CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la quaité des consoles en chute libre ?

khrisjxvo
khrisjxvo
Niveau 7
28 novembre 2005 à 20:56:18

j´ai oublier de dire que au niveau de ma GameCube je n´ai pas de probleme elle s´est pri quelque chute et kedal :)!!

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 novembre 2005 à 20:56:51

bien d´accord, nintendo fabrique des vraies machines de qualité. ma PS1 est tombée en panne car elle etait un peu fragile (un CD poussé un peu fort) mais mon gameboy color, je l´ai laissé tomber, abandonné dans un tiroir, mordu, frappé, et il marche toujours!

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
29 novembre 2005 à 08:49:39

Perso, j´ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes consoles. J´ai une PSone depuis environ 5 ou 6 et à part le couvercle du lecteur CD qui ne ferme plus très bien le reste marche à merveille. Ma Nintendo 64 (6 ans d´ancieneté) n´a pas le moindre probleme. Et ma GC plante un peu de temps en temps, mais ca c´est de ma faute, je la balade un peu trop souvent. Sinon c´est vrai que la qualité générale des consoles est quand même en baisse, notamment la PS2 et la PSP.

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
29 novembre 2005 à 09:46:23

C´est clair que la playstation merdait au debut... Mais c´est comme pour tout : les consoles, les jeux, les voitures... Un nouveau modèle sort et tout le monde se jette dessus! Et apres on se plaint qu´il y a des problème! Attendez de voir et vous ne serez pas decu!

Pour ce qui est du blue ray disc, il ne sera pas plus fragile! La différence avec nos CD DVD actuel est que le blue ray utilise un laser bleu violet c´est tout! C´est n´importe quoi de dire que plus la technologie est poussée plus c´est fragile! Alors les super avions americains sont a papier? pfff faut arreter de parler sans savoir! Comme dirait l´autre: quand on sait pas on dit pas!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 novembre 2005 à 10:59:38

globe_dk

Perso, je parlais du BRD, pas du Blue Ray. La couche protectrice doit être plus mince, donc plus fragile (rayures). Mais comme je l´ai dis, ils planchent sur une couche protectrice plus robuste, donc wait and see...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 novembre 2005 à 11:03:45

Lol, je corrige :

"Perso, je parlais du BRD, pas du HD-DVD."

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 novembre 2005 à 11:14:52

globe_dk

:d) Je suis allé chercher le Science & Vie de novembre de la poubelle pour t´expliquer correctement.

-----

De plus, les couches d´information du BRD étant bien plus près de la surface du disque que pour un DVD ou un HD-DVD et la lentille de lecture étant positionnée plus près du disque, un doigt, ou même la lentille de lecture, effleurant la surface d´un BRD risque de dégrader plus facilement les sillons de lecture. Toutefois, les développeurs du BRD assurent avoir conçu un nouveau vernis protecteur plus resistant que celui de premiers prototypes et des DVD.

-----

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
29 novembre 2005 à 11:21:02

Ca reste des protoypes...

Je voulais réagir sur ce que disait certain à savoir que l´amélioration des technologies n´entrainent pas une diminution de la robustesse. C´est simplement que si tout le monde se jette sur les toutes dernieres technologies, les constructeurs vont aller encore plus vite pour sortir les technologies récentes alors qu´elles ne sont peut etre pas arrivées a maturation en terme de resistance aux chocs, a la chaleur, ...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 novembre 2005 à 11:57:55

globe_dk

"Ca reste des protoypes..."

:d) Lol, c´est exactement où je voulais en venir : c´est pas encore au point.

Autrement c´est vrai, pour une nouvelle technologie, quelle qu´elle soit, vaut mieux attendre.

Xiaoyu_
Xiaoyu_
Niveau 5
29 novembre 2005 à 16:36:37

Je ne prends jamais de console à sa sortie, elles ont souvent des défauts de jeunesse. Et évitez de mettre des puces dedans, ça bouzille tout. Zéro jeux gravés :cool: Mais en tout cas, ma Master system 1 qui est là depuis 1986 marche encore :fou:

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:46:35

Sans oublier la gamecube,produit a but commercial pour vendre,mais on s´en fout du reste :honte:
Comme la ds et els games boy,aucun amilioration,juste les jeux qui ne sont aps adaptable,honteux !

Nintendob au chiotte ! Mario et ces amis aussi ^_^

jaimelespines
jaimelespines
Niveau 2
29 novembre 2005 à 16:58:18

un pseudo pourri et une expression tellement nulle que la lecture du post est impossible

sinon la qualité des console n´est pas en chutte libre, juste que la console la plus vendue est fiable comme la nouvelle clio dci :-)))

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:13:37

Bah les consoles demandent de plus en plus d´électronique, donc plus de problèmes potentiels. C´est comme les jeux autrefois (il était un temps ...) qui n´avais aucun bugs. Alors que maintenant vu la complexité du code, il n´existe aucun jeux sans bugs.

Comme dit Globe_dk, plus on complexifie, plus on a besoin de temps de maturation. Mais comme le temps d´attente est resté le même qu´avant...

Par contre San-Andreas, j´ai rien compris à ton message (enfin, ce que j´en ai compris est faux, donc j´ai du mal comprendre).

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:21:04

Pour moi une console de qualite, c´est une console qui dure si on la traite bien, mes consoles sont clean, pas de puces ou autre trucs du genre, transportee le moins possible, nettoye "rugulierement" (par la j´entends tout les 6mois :-p )

Si elle tombe, c´est normal que ca la foute en l´air. C´est tres bien si elle resiste, dans ce cas chapeau, mais c´est normal qu´elle s´en sorte pas...
Ca me fait penser a un pote qui nous avait acheter un ecran LCD, sa soeur a mis un coup de Stylo sur la dalle, ca a percer la fine couche de plastique, donc rien de tres grave, ca fait comme un pixel mort et vous savez ce qu´il me dit?
"Bof de toutes facon c´est pris en garantie?!"
Ce jour la il a faillit se prendre ma main dans la gueule, la garantie est faite pour assurer un defaut de fabrication, pas une mauvais utilisation, gardez quand meme ca a l´esprit :ok:

harrier_1
harrier_1
Niveau 5
29 novembre 2005 à 17:29:22

Moi, ma PS2, elle a jamais rieu eu,car j´en prend soin.J´suis pas comme un bourin qui la fracasse et qui après se demande pourquoi elle marche plus :honte:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:31:50

faut arreter de generaliser! ma ps2 j´y tiens (plus maintenant) c´est pas pour autant qu´elle a pas cassé apres 1an et une semaine
apres si tu en connait plus sur la ps2 que sony eux meme tant mieux pour toi :-)))
et puis une preuve que sony se moque de nous: gt4 ne marche pas sur les 1ere playstation

Azby
Azby
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:11:13

khrisjxvo Posté le 28 novembre 2005 à 20:49:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ce topic mérite un et puis c´est vrai que sony sont des enflures la dessus je l´ai déjà remarqué il n´y a que nintendo qui fait des console increvable !! j´ai un pote sa super nes marche encore et ma n64 marche encore jpe i joué des journées entiere ( c rare bien sur )

=> Fait la tomber du quinzième étage ta console, tu verras si elle est increvable...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:50:04

1- Les consoles, comme ABSOLUMENT TOUS les produits de consommation de masse, sont fabriqués au moindre coût, et la qualité s´en ressent nécessairement

2- la PS1 est une belle merde, l´évolution de sa position de fonctionnement est désormais légendaire : couchée, sur la tranche, sur le dos, puis jetée par la fenêtre

3- la PS2 a des problèmes de lecture reconnus, généralement après 18 mois d´utilisation (relativement intensive ) donc hors garantie, ainsi que des problèmes de chauffe pour les premiers modèles

4- la X-Boîte connaît aussi quelques problèmes de lecture, dans une moindre mesure

5- la GameCube ne veut pas toujours rendre le bouton «Open» au monsieur, la vilaine. Problème reconnu aussi.

6- la finition de la PSP laisse clairement à désirer, et ses pixels morts sont légion, ça troue sévèrement le cul pour une console portable vendue au prix du platine

7- le bloc d´alimentation de ma PSTwo m´a été gracieusement remplacé préventivement par Sony himself, je ne pense pas que ça soit juste pour le fun

8- une console, une bagnole, une moto, ou n´importe quoi, quand j´achète, j´exige que ce soit fiable, premier modèle ou non je m´en cogne. S´il n´est pas fiable, le service après vente le bouffe dans la gueule et j´en prends un autre, neuf, moi-même dans le magasin si nécessaire. Le fait que ce soit une première série n´est PAS valable.

9- prendre soin d´une machine ne garantit pas son bon fonctionnement des années durant, quoi que vous puissiez en penser : le matos est à chier, on le sait, et certains semblent trouver ça parfaitement normal... Ce n´est pas parce que c´est généralisé que c´est acceptable, les gars !

C´est bien beau de prendre soin de son matériel, mais quand il est de mauvaise qualité, ça ne suffit pas.
Après, il y a ceux qui ont un peu de bol, et en plus ils prennent soin de leur matériel, ils n´ont pas de problème, tant mieux pour eux.
Mais qu´ils ne croient pas que les problèmes des autres sont dûs uniquement à de mauvais traîtements...matos de merde, durée de vie trop faible, point.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS