CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeux video est-il un art ???

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:24:22

ajout : en plus les jeux ont tendance a etre de duree de plus en plus courtes, vraiment machine a fric maintenant, dommage que la plupart d´entre vous n´ayez pas connu l´age d´or au debut des annees 80, la c´etait de la creation :)

Jin_zag
Jin_zag
Niveau 7
26 novembre 2005 à 18:26:21

ouais mais on connaitra le photo-réalisme dans quelques années :-)))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:26:22

Ah mais si mais si, j´ai connu, j´suis un vieux aussi, moua :rire:

Ça fait pas loin de 25 ans que je joue, un peu moins que toi, mais quand même, j´ai eu le temps d´en voir des pas mal.

Et Jet Set Willy me restera à jamais gravé en mémoire, de même que le tout premier Prince of Persia...

Ouinnnnnnnnnnn ch´uis vieuuuuuuuuux ! :snif2:

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:27:47

earondo on peut très bien jouer à un jeu tous les jours de sa vie, sauf qu´on va s´en lasser, tout comme on finit par se lasser d´un film après l´avoir vu plusieurs fois. :sarcastic:

Objectivement, il n´y a pour l´instant rien qui puisse convaincre que le jeu vidéo n´esr pas un art.

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:28:33

photo realisme on a deja vu, on a meme eu de l´incrustation video sur les premiers jeu cd ( megarace ( pouah ) et surtout the 7th guest )

ah the 7th guest ! la il y avait de l´art .. sur l´un des morceaux de musique ... seulement le morceau on pouvait ( et peut tjrs ) l´ecouter sans le jeu ... donc une fois de plus la preuve est faite que la Musique est un Art Majeur :)

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:29:36

Et moi timorite il n´y a absolument rien qui puisse me convaincre que c´est un art et ceci pour longtemps :)

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:29:49

Mais moi aussi j´ai connu tout ça tu sais, j´ai commencé à l´époque de l´Atari 2600 :-)

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:31:07

Le probleme des jeux videos en fait... c´est comme le cinema, ca a ete souillé par les americains ...
Le cinema etait bien tres bien meme ( et meme les americains ont fait des tres bons films ... dans le temps ) avant que le Marché ( financier ) s´en empare
Ca concerne aussi la musique sniff

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:31:26

C´est bien ce que je disais dans mon tout premier post : ce n´est pas sujet à débat, voilà, na !

Nous avons chacun nos sensibilités et notre façon de voir la chose, nous ne pourrons jamais nous mettre d´accord avec de simples arguments.

Avec des coups de saton dans la tronche, ça pourrait se faire, mais avec des arguments... :gni:

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:32:27

si sujet a debat et pour une fois la plupart sortent des argument plus matures que ce que l´on peut voir ( trop souvent helas ) sur le general

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:33:11

earondo ça prouve bien que le jeu vidéo estr un art, il suit le même chemin que tous les autres mediums artistiques. Le fait que des gens en créent dans un but mercantile n´enlève rien au potentiel de ce medium.

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:36:03

les cartes a jouer genre magic ne sont pas un art et pourtant vu son succes a l´epoque beaucoup ont essaye de lancer des series concurrentes, appats du gain

Tout ce qui a du succes appelle des gens avides de gain , mais tout ce qui a du succes n´est pas de l´art :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:36:19

Perso, je n´appelle pas vraiment ça un débat, mais je chipote sur les mots.

Ce que j´entends par là, c´est qu´il n´est pas vraiment utile ni même envisageable d´essayer de convaincre l´autre, puisque nous avons tous notre propre définition (même pas arrêtée d´ailleurs ) de l´art.

Du coup, on peut juste expliquer pourquoi on considère le jeu vidéo comme un art, ou pourquoi l´inverse.
Ça ne convaincra personne, ça ne fait pas avancer le schmilblick d´un iota, mais c´est amusant :rire2:

Cela dit, ça a quand même son utilité, puisque j´ai découvert d´autres notions de l´art, et je vais y réfléchir plus mûrement grâce à cette conversation.
Je me contentais d´un ressenti, je vais voir ce que ça donne avec une intense réflexion.

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:38:57

bah c´est comme un debat politique clement, chacun essaie de convaincre l´autre et reciproquement, la difference c´est que ( pour le moment et esperons que ca dure ) nous sommes courtois :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:41:41

Courtois ?
Tu ôôôôses parler de courtoisie ?
Tu dis des gros mots comme ça, là, paf, et tu crois que je vais laisser passer ça ?

Puisque tu as commencé les hostilités, je vais me lâcher : poli !

Nan mé, ho !

:gni:

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:42:45

alors la .....

Espece de GENTLEMAN !! ! ( je sais c´est dur mais tu l´a cherché )

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:43:33

Je capitule pour cette fois, mais ce n´est pas mon dernier mot, Jean-Paul.

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:47:32

Justement ça n´est pas un débat étant donné que mes arguments ne reçoivent pas vraiment de réponse, j´ai un peu l´impression de parler dans le vide. :honte:

earondo je n´ai jamais dit que ce qui avait du succès était forcément de l´art, ça ne voudrait rien dire du tout. Je dis que le fait que certaines personnes font de l´art pour de l´argent ne veut pas dire que le médiums qu´ils utilisent n´est pas un médium artistique.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
26 novembre 2005 à 18:48:06

Je vais me faire traiter d´extrèmiste, mais moi, je mettrais dans "art" des trucs du style: peinture, sculpture, musiquen, danse, conte/narration... Bref, des trucs accessibles (par là j´entends "faisables"à tous, qu´on soit habitants de new-york ou bien indien d´amazonie ou bien bushman en Australie, qu´on vive de façon moderne ou bien comme y 2000 ans... C´est pour ça que le cinéma, par ex, personnellement, je suis limite de le placer comme art, sauf à le considérer comme une évolution de la narration...
Enfin bon, vous pensez ce que vous voulez, je m´en fous moi, de toutes façons, je vois pas trop l´intérêt de cette question, mis à part pour flatter l´égo de fanas de jeu video... En fait, ça me rappelle le débat que j´avais eu avec un pote, fan d´auto, sur le fait que les courses auto: sport ou pas sport? (lui, forcément, considérait ça comme un sport, alors que moi pas du tout)

earondo
earondo
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:50:26

le cinema je le mettrais dans amelioration du theatre , tout comme la photo amelioration de la peinture, la difference c´est que c´est a mon avis quand meme plus dans la technique que l´art ( pas a la portée de tout le monde de filmer ou faire une photo ) , en cela je rejoint Bastoun :)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo