CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la quaité des consoles en chute libre ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2005 à 12:58:31

avant que sony ne débarque avec sa playstation, on ne se posait même pas la question de savoir si notre belle mégadrive toute neuve ou notre zoulie supernintendo scintillante allait fonctionner sans pépins de longues années : c´était une évidence.

Quand la play est sortie, les pépins ont commencé : lentilles qui se mettent à ne plus rien lire.

PS2 : les problèmes continuent. Vraissemblablement ce constructeur ne met pas l´accent sur la qualité de ses machines.

Mais maintenant le pb se généralise ! Certaines Xbox ont des problèmes d´alim pouvant provoquer un incendie, et la Xbox 360 surchauffe. Quand à la PSP, sony ne la garanti pas contre les pixels morts !

J´ai l´impression qu´on a décidé désormais de nous vendre de la camelote avec à chaque fois le même discours : "c´est pas grave, c´est marginal, achetez achetez".

Qu´en pensez-vous ?

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:02:58

ouais

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:04:03

"Quand la play est sortie, les pépins ont commencé : lentilles qui se mettent à ne plus rien lire."

Garçon, sache que la capacité des cartouches de N64 ne dépassent pas les 110 Mo, contrairement au CD qui en accueille au moins 650 Mo.

-> Temps de chargements réduits parce que les infos du jeu ne sont pas compressées à mort comme sur un jeu de N64

-> Les problèmes de lentille désaxées, c´est dû aux bênets qui manipulent leurs Playstations comme des saugageons !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:07:04

binr : je ne te parle pas d´une marque en particulier !

et si tu va par là : la saturn était aussi avec un lecteur CDROM et n´a jamais eu de pépins comme la ps1...

SONY a commencé a faire de la camelote et les autres sont en train de faire pareil...

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:07:19

"PS2 : les problèmes continuent. Vraissemblablement ce constructeur ne met pas l´accent sur la qualité de ses machines."

Ah ? J´attends que tu me donnes un exemple !

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:08:44

"je ne te parle pas d´une marque en particulier !"

J´espère que tu plaisantes !
Tu es, dans ce Topic, en train de descendre Sony, et après tu me siffles que tu ne parles d´aucune marque en particulier !

"la saturn était aussi avec un lecteur CDROM et n´a jamais eu de pépins comme la ps1..."

On critique beaucoup plus un objet qui a du succès qu´un objet éphémère, retiens ça !

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
24 novembre 2005 à 13:19:43

sa fait trois ans et demie que jai ma ps2 et je n´est eu absolument aucun problème
et pourquoi ça?
parseque du jour ou je l´est acheté a aujourdh´oui elle n´a pas bougé de place

si chacun en fesait autant avec ça console il y aurait moins de problèmes

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:20:54

"parseque du jour ou je l´est acheté a aujourdh´oui elle n´a pas bougé de place"

Ce qui est incontestablement vrai.
Tant que t´es pas un frénétique qui bouge sa console toutes les heures, l´optique n´a aucun problème !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:22:15

binr : le fait est que sony a été le premier a ne pas faire de consoles fiables, c´est pas de ma faute quand même !

c´aurait été nintendo ou sega ca n´aurait pas été davantages excusable !

pour l´exemple : la PS2 également avait des problèmes de lentilles.

Mais ce n´est pas ma question ! Que sony ne fasse pas de produits fiables c´est une chose, mais que la concurence en fasse autant ca devient inquétant !

La Xbox360 plante à cause de surchauffes, et quand je vois la taille de la Revolution j´ai peur pour sa stabilité également...

Bref j´ai le sentiment que les consoles de jeux ne bénéficient plus du soin qu´elles avaient à l´époque des 16 bits.

Vous n´êtes pas d´accord ? Me refaite pas de guerre des consoles, je me fous de la marque moi, ce sont les pannes qui se généralisent qui m´effraient !

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:23:58

"Mais ce n´est pas ma question !"

Là, je ris fortement

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:31:42

bon vous répondez pas à la question.

continue à rire jaune binr, je vais refaire un post sans citer de marque comme ca om me répondra.

Bravo pour ton ouverture d´esprit et continue a acheter du sony, c´est une marque irréprochable, t´as raison...

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:34:31

"Bravo pour ton ouverture d´esprit et continue a acheter du sony, c´est une marque irréprochable, t´as raison..."

T´en encore contradictoire !
Tu ne veux pas faire de désignation, et tu ironises à 2500 % sur SONY !! !!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:43:01

De plus sony est le premier a avoir adopte le support cd qui etait relativement nouveau dans le domaine de la donnee, et donc bien plus fragile puisque les systemes a cartouche n´ont rien de mecanique contrairement a une lentille qui se deplace donc s´use etc...

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
24 novembre 2005 à 14:04:34

les premières séries de ps2 on également connue des problèmes de surchauffe a leurs débuts

et ya rien d´étonant a ce que les console d´aujourdh´oui soient aussi fragiles se sont des monstres de technologie miniaturisés (tous comme les tél portables)

et quand on ses que c fragile on fait un minimun attention au matos
regarde c´est pareil pour un pc, si tu lui fille un coup de pied c la fin pour lui

mais si tu y fait bien attention et que sa casse quand même la c´est pas ta faute
et c pour ça que l´Homme créa la garantie :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
24 novembre 2005 à 14:09:12

C´est vrai kamisamabob!
Et je dirais meme que le pire enemie de tout engin type ordinateur ou console c´est la poussiere, par pitie achetez des petites bonbonnes d´air sec et soufflez tout ca de temps en temps!! les lentilles se shootent souvent parce que les roulements deconnes et c´est a cause de la poussiere!

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
24 novembre 2005 à 14:16:08

BINR ==> tu t´es loupé dans ton argumentation, les jeux sur cartouche (tel la N64) n´avait presque aucun temps de chargement contrairement aux jeux sur cd ou dvd.

et pusi c´est vrai, les console ssont sont bien mais super fragiles

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 novembre 2005 à 14:16:26

ppff ya que nintendo qui continue de mettre l´accent sur la solidité de leur console !

ya qu´a voir la poignée sur la game cube destiné à la trimbaler partout :ok:

et pour info, je suis a fond sega et la dreamcast a commencée à avoir des problèmes au bout de 3 ans (la saturn elle est nickel)

mais plus la technologie est poussée, plus c´est fragile en général

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 novembre 2005 à 14:40:09

pour info, tous ce que j´ai eu de chez sony (walkman, chaîne hifi, etc ...) a tenu en général à peine 1 ans après la fin de la garantie ...

donc je n´achète plus rien chez eux
c´est commercial quelque part !
c´est vrai que c´est de la haute technologie mais il faut bien qu´ils continuent de vendre leur produits et par consequent ne fabriquent pas des trucs destinés à durer ...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
24 novembre 2005 à 14:43:30

bah ouai, tout a fait daccord avec toi. Moi perso, j´ai eu 2 ps1 et deux ps2... elle m´ont toute les deux laché au bout de qq tps, comme ca... pourtant j´en prennai beaucoup soin, mais bon, tout le monde a eu des pb un jour ou l´autre avec.
ensuite la PSP est une belle merde niveau qualité...

voila, de toute facon dans ce milieu c´est dabord le benefice, ensuite la satisfaction du client

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 novembre 2005 à 14:48:10

ce qui me chagrine, c´est que SEGA était réputé pour la qualité de ses jeux à l´époque ou il était constructeur tandis que maintenant ...

en tant qu´éditeur il sort des jeux moyens :honte:

nintendo c´est pareil, il tend à satisfaire les joueurs avec des jeux bien finis et jouable (mais mario à toutes les sauces m´agace au plus haut point !) et lui aussi commence à se pêter la gueule ...

j´espère que la révolution va lui faire relever la tête :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure