CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBox 360: progrès ou régression ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:07:51

Peut-on vraiment dire que les jeux vidéo vont évoluer avec la nouvelle génération de consoles ? N´est-ce pas plutôt une sorte de régression déguisée ? Je m´explique: dans le domaine du online, la XBox avait déjà beaucoup d´avance sur la concurrence. Cependant, c´était toujours le online qui était au service du jeu vidéo et non pas le contraire.
Voici un extrait d´un article du journal romand "24 Heures" sur la XBox 360:

"Avec la XBox 360, l´intrication entre la console et le XBox Live se fait encore plus étroite, ce qui devrait attirer une plus grande proportion des utilisateurs vers le online et donc vers la NOUVELLE SOURCE DE REVENU de Microsoft: le téléchargement payant de contenu. En effet, un peu comme chez un vendeur de sonneries pour mobiles, on peut faire son marché via la XBox Live et acheter pour quelques francs un niveaux supplémentaire pour un jeu, une nouvelle voiture pour un autre, etc."

Alors là ça me rebute ! "Acheter un niveau supplémentaire pour un jeu, une nouvelle voiture pour un autre", allons mes amis joueurs, ne voyez-vous donc pas où se situe le problème :question:
A l´époque, quand on voulait débloquer un niveau bonus ou un nouveau véhicule, il fallait remplir certaines conditions pour le gagner, ou alors entrer un code si vraiment on n´avait pas envie de se fatiguer. Mais à présent, il va falloir non seulement le payer, mais en plus cela obligera à utiliser le XBox Live si on veut profiter de son jeu vidéo à 100%. Je trouve cette nouvelle politique du online très malhonnête, ça revient presque à forcer les gens à en être des utilisateurs. Ce n´est plus le online au service du jeu vidéo, c´est le jeu vidéo au service du online :nonnon:

Si ça continue comme ça, on pourra bientôt dire au-revoir aux parties en écran splitté et tous les modes multi se feront en online ou en LAN :nah:
Ce qui signifiera dépenser du fric, dépenser du pognon et dépenser de l´argent, mais aussi perdre son temps en installations informatiques, rencontrer des problèmes techniques lorsqu´un serveur sera surchargé et surtout mettre un terme à sa vie sociale :hum:

Je voudrais m´opposer haut et fort contre cette nouvelle tendance à tout faire tourner autour du online, d´autant plus que notre technologie n´est pas encore totalement au point de ce côté ( il me suffit de voir à quel point ma connection par AirPort peut me faire chier des fois pour se connecter au serveur :-(( ), c´est pourquoi je pousse ce coup de gueule.
Dîtes-vous aussi qu´à l´origine, une console de jeux devait servir à rassembler ses amis pour une partie de rigolade, et pas à cloîtrer chaque joueur chez lui pour qu´il puisse jouer avec des joueurs du monde entier qu´il ne connaît même pas et qui ne remplaceront jamais les vrais amis.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:20:16

Bienvenu dans la société capitaliste :)

T´inquiète pas, Sony suivra le mouvement aussi :sarcastic:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:34:47

Pfff ! Le seul qui fait des efforts pour véritablement évoluer, c´est Nintendo. Il suffit de voir la DS: double écran dont un écran tactile, sans oublier le micro, tout ça c´est bon pour l´évolution du jeu vidéo. Mais par contre du regardes la PSP: oh génial, une PS2 portable avec des fonctions pour écouter de la musique et voir des films :sarcastic: vachement utile à l´évolution du jeu vidéo ça ! :monoeil:

J´espère que la manette de la Revolution saura bien s´adapter aux différents jeux, mais évidemment ce n´est pas un effort à sesn unique: il n´y a pas que Nintendo qui doit y mettre du sien, les autres éditeurs aussi. Malheureusement les autres éditeurs sont tous des gros corrompus achetés par Sony, et pour s´en convaincre il suffit de voir comment la PS2 s´est appropriée des exclusivités Game Cube comme Viewtiful Joe, Resident Evil 4 et Killer 7.

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 novembre 2005 à 15:12:33

Trnuf as-tu deja pensez que ces surement les editeurs eux meme qui ont sorti ces jeux sur ps2?que les editeurs aussi marche par $$$!disons que je trouve bizzare que les démons sony payent tres chere de leur poche pour avoir un jeu deja sorti sur cube...

surement que capcom ou namco ont reconverti leur jeu sur ps2 contre leur volonté!NON NOUS NE VOULONS PAS DE MEILLEURE VENTE!on se fout du $$$...méchant sony ils y arrivent pareille!

:sarcastic

Kashim
Kashim
Niveau 12
27 novembre 2005 à 15:18:33

moi je pense que les jeux vidéo regresse avec le temps , comme la mentalité des joueurs d´ailleurs avant c´etait du reve qu´on nous vendais maintenant on a le droit peut etre a une ptite inovation chez nintendo par exemple mais ca changera pas les jeux :

que ce soi nintendo , sony ou microsoft on aura toujours les memes jeux encore et encore

maintenant ils prennent plus le riske de nous faire rever mais ce contente de se faire de l´argent en ressortant toujours les meme jeux donc le jeux vidéo regresse a vu d´oeil a mon avis

Kashim
Kashim
Niveau 12
27 novembre 2005 à 15:20:09

et pour répondre a trnuf qui disait je cite :

Mais par contre du regardes la PSP: oh génial, une PS2 portable avec des fonctions pour écouter de la musique et voir des films vachement utile à l´évolution du jeu vidéo ça !

et nintendo et la GB micro ? la meme que la gba sp mais en un peu plus petite .. tu peu me dire a quoi ca va faire evoluer le jeux video ?

Kashim
Kashim
Niveau 12
27 novembre 2005 à 15:27:10

et d´ailleur je me permet de réagir a quelque chose encore ( et oui ca me révolte quand on parle sans savoir )

malheureusement les autres éditeurs sont tous des gros corrompus achetés par Sony, et pour s´en convaincre il suffit de voir comment la PS2 s´est appropriée des exclusivités Game Cube comme Viewtiful Joe, Resident Evil 4 et Killer 7.

c´est pas sur sony qu´il fau jeter la faute mais les éditeur tout simplement et je doi te rapeler qu´avant resident evil 4 les 1er etaient sur saturne ( sega ) et playstation 1 ( sony ) ... alors ? qui a volé qui ?

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
27 novembre 2005 à 15:31:07

Mais non,ça sert à faire du fric...
Tu croit que Sony(ou les autres) en a(ont) quelque chose a foutre de l´évolution des jeux??
C´est ça la société de consomation...
Mais bon,il arrivera un moment où les "consomateurs" en auront marre,voudront du nouveau,et les grandes firmes devron faire évoluer les jeux pour pas faire faillite...

Kashim
Kashim
Niveau 12
27 novembre 2005 à 15:32:40

Vortigaunt Posté le 27 novembre 2005 à 15:31:07

Mais non,ça sert à faire du fric...
Tu croit que Sony(ou les autres) en a(ont) quelque chose a foutre de l´évolution des jeux??
C´est ça la société de consomation...

:d) enfin un qui a compris :ok: je te soutiens a 1000% l´ami :ok:

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
27 novembre 2005 à 15:33:51

Merci kashim :ok:

Battle_2
Battle_2
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:35:26

vive la ps3

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
27 novembre 2005 à 15:36:21

T´as tout pigé,toi :sarcastic:

Kashim
Kashim
Niveau 12
27 novembre 2005 à 15:36:34

vive les jeux vidéo :-)

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 novembre 2005 à 15:37:03

Vortigaunt
kashim
:bravo:

FrAnKeLiN
FrAnKeLiN
Niveau 8
27 novembre 2005 à 16:57:12

battle_2 :bravo: ta tout compris ! :sarcastic:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:39:29

Et les royalities versées aux éditeurs, c´est de l´invention peut-être ? :sarcastic:

Azby
Azby
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:19:51

Encore une fois, Sony et Microsoft sont les démons... :sarcastic:

Je vous rapelle qu´à Nintendo, l´objectif principal est aussi de se remplir les poches du plus de fric possible hein, faut arrêter de croire que cette boîte est le paradis sur terre... :sarcastic:

Toujours est-il que c´est la mentalité des joueurs qui va de pair avec les nouvelles méthodes de vente des majors, en ajoutant évidemment le fait que le jeu vidéo se démocratise de plus en plus, on a pas fini de régresser...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
28 novembre 2005 à 01:31:14

Enfin un avis qui coincide avec le miens dans tout ce....bordel...
Il faut arreter de dire "societe de conso etc..."
Bien sur que leur but c´est de faire du fric, comme tout le monde, on vous demande pas de payer pour aller au boulot, ben c´est pareil pour eux.
Le probleme de la qualite est que comme le dit Azby, en ce popularisant le jeux video cible un marche plus vaste, donc moins "pointu" puisque ce secteur du marche est compose des vrais gros fans de jeux videos, un secteur acquis "sans combattre".
Donc le secteur du marche qui reste a prendre est le "grannd public", donc jeux plus simples, moins "delirants", c´est pourquoi les suites se vendent bien.
Plus les editeurs vendront de jeux plus leur qualites regresseront, tout du moins de notre point de vue de "gros gamer"...

Donc voila je sais pus trop ce que je voulais dire, si vous comrpenez quelque chose c´est deja pas mal :fou: :-)

pc_anas
pc_anas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 15:25:53

vive la ps3 :oui: ===> mais c avec un prix tres cher
las uite c sur ma fiche

disturbest
disturbest
Niveau 6
28 novembre 2005 à 15:38:37

plutot que s´embeter avec des evolutions de consoles actuelles, prenez, une revolution! LA revolution
:fete:

toute le passé de nintendo dans cette console, de mario bros a zelda oot en passant par donkey kong contry et super metroid! :content:

mais aussi le future du jeu video avec cette manette qui s´annonce comme indispensable pour tous les jeux a la premiere personne :fete:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo