oui, tient ca me fait penser a ses pseudos artistes modernes qui font des expos super branchées (c´est le cas de le dire) avec des vidéos ineptes, sur des télé penchées, accrochées au plafond etc.....
ca c´est de l´art... ca demande une grande reflexion... lol.
un "jeu" demande 1000 fois plus de boulot, d´idée, de concept.
apres earondo, je te rejoins si on parle de mario kart, de fifa, de pes, kirby et autres niaiseries. ceci dit, pour moi, ces jeux s´inscrive dans le genre "jeu vidéo" qui lui est un art en devenir et en pleine explosion. la preuve il touche de plus en plus d´adulte et, est reconnu de plus en plus comme incontournable ! certes commercial, mais essentiel actuellement ! les recettes ont depasée celle du ciné ! et j´ai encore entendu une info a la radio ce midi (eh oui, on parle des jeux aux infos maintenant) sur l´univers jeu vidéo. les chiffes sont enormes. 14000 titres ps/ps2. c´est donc bien sur tres commercial. mais le ciné l´est aussi. peut etre meme encore plus avec le coté star paillette hollywood.
curieusement, mes jeux preférés, les plus artistiques sont aussi curieusement les moins bonnes ventes. de vraies petites perles d´originalité et de conceptions...