CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéo ou espaces publicitaires?

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
26 janvier 2000 à 22:43:32

Histoire de briser la monotonie, je lance un nouveau sujet qui, j´espère, ne manquera pas de vous faire réagir!

Dans Gran Tourismo 2, j´ai remarqué que le jeu était truffé de publicités: bien entendu, il y a les marques de véhicules, mais aussi les accessoiristes, les constructeurs de pneus... Il suffit de faire un tour de piste pour les remarquer. D´accord, cela fait partie de l´ambiance des circuits, mais je pense que l´on va arriver progressivement à un matraquage publicitaire dans les jeux. Par exemple (toujours dans GT2), il y a un nouveau mode qui permet de changer les jantes de ta caisse, comme ça, pour le fun... Et les plus grandes marques y sont représentées! Un autre exemple: quand on termine une course, le chrono s´affiche avec le sponsor (Seiko, je crois.).

Il y a quelques mois (ou plus, je ne sais plus!), j´ai vu un "Capital" consacré aux jeux vidéo. Un publicitaire était interrogé et disait à peu près ceci: "Nous étudions la question pour nous servir des jeux vidéo comme support publicitaire. Nous avons remarqué que les joueurs passaient moins de temps devant leur TV. Concrètement cela pourrait être un jeu de course; lorsque vous faites un arrêt au stand pour changer vos pneus, par exemple, vous choisissez un modèle dans une marque, et le jeu s´interrompt un instant pour faire place à un spot publicitaire de la marque que vous aurez choisi!".

Plus loin dans le reportage, le publicitaire précisait qu´il pourrait s´agir d´un moyen de faire baisser le coût des jeux en les utilisant comme espaces publicitaires.

Inquiétant ou rassurant?

Kator
Kator
Niveau 6
26 janvier 2000 à 23:14:59

Hep Sarpedon !
Hot Stuff a toi !
Ouep ben pour les jeux et la pub dedans moi je trouve ca cool car pour moi un jeu ca sert a faire ce ke tu peu pa faire ds la realite (c pour ca ke pour moi un simulateur de voiture "normales" ne sert a rien kd t´a une voiture pzr contre les imulateurs d´avions eux doivent etre tres pousses pour k´on s´y croient et k´ils deviennt interessant) et ds la realite je peu pa vraiment m´acheter une viper!
ni metres des jantes de luxe!
Par contre metre de vrai pub ds les jeux ca NON!
et apres ce sera comm a la tele la pose pub de 10 min o minimum a pres une partie!

Kator

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
26 janvier 2000 à 23:18:36

Oui, c´est le danger; mais serai-tu prêt à accepter cette concession si le prix des jeux était amoindri (en supposant que tu les achètes, bien sûr...) ?

Kator
Kator
Niveau 6
26 janvier 2000 à 23:30:25

Comme tu dis mon vieux :en admettant ke je les achetes...tu commence a me connaitre :)
Nan ss dec pas de pub ds les jeux SAUF JE DIS BIEN SAUF SI ILS PASSENT A 50-100 francs alors ptet ke oui....
Sinon kd je joue a gt jvai pa me taper la demonstration de la BMW X52 GTi 16 soupapes avec moteur a injectiion V8 non plu!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
26 janvier 2000 à 23:45:23

BIG HEAD, non je ne le prends pas mal, au contraire, ta réaction est intéressante! Il ne faut pas oublier que même si je travaille dans le milieu publicitaire, je suis avant tout un consommateur, comme tout le monde!

Kator, je suis d´accord: quand on joue à GT, on assiste pas aux démonstrations dont tu parles. Mais le reportage que j´évoquais parlais des jeux dans dans un futur à moyen ou long terme.

Bon, il faut que j´y aille, demain sera une dure journée. Salut!

Kator
Kator
Niveau 6
27 janvier 2000 à 00:04:47

Moi pour une foi je vai etre court :
Je trouve ca vraiment con,et sans interet (ca depend en fait j´en ai entendu parler mais si c´est k´un espionnage leger du genre pour le P3 j´men fous)
Point a la ligne

Kator

Jlec
Jlec
Niveau 10
27 janvier 2000 à 00:11:43

la nsa j´en n´ai entendu parler il parait qu´il ne sont pas controler et le senat americain a demander pour se proteger d´eux meme une enquete a se propos. les russe on aussi leur nsa.

les europeens si je dit pas de connerie on aussi l´attention d´en mettre une sur place.

rocco
rocco
Niveau 4
27 janvier 2000 à 08:39:38

as tu des codes pour Sega Rally sur DC version francaise

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
27 janvier 2000 à 20:01:08

Je fais remonter le message! Pour ceux que cela intéresserai, je vous rapelle le sujet:

Histoire de briser la monotonie, je lance un nouveau sujet qui, j´espère, ne manquera pas de vous faire réagir!

Dans Gran Tourismo 2, j´ai remarqué que le jeu était truffé de publicités: bien entendu, il y a les marques de véhicules, mais aussi les accessoiristes, les constructeurs de pneus... Il suffit de faire un tour de piste pour les remarquer. D´accord, cela fait partie de l´ambiance des circuits, mais je pense que l´on va arriver progressivement à un matraquage publicitaire dans les jeux. Par exemple (toujours dans GT2), il y a un nouveau mode qui permet de changer les jantes de ta caisse, comme ça, pour le fun... Et les plus grandes marques y sont représentées! Un autre exemple: quand on termine une course, le chrono s´affiche avec le sponsor (Seiko, je crois.).

Il y a quelques mois (ou plus, je ne sais plus!), j´ai vu un "Capital" consacré aux jeux vidéo. Un publicitaire était interrogé et disait à peu près ceci: "Nous étudions la question pour nous servir des jeux vidéo comme support publicitaire. Nous avons remarqué que les joueurs passaient moins de temps devant leur TV. Concrètement cela pourrait être un jeu de course; lorsque vous faites un arrêt au stand pour changer vos pneus, par exemple, vous choisissez un modèle dans une marque, et le jeu s´interrompt un instant pour faire place à un spot publicitaire de la marque que vous aurez choisi!".

Plus loin dans le reportage, le publicitaire précisait qu´il pourrait s´agir d´un moyen de faire baisser le coût des jeux en les utilisant comme espaces publicitaires.

Inquiétant ou rassurant?

sygus
sygus
Niveau 5
27 janvier 2000 à 20:51:45

Je pense que c´est un tres bon moyen de reduire le prix d´un jeu, pour le mettre, par exemple, a 150-200 f, ou meme moins. Mais au lieu de faire des coupures publicitaires de 15 min. comme a la tv, ils devraient faire comme sur internet, c´est a dire discretement en mettant discretement des petites banniere sur les cotes des circuits ou sur les vetements. Peut etre que ca rendra le jeu plus realiste.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
27 janvier 2000 à 21:12:49

C´est pas bête comme idée, Sygus!

Jlec
Jlec
Niveau 10
27 janvier 2000 à 22:23:55

slt c´est moi de retour
bon fini les conneries

je voulais revenir sur l´image de synthese et la pub. ce qui me gene avec l´is c´est la froideur. l´is est trop parfaite et ne vie pas. le createur de l´is n´a pas sa touche personnel. cree c´est spontane avec son impefection. la machine ne peut reconstituer l´emotion l´instant ou un artiste applique sa creation.

arguement personnel le dessin est une maniere de transcrire son idee. je suis nul en dessin. j´utilise le texte avec mon organisation qui m´est propre. je suis debutant je cherche a me renseigner puis j´utilise les fonction essentielles pour creer. simple au depart je persevere j´apprend complique au fur a mesure. les logiciel s´est ca connaitre les fonction principal faire simple perseverer compliquer. et je passe a autre chose.

tout d´abord pub= incite a consommer plus
je suis pas contre ceux qui les font c´est leur metier.

demande= consommateur et l´offre= entreprise
le capitaliste quantite de merde offerte qui dure pas et pub incite a toujour acheter plus= consommer plus.
consommateur= vache a lait

et kator je peux pas resister HOT HOT HOT STUFFFFFFFFF C´etait bon p´tain

bon plus serieusement la pub a deja fait son apparition dans les jeux video de maniere plus subtille. non de la pub lors des debut de jeu et la pub me derange pas si elle passe inapercu.
des exemple

un jeu de caisse des panneaux sur les cote de la course d´accord. un jeu de foot pareil.

p´tain JE VAIS CHIER AU TOILETTE VIIIIIITE.
j´ai la PEEEEECHE MOOOOOOI

PS JE SUIS PAS MOI AUJOURD´HUI

Kator
Kator
Niveau 6
27 janvier 2000 à 22:32:31

Ptain dommage ke je me soi absenté moi (sale affaire en plus... pfff rrrrrr!!!)
On aurait pu deconner depui 2 heures deja car la je voi ke big head et jlec sont TRES HOOTTT HOOOTTT STUUUUUUUFFFFFFFFFFF!!!!!!
Kant a Sarpe il nous rejoindra c sur!

Allez foutons l´ambiance un peu !
Et laissons jlec ki a le cul HOOT HOOT STUUFFf!!!
(Le pov il a du foncer allez jlec t´y arrivera o chiottes tinkietes!!!:))

Kator

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
27 janvier 2000 à 22:46:28

C´est vrai, cela constitue un risque; d´ailleurs, comme je l´ai indiqué dans mon sujet, des études ont révélé qu´une grande partie de joueurs délaissait la TV. La pub n´ayant plus de portée sur eux, elle les rejoindra dans les jeux.

Jlec
Jlec
Niveau 10
27 janvier 2000 à 23:04:22

tu as en partie raison sarpedon tu n´aurai pas lu web magazine toi. effectivement les internote francais delaisse comme media non pas la radio mais la tv.

ps slt vieux tu voix les merdeux sont partie place au best avec comme chef kator

ps faut pas m´en vouloir mais un petit delire entre anonyme c´est pas mal de temps en temps

Auk
Auk
Niveau 10
28 janvier 2000 à 19:11:45

Bien... réactions :

Des coupures de pub pendant les jeux ? NON
Saucissonner un film est déjà inadmissible puisque c´est le considérer comme un simple vecteur commercial et complètement occulter son but diversifiant, culturel et artistique. Pour un jeu vidéo c´est la même chose.

Des pubs à l´intérieur du jeu ? OUI mais...
Pour tous les jeux de sports, pourquoi pas puisque c´est déjà ce qui se passe dans la réalité ?
Pour les autres jeux, si c´est fait avec parcimonie et subtilité, ok. Mais j´ai peur que publicité et raisonnable soient deux mots incompatibles. Au cinéma, par exemple, les James Bond se transforment de plus en plus en véritables vitrines publicitaires.

Des pubs subliminales ? NON evidement mais là... ont n´aura beau être contre, on n´y pourra pas grand chose :)

DOBERMAN
DOBERMAN
Niveau 6
28 janvier 2000 à 19:25:16

bon moi je travail dans les jv avec namco,alors achetez soul calibur!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
28 janvier 2000 à 22:17:36

Auk, consentirais-tu à accepter des insertions de spots pub si cela diminuait le prix des jeux?

Auk
Auk
Niveau 10
28 janvier 2000 à 22:19:34

Même pour ce prétexte bidon ;). J´ai trop de respect pour le travail des developpeurs.

Auk
Auk
Niveau 10
28 janvier 2000 à 22:28:19

J´ai aussi du respect pour les joueurs et donc pour moi. Alors, l´idée d´être considéré comme un simple consommateur qui joue... Bof !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo