CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir des jeux pc

gurubanana
gurubanana
Niveau 8
25 octobre 2005 à 22:19:24

Je suis un pceiste convaincu. Déjà à l´époque de la xbox 1 on pariait sur l´avenir du jeux sur pc face aux consoles. Pratiquement chaque année, j´investis dans une nouvelle carte graphique, pour pouvoir jouer avec toutes les options à fond. Comparativement à une console, c´est vrais que c´est plus cher, mais bon. Mes jeux de prédilections sont les fps. Il y a quelques années, les consoles n´en proposaientt presque pas, ce qui n´est plus le cas aujourd´hui. Beaucoup de développeur font de plus en plus de fps pour consoles, et j´espère qu´ils sortiront aussi sur pc avec le portage spécifique aux pc. Je pense à codemned par exemple, qui sortira sur xbox puis j´espère sur pc. Je ne me vois pas jouer au pad avec un fps. Alors voilà, j´aimerais que vous me donniez vos impressions sur l´avenir des jeux sur pc face au nouvelles consoles, sans surtout ne pas faire la guerre concoles pc. A+

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:22:37

franchement jouer a un fps sur console .... tant que tu pourras pas brancher une souris = no way !

T´inquietes pas, ca fait 15 ans que certains enterrent le pc et il est tjrs la, et le seras encore longtemps ;)

liberal
liberal
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:24:50

ear a tout dit avant moi. je n´aurais pas fait mieux.

ms-excel
ms-excel
Niveau 5
25 octobre 2005 à 22:40:48

Il faut brancher un clavier et une souris sur bobox pour les fps mais vive le pc

liberal
liberal
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:41:49

De toutes façons, le pc a de meilleurs graphismes, c´est important aussi ça.

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
25 octobre 2005 à 22:42:37

le PC offre plus de possibilités, je trouve.

ms-excel
ms-excel
Niveau 5
25 octobre 2005 à 22:44:02

masi grace aux console new gen le pc va en profiter: comme on va pousser les graphismes des jeux console on va faire pareil pour les jeux pc !

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:47:53

houla !
Rien a foutre qu´ils poussent le graphisme ! Ce que les joueurs veulent avant tout ( les vrais joueurs ) c´est l´interet et la durée de vie !
un beau jeu nul et fini en 10h non merci

toute facon les consoles ne sont pas pretes de faire ce que les pc font, ( simus par ex ) essayer de faire des mods d´un jeu sur une console :)

Bien sur on va me dire, oui les consoles on va pouvoir brancher un clavier une souris, rajouter un disque dur ... ah mais alors la ce sera plus une console ! CE SERA UN ORDINATEUR !! ! hahahaha

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:51:10

"le pc a de meilleurs graphismes, c´est important aussi ça"

Mouai, les graphismes ne sont pas si important, et puis ça fait cher le "meilleur graphismes" non? :sarcastic:

"le PC offre plus de possibilités, je trouve."

Ca c´est l´avantage du PC puisqu´il n´est pas destiné uniquement à être une plate-forme de jeu. Le PC est un outils multimédia, pas une grosse console.

"comme on va pousser les graphismes des jeux console on va faire pareil pour les jeux pc !"

Ca par contre, ça m´inquiète. L´avantage des consoles étant des jeux optimisé pour leur architecture, alors que sur PC, les développeurs misent tout sur le puissance des config. Et puis c´est bien gentil de pousser les graphismes, mais j´ai franchement l´impression que dans cette course à la beauté pixélisée, on en oublie le gameplay et l´originalité :(

ms-excel
ms-excel
Niveau 5
25 octobre 2005 à 22:51:58

je suis d´accord le pc est et sera toujours la meilleur plateforme masi si els consoles avance avec des "bon" jeu le pc en profitera surement

barbie75
barbie75
Niveau 9
25 octobre 2005 à 23:15:30

g une ligue sur pc des pleins de jeux pc pes4, battlefield2 etc. on voit que pas mal de gens ont une consoles et un pc maintenant mais le online pc c´est mort pour tous les jeux sauf ceux de stratégies et les fps. l´avenir pour les autres jeux sof fps et strtégies je le vois pas sur pc

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:18:46

tu a tort, beaucoup de gens n´acheteront jamais une console pour plein de raisons , et ces gens la parfois sont des consommateurs aisés , aussi je t´assure que les editeurs vont certainement pas les oublier eux et leur cartes graphiques a 500 euros tous les ans :)

Et pire je connais des gens qui etait uniquement console qui passent sur pc .... :)

barbie75
barbie75
Niveau 9
25 octobre 2005 à 23:44:29

earodon tu as trot le pc est réservé à des gens qui ont du fric car o bout d1 ou 2 ans c prérimé, analyse un peu gars. t´as une console?

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:52:52

" beaucoup de gens n´acheteront jamais une console pour plein de raisons , et ces gens la parfois sont des consommateurs aisés " je me cite moi meme ... AISES voila le mot clé :)

Et oui je suis aisé, j´ai du fric, non j´ai pas de consoles et pas l´intention d´en acheter ( j´en acheterais une d´ici deux ans pour mes gamins SI ils m´en demandent une mais a mon avis ils voudront un pc )

et sorry mais le prix de la console plus le prix des jeux + le prix de la tele ( ack j´ai pas de télé lol ) ca fait cher , me dit pas que la console c´est pour les pauvres , jouer sur console peut revenir cher aussi , a moins d ejouer qu´a un jeu par an ( moi perso non merci )

De plus RIEN ne t´oblige a changer de PC tout les 6 mois, sauf bien sur si tu tient vraiment a jouer au dernier jeu a la mode avec de superbes graphismes que tu fini en 12 heures ... mais si tu achete un pc pour un jeu qui te dure 3 voir 4 ans c´est pas trop genant de garder un vieux pc :)

AH j´oubliais , suis tellement bourré de fric qu´en plus je paye DEUX abonnements mensuels pour des MMORPG :)

AH j´oubliais ( bis ) je travaille , gagne bien ma vie alors je depense mon fric ( du moins celui que les impots, les compagnies petrolieres, l´edf etc me laisse ) comme je le veut :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:58:27

"earodon tu as trot le pc est réservé à des gens qui ont du fric car o bout d1 ou 2 ans c prérimé"

Je suis d´accord que le PC est un objet de luxe. Par contre, si tu n´achète un PC que pour jouer, ça ne vaut pas le coup.

Comme dit plus haut, le PC est un outil multimédia qui fait bien plus de choses qu´une console. On ne peut donc pas vraiment comparer ces 2 supports au niveau du rapport Prix/capacité de jeu.

Mais si on regarde le rapport Prix/temps passé à jouer, le PC se place largement en tête des scores devant les consoles. La rentabilité du PC concernant la durée de vie d´un jeu est largement meilleure.

Alors finallement ça se calcul non? Mieux vaut avoir un support moins cher (console) mais acheter plus de jeux (durée de vie moindre), ou bien un support plus cher (PC) mais acheter moins de jeux (durée de vie élevée)?

Dur dur ...

gurubanana
gurubanana
Niveau 8
26 octobre 2005 à 00:06:02

Consommateurs aisés, qui ont du fric. Ce n´est pas vrais, en tout cas pas tous. Je suis ouvrier, et je connais pas mal de gens comme moi, pour qui le jeux vidéo est une passion. Mais c´est vrais, une carte graphique haut de gamme c´est cher. A l´époque xbox1 on trouvait fou de mettre autant d´argent pour jouer(enfin pas que)mais franchement, la console était vite dépassée au bout de 1,2 ans. J´en connais beaucoup qui ont bavé devant far cry par exemple. Mon propos était, vue l´investissement pour pouvoir jouer confortablement, la crainte que les developpeurs ne se concentre uniquement aux consoles, et délaisse le pc, ou fassent des portages hasardeux.

barbie75
barbie75
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:27:48

autre argument de poids regardes où vont tous les éditeurs sur consoles car on développe sur un support pour tous pas d´emmerdes comme sur pc. d´ailleurs pas mal de jeux sur pc st maintenant des convertions de jeux consoles. on exploite pas le pc à fond alors qu´un console si cf halo 2, starfox adventures. g vu un online super bien fait sur xbox. j´en voit plein des gars qui me disait que la console ct nul et maintenant ils en ont une car on peut graver et télécharger des jeux et y jouer online avec pleins de logiciels c´est incroyable. bref quand des personnes voient ca ils lachent le pc. Ah au fait sur console on a des jeux avec une durée de vie de +100 h cf final fantaisy, gta et d´autres. les mmorpg se développent aussi sur consoles d´ailleurs le prochain morrowind se développe sur quel support et bien sur xbox360. m^me microsoft s´y met ils ont pijé où été le vrai blé.

gurubanana
gurubanana
Niveau 8
26 octobre 2005 à 00:32:53

Rectificatif. Morrowind sort sur les deux supports.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:41:01

"tous les éditeurs sur consoles car on développe sur un support pour tous pas d´emmerdes comme sur pc"

Au contraire il est plus difficile de développer sur console que sur PC. premièrement à cause des architecture de plus en plus complexes des consoles, ensuite parce que les coûts de productions sont plus élevés sur console, et enfin parce que ça nécessite souvent un portage console/console pour viser tout le marché.

Au contraire sur PC tu n´a qu´une plate-forme de développement: Windows et son DirectX (ou alternative OpenGL). C´est le matériel qui s´adapte aux besoins des jeux, pas l´inverse. Donc certe, l´optimisation est moindre sur PC, mais le développement en est que plus facile.

"Ah au fait sur console on a des jeux avec une durée de vie de +100 h cf final fantaisy, gta et d´autres"

désolé mais les jeux PC ayant une durée de vie suppérieure à 100 heures sont facillement 10x plus nombreux sur PC que sur console.

Au fait, les Elders Scrolls ne sont pas des MMORPG, ne confond pas.

Mais bon, comme dit dans le premier message, on est pas là pour déclencher une guerre console/PC, donc on va éviter de continuer là-dessus.

extense113
extense113
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:54:46

c´est vrai que les pc sont la plateforme de jeu la "mieux" si je peux m´exprimer ainsi au niveau graphique , gameplay mais niveau fun ( jentends par la le melange convivialité et plaisir ) la console est devant allez me dites pas que vous avez jamais passé des soirées entres pote a 4avachies su un canapé se donnant des baffes pendant un match de pes .. dur dur de faire ca avec un pc a part en LAN mais c´est pas le meme trip

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo