CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir des jeux pc

earondo
earondo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:05:13

rectification, j´ai une console ... une master system que j´utilise plus

precision pour gurubanana, je suis " ouvrier " aussi et un "ouvrier" peut etre aisé :)

precision 2 , morro comme oblivion , l´editeur sera sur pc PAS sur xbox

recadrage : on est pas la pour faire une guerre PC/Consoles mais pour juger de l´avenir du JEU sur PC ( et la je suis franchement pas inquiet )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:08:54

En effet les consoles, de part leur orientation globallement arcade, proposent vraiment ce qui se fait de mieux en matière de fun immédiat et convivialité. Les consoles ont ce côté "délire entre potes" en plus que les PC n´ont pas (ou très peu).

Le nombre de partie de Mario Kart 64 et Power Stone 2 qu´on a pu faire mes potes et moi entre 12h et 14h en attendant le début des cours :-)

Toutefois, je remarque et c´est à déplorer, que le jeu Online se faisant de plus en plus présent sur consoles, on a égallement moins de jeux multijoueur sur 1 console. Bien sur il en reste beaucoup, énormemment même, mais l´écran splité à tendance à disparaitre au profit du Online je trouve (après c´est peut être que mon impression).

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:10:09

pasdebol37 :d) tas jammais fait de lan sa se vois toi ^^

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:18:51

peluc1 :d) :bravo: pour se HS digne dun ban

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:20:53

"tas jammais fait de lan sa se vois toi"

Bien sur que si. Mais il n´empeche que ce que je dit est vrai.

Avoue que devoir déplacer son PC est quand même bien plus contraignant que d´amener sa manette (voir caremment la console) chez son pote.

Personellement ça m´est arrivé d´amener ma Dreamcast en LAN, et je peut te dire que la convivialité n´est pas la même quand tu es assi à côté de tes pote ou bien isolé chacun devant son PC.

Je ne dit pas que le PC n´est pas convivial, mais les consoles s´y prêtes beaucoup plus. Tout simplement car elles ont été conçu pour ça.

extense113
extense113
Niveau 9
26 octobre 2005 à 01:22:44

peluc si tu ecrivais un tant soit peu correctement pour faire la promotion de ton "forum" (si on peut apeler ca comme ca) ce serait pas du luxe

earondo
earondo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 03:04:29

l´est parti l´idiot, revenez a l´avenir du jeu pc svp :)

( euh le online sur pc marche tres tres bien au fait )

gurubanana
gurubanana
Niveau 8
26 octobre 2005 à 09:57:12

Il y a quelques années, je me souviens avoir lu plusieurs preview sur un jeux qui allait cartonner sur pc. Tous les articles était enthousisasment, et je l´attendait avec impatience. Puis on commençait à parler de la xbox, et au bout du compte, ce jeux allait devenir une exclu sur cette console. Ce jeux c´est halo. Finalement, quand il est sortie sur pc, le graphisme était dépassé, et il a été boudé sur ce support( ce que j´ai fait). Pourtant on m´a dit qu´il était bien, mais voilà, je me suis senti trahi.

18kara
18kara
Niveau 8
26 octobre 2005 à 10:55:13

moi perso j ai les 2. Mais j ai pas les memes attente du pc et de la console. J dirai ke le pc est plus un outil de "solitaire" j entebnd par solitaire ke on est souvent seul devant son ecran a classer trier tester programe jeux etc mais difficile de passer une soirer a 4 poto devant 1 ecran de pc. En general c la ke la console rentre en jeux. Tu joue a plusieurs dans ton salon bien caler dans le canaper. Bref une console est plus convivial dans cette situation. Mais plus limiter aussi. bref pour conclure si j avai a choisir entre l 1 ou l autre. J prendrai le pc. Mais vu ke je peu me permettre financierement bah j prend les 2.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
26 octobre 2005 à 11:20:45

L´exception qui confirme la rêgle de ce que vous dites, c´est la sage Heroes of Might & Magic: combien d´heures j´ai pu passer à m´éclater sur ce jeu avec de potes devant mon ordi...
Sinon, pour revenir dans le cadre du topic, je dirai que PC & console, ben c´est pas les mêmes attentes ni le même public: va trouver un jeu de baston sur PC: dur. Idem avec les simulatueurs de vol ou bien les jeux de stratégie ou les jeux de rôle (les vrais, pas les hack´n slash ou les jeux style FF ou tu peux même pas créer ton perso) sur console... Et puis comme mentionné plus haut, même avec le développement du online sur console, jamais on atteindra ce qui se fait sur PC d´un point de vue mods: le PC me paraît de ce point de vue là beaucoup plus "ouvert" que la console, et il suffit de fouiller un peu sur le net pour trouver et télécharger gratos de quoi modifier complètement un jeu, ce qui le paraît complètement impensable sur console...

pyrisid
pyrisid
Niveau 1
27 octobre 2005 à 14:47:18

De toute facon on ne joue pas aux même jeux sur pc et sur console
Si on veut joeur à des fps, à des jeux de stratégie, à des jeux de réflexion le pc est bien plus pratique que la console
par contre pour ce qui est des jeux de course, sports, des jeux fun (mario kart), des jeux d´actions je préfére de loin la console.
Après c sur on peut brancher une manette sur son pc mais bon dans cette optique là on peut mettre clavier et souris sur sa console.
Quant à la durée de vie il me semble quand même que c a peu près pareil sur les deux : gta pes tekken d´un coté, half-life et consort de l´autre.
Pour les lan qui ont pour but de réunir les joueurs je dois avouer que je suis décu on se retrouve à 10 vs 10 on ne sait même pas qui sont nos coéquipiers et puis honnêtement c bien moins pratique d´organiser une lan qu´une partie multijoueurs sur console.

Tout ca pour dire que je suis d´accord avec bastoun34 et 18Kara. Je sais bien que j´ai rien dit de neuf mais j´avais envie d´écrire alors voila :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo