais en meme temp ca cree des loisir,le vendredi soir en quittant il n est pas rare de se retrouver au cafe tout ensemble
j ai aussi ete chomeur de longue duree (3ans)
a cette epoque mes seule loisir etaitles jeux online,et en 3 ans,au final ca ma rien apporte
pire je deprimai et je culpabilisai de gacher ma vie pour un amusement solitaire (au nfinal tes quand meme seul chez toi)
la ca fe pas longtemp que je travail mais je m epanoui,je rentre extrement creve c vrai,mais byzarement je me suis jamais senti aussi bien que quand je suis extenué
le szport idem.......ceux qui dise que le sport est comparable nanana (relisez lol) c vraiment que vous etes des flattes
le sport apporte enormement de bien fait,physique et sociale
et c tres amusant
la je vois deja le ptit con qui va venir me dire que je suis maso......

earondo
earondo
Niveau 10
14 décembre 2005 à 15:37:15

mais je persiste , les mmo pour des gens normaux et raisonnables sont un loisir vraiment sympathique :)
En plus moi j´y joue en couple donc pas vraiment solitaire .
De plus le facteur age et vie professionnelle ( et familiale ) font que les risque d´etre nolife sont limitées

kler2lune
kler2lune
Niveau 3
14 décembre 2005 à 15:56:31

"En plus moi j´y joue en couple donc pas vraiment solitaire .
De plus le facteur age et vie professionnelle ( et familiale ) font que les risque d´etre nolife sont limitées "
la je suis ok si ta plus de 25 ans et que ta vie est deja bien construite ca minimize le risque d etre accro

"mais je persiste , les mmo pour des gens normaux et raisonnables sont un loisir vraiment sympathique "

mais la je persiste aussi,qu il est dur de coupler mmo a autre chose
avec ma petite tete,j imagine mal pouvoir multiplier les sortie,ou les loisir,si je pratique un mmo necessitant un abonement....(et ui l abonement a ete comme une laisse (de chien,chez pas comment on l ecrit^^) pour moi,me fidelisant chaque jour un peu plus pour rentabiliser ces somme durement acquise du haut de mes 19 ans a l epoque
bon je vous laisse trankille messieur les fana de mmo^^

superbushido
superbushido
Niveau 3
16 décembre 2005 à 17:10:52

Que dire moi je suis entièrement d´accord avec kler2lune.

Une chose le mmo ou jeux video classique sont la pour passer un bon moment mais pas sa vie.En ayant joué 2 mois a wow j´ai constaté que 80% des joueur sont des accros(métro boulo wow dodo).De plus le jeux n´est pas comparable a un sport ou de la musique car dans ces 2 cas ce n´est pas un perso virtuel qui prend du niveau,c´est nous.

Le mmo et problématique pour des gens qui n´aime pas leur vie(je rappelle que souvent les adolescents sont mal dans sa peau).C´est un moyen de fuir le monde,sa peut etre comparé a une drogue,de toute facon toute addiction est néfaste pour l´esprit,il faut etre ouvert a tout ce qui nous entoure le monde est tres riche.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:43:03

La distraction en elle-même n´est-elle pas un moyen d´échapper au quotidien ? Après, on choisit sa (ses) propre(s) distraction(s) pour soi, quoi qu´en pensent les autres.

Personnellement, je lis et joue beaucoup (je joue moins ces temps mais la question n´est pas là). Suis-je moins social qu´un autre qui passe quatre ou cinq heures par jour à faire du bodybuilding ou de la pêche ? Non.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
16 décembre 2005 à 18:51:39

le marocain toujours la sagesse personnifiée :)
j aime bien tes post en general.

donc si je resume le propos de superbushido, metro boulot wow dodo, donc wow = nolife, metro = life (ca a été sympa cette semaine la vie dans le metro, on a eu plus de temps pour rencontrer les gens que d habitude sur les quais) (il est vrai que tous les jours nous avons des gens au visage epanoui par la grisaille quotidienne, qui te propose chaleureusement de partager leur partie de sudoku, leur balladeur mp3, leur cigarette parfois, leur bruit souvent, leur bonnes odeurs, c est un espace convivial de rencontre, vive la vie ! ), le boulot = life (bienvenue dans un monde ou les gens essayent de progresser en te marchant sur ton dos, en sucant bien son patron, en mangeant avec toi pour te dire qu il n aime pas ce qu il viennent de sucer, vive la vie ! et surtout les filles dans les entreprises qui te disent : j ai pas envie de sortir avec un mec de l entreprise, donc le boulot, endroit epanouissant de rencontres virtuelles... vive la vie !) wow = no life; dodo, il est vrai que c est dans le sommeil qu on vit le plus :)

Au final, c est bien dans wow que l on s eclate le plus !

Pour etre un des meilleurs joueurs francais de magic l assemblée, et avoir un boulot à coté, et exgerant de salle de jeux en reseau sur paris, je puis t assurer qu on apprends bcp plus sur le jeu qu il ne semble le paraitre. Aujourd hui, juste en regardant une personne, la maniere de bouger, son phrasé, j arrive à savoir sur quel point le titiller pour le mettre de mauvaise humeur rapidement (ca m a servi plussieurs fois dans le boulot cette année, apr rapport à mes responsables). je te passe l idée des reflexes, la memoire....

la convivialité est evidente, oui comme earondo, je sais que si on est associal dans la vie, on ne trouvera pas de guilde pour nous recuperer dans les jeux, par contre si l on est suffisamment social, cette recuperation se transformera vite en un regroupement de personnes (ils nous arrivent de le faire avec des joueurs de counter strike que nous croisons tous les soirs sur le net et qui viennent de la france entiere).

Finalement la vraie vie c est bien une petite communauté de gens sur qui l on peut compter, et si ceux la viennent de mmorpg, ou d autre choses (je suis parti au ski avec des amis de tournois de magic, ski la journée, restau le soir, training la fin de soirée), c est tres bien. J ai meme un ami qui y a trouvé sa compagne (au mmropg) et c t pas un gros barbu.

Le mmorpg n est pas un nolife, c est une passion. Elle exige du temps, de l argent (car le temps c est de l argent que l on ne gagne pas), et surtout une insertion.

Mais qu estce que la vie pour vous ? un moyen de gagner des thunes pour vivre vos passions ? donc les passions ne font plus partie de la vie.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo