CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéo ou espaces publicitaires?

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 01:05:07

Jlec, tu es hors propos; les jeux que j´ai cité ont révolutionné les jeux vidéos, et il y en aura d´autre!

Jlec
Jlec
Niveau 10
29 janvier 2000 à 01:12:27

pas d´accord sur tomb raider ce jeu n´a rien innover du tout le concept etait deja connu seul l´heroine a cree quelque chose de nouveau une star virtuelle et ca c´etait la premiere fois

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 01:16:09

Ah, bon? Tu connais un jeu antérieur à Tomb Raider, dans lequel il est possible de se déplacer en 3D, et d´effectuer des actions dans un univers en 3D?

DOBERMAN
DOBERMAN
Niveau 6
29 janvier 2000 à 01:18:59

vous aller pas commencait a vous disputer!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 01:24:20

Ce n´est pas le propos Idaho! Lara était-elle en 2D? Les temples, les animaux et les cavernes aussi?

DOBERMAN
DOBERMAN
Niveau 6
29 janvier 2000 à 01:26:53

non plus...

Jlec
Jlec
Niveau 10
29 janvier 2000 à 01:33:59

fade to black si je dit pas de connerie la suite de flashback

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 01:39:24

Fade to black? Possible, mais faudrait vérifier!

Jlec
Jlec
Niveau 10
29 janvier 2000 à 01:44:14

bon vieux j´enterre la hache de guerre apres tout j´ai peut etre tort tu sais dans un forum on peut dire des connerie aussi alors on s´fait la paix tu es un tres bon element et moins je suis un element de seconde zone tu es certainement plus intelligent que moi alors on arrete de se t´yraillier le chinions maintenant je dirais juste des avis sans chercher a vraiment appronfondir ca sera mieux

sans rancune vieux

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 01:54:23

Qu´est-ce qui t´arrives? Tu te sous-estimes! Tu sais, je n´ai pas la science infuse, il peut aussi m´arriver de dire des conneries! Quoi qu´il en soit, j´ai l´impression que tu perds souvent confiance en toi; un conseil toutefois: il faut que tu continues à aprofondir tes opinions, tu n´en sera que plus crédible! Même si parfois on est pas d´accord, toi et moi, c´est pas grave et je ne suis pas aussi intelligent que tu crois... Sinon, je n´aurais pas merdé dans mes études!

Allez, là-dessus, je vais me pieuter!

Bonne nuit :)

wario959
wario959
Niveau 10
29 janvier 2000 à 02:04:37

Il faut approfondir jlec, sinon ce n´est plus un débat, il suffit juste de se donner le temps de la réflection, c´est tout!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 janvier 2000 à 16:44:39

La pub dans les jeux?
une catastrophe!!!!
La pub est en elle-même un parasite aggressif qui sert à lobotomiser le public; déjà que les jeux les plus grand public sont sacrément cons, ça ne va rien arranger....
allez donc sur www.antipub.net !

Quant à l´idée que ça pourrait faire baisser le prix des jeux, ça se discute:
Les jeux "officiels" Fifa ou FIA ne sont-ils pas de la pub pour ces organisations ? Sont-ils vendus moins cher ? NON, c´est même un facteur de "prestige"...
C´est triste à dire, mais les jeux vidéo sont tellement ancrés dans une culture de marché que la présence d´une marque pourrait être perçue comme un élément valorisant !!

Le seul avantage serait qu´on pourrait faire le tri entre vrais jeux et simples pompe à fric...
En effet, seuls les éditeurs les plus veules, les plus racoleurs accepteraient de mettre de la pub dans leurs jeux; les vrais créateurs refuseront d´entacher leurs oeuvres.
En gros, on pourrait voir Lara Croft porter des Adidas, mais on ne verra jamais un panneau publicitaire dans Riven...

wario959
wario959
Niveau 10
31 janvier 2000 à 23:11:54

La pub me fais gagner ma vie à moi! Je distribue des pubs en boites aux lettres! Travail de merde soit dit en passant, que je ne souhaite à personne (la pluie le soleil les chiens les gens : encore de la pub, et tout çà à longueur de journée), mais je me fait 6KF par mois à la distribuer alors si il n´y en avait pas dans quel monde vivrions nous? Pas de multiples chaines tv pas de licenses dans les jeux comme le dit mamoru ou alors des jeux avec license mais au résultat ignoble! Bref on en vis de la pub, même des sites sur internet figurez vous !
petite vielle pourrais tu approfondir stp argumenter plus parce que je ne vois pas beaucoup d´arguments tendants à diminuer un jeu sponsorisé! En général ceux-là sont plus intéressants comme les F1 99´ et autres prédécesseurs! en le comparant à d´autres, avec de la pub le jeux est un ton plus réaliste et de toute façon le meilleur de sa catégorie!

Mais c´est vrai que la société d´aujourd´hui est imbibée par la pub alors le jeu ne fait que suivre le mouvement!
wario
On peu approfondir plus ce serais pas un mal!

Jlec
Jlec
Niveau 10
31 janvier 2000 à 23:25:15

je vais faire vite j´ai boulot demain et je suis crever. la pub est la vitrine du capitaliste. nous autre consommateur devons acheter et la pub c´est son role nous inciter a acheter. de plus tout marche fait l´objet de publicite. alors pourquoi les jeux videos n´aurai pas de pub. je pense qu´on va y arriver tot ou tard. la question est sous quelle forme. je prefere la pub quand elle passe inapercu comme les paneaux publicitaire sur le cote dans un jeux de foot ou sur un jeu de caisse par exemple. v´la coi qu´on en dise on n´y peut rien le jour ou elle seront introduite vous acheterez le jeu d´accord ou pas.

ps j´ai pas trop argumenter mais je pense avoir ete compris slt a tous.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 février 2000 à 14:27:04

Mamoru: si tu veux vraiment mon avis perso (mais ça n´est que mon avis), les jeux de foot sont en fait des simulations de retransmission télé...
J´aime bien le foot en tant que jeu de ballon, sympa à jouer, mais je vomis le sport professionnel en général, et je ne peux pas supporter qu´on m´impose de jouer avec des équipes pro...
La pub fait partie de cet univers là.
Mais le foot existe ailleurs aussi; pourquoi ne pas voir un jeu de foot où on composerait son équipe à partir d´un groupe de potes, de "parfaits inconnus" justement, des grands, des petits, des gros... juste pour le fun, sans mettre par-dessus des équipes nationales ou des clubs célèbres ? Pourquoi ne pas revenir à la base, c´est à dire un jeu, fait pour s´amuser, pas pour "faire comme Rivaldo" (c´est lui la vedette à la mode, non ?) ???
Ca se vendrait moins? Je m´en fous, je suis un JOUEUR, pas un responsable marketing...

Wario959: si on considère les jeux vidéo comme un moyen de s´évader, d´être dépaysé, ca ne te fais pas mal de retrouver dans tes jeux l´aggression publicitaire que tu subis toute la journée ? Si tu as le choix entre 2 versions du même jeu, l´une sans et l´autre avec de la pub, tu prends laquelle ?
On pourrait débattre ensuite de la prédominance du "réalisme" sur le gameplay, mais c´est pas le sujet...

C´est vrai que notre chère société est imbibée par la pub (bien vu, le terme "imbibée"), mais ça n´empêche pas le cinéma, la musique de connaître des artistes qui ne s´y plient pas... On pourrait espérer la même chose pour les jeux vidéo, non ?

wario959
wario959
Niveau 10
01 février 2000 à 15:23:30

Question difficile! Moi perso je ne me sens pas AGRESSE par les visuels quotidiens, enfin j´habite en province et quand j´était à Paris je me sentais réelllement agressé visuellement (il m´a fallut quelques mois quand même!)surtout dans le métro, c´est dingue y en à partout, si c´est pour pas voir "la sale gueule des gens", c´est le gars avec son réverbère ou au choix les pubs c´est vrai c´était pas une chaude ambiance! En province par contre je prend ma voiture pour travailler et puis je marche toute la journée à l´air libre (côté positif du boulot!)je respire quoi!
Alors tout çà pour dire que si effectivement tu vois des pubs toute la journée je veux bien te comprendre et dans ton cas (je le suppose biensûr)pouvoir se détendre avec un bon jeu "saint" çà doit pas faire de mal, en ce qui me concerne je resterais sur le réalisme si il y avait un choix et je pense que la majorité des joueurs feraient la même chose, ce serait peut-être un public + adulte qui prendrait le parti d´un jeu sans pub.
Voilà,
WARIO:)

wario959
wario959
Niveau 10
01 février 2000 à 15:29:07

Ca à l´air sérieux votre site dis donc! Moi perso quand y à écris "pas de pub" j´en mets pas, je ne suis pas là pour me prendre la tête non plus!
www.antipub.net

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 février 2000 à 15:43:56

Malheureusement, on n´a pas besoin d´être en ville pour subir la pub !
Les journaux, les télés, les radios sont envahies par la pub...

Mais je ne t´apprend rien, Wario, puisque tu distribue des pubs. C´est vrai que tu dois en chier, c´est que les prospectus sont de plus en plus lourds en plus !
Pour le site antipub.net, je n´y suis pour rien, je suis juste lecteur de la revue "Casseurs de pub", très intéressante.

Pour revenir au sujet, ben de toute façon on a déjà de la pub dans certains jeux (même le pourtant excellent Sega Rally a de la pub); il faut espérer que ça ne deviendra pas une règle...
Tant que les auteurs des jeux seront passionnés, on peut être confiants; dans le monde de la musique, l´existence des boys band, bien qu´envahissante, n´a jamais empêché l´existence de vrais musiciens.
Ce qu´il faut craindre, c´est une trop grande marchandisation des jeux (c´est mal barré...).

wario959
wario959
Niveau 10
01 février 2000 à 22:59:39

Depuis que la psx est arrivé le monde du jeu à changé et sega à l´époque n´avait pas pris l´ampleur du phénomène ce qui à donné la catastrophe que l´on sait, car aujourd´hui la technologie c´est bien mais le marqueting est primordial pour faire connaitre et vendre un poduit, et les consoles telle que la DC la PS2 les futures Dolphin et X-BOX en seront "enrobé" c´est inévitable!, les gars de chez antipub.com n´ont pas fini leur boulot!
wario

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 février 2000 à 13:00:04

tu as malheureusement bien raison, Wario...
Mais on ne pourrait pas imaginer une alternative à cet avenir pour les jeux?

Et pis d´abord, la Saturn est une excellente machine, ça n´est une "catastrophe" que pour les commerciaux de chez Sega. (na! ;-)

aaaarrrgh! ça n´est pas antipub.COM mais antipub.NET ! Ca a peut-être l´air d´un détail mais le refus de l´extension .com est un geste très important, c´est refuser de faire d´internet un immense supermarché... (désolé de faire ma petitevieille...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo