CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire d'un loser

Saye-81
Saye-81
Niveau 1
17 octobre 2005 à 18:14:59

Je dit que le type de jeu influence beaucoup.. Je prend les MMORPG, Ragnarok online par exemple. Au début du jeu, tu est une ´merde´ totale, même si tu évolue lentement. C´est cette évolution autant du coté de chiffre (level 1, level 10, level 20, les points de stat montent tous et sont entièrement personnalisable, offre un autre aspect), du coté émotionnel tandis que tu fait de nouvelles rencontres dans un monde avec d´autres joueurs et tu fait des alliances, des guerres, des ennemis, des groupes, etc. et surtout du coté technique, tu connait de plus en plus le jeu et sa t´aide largement si tu recommence un personnage ou que tu améliore le tien.

Dans les jeux vidéos en général, on te pose un scénario pré déterminé qui va te faire avancer dans un univers réaliste ou non (fantasy, fictif) et centré sur un personnage ou un groupe de personnages qui auront toujours le même sort (parfois plusieurs choix mais qui reviennent souvent à la même chose) Je ne vois pas beaucoup d´évolution dans la pluspart des jeux, niveau challenge oui, mais niveau scénario il n´y en a souvent très peu. Mais bon, c´est plutot un opinion personnele qu´il faut se faire sur les JV.

Je dit que tout le monde peut devenir bon dans les JV, il faut juste perséverer et recommencer encore et encore lorsqu´on n´est pas capable de passer certains moments, la pratique de la concentration est très importante aussi. Le seul problème est que devenir bon dans un JV n´est pas nécessairement synonyme à s´amuser dans un jeu, c´est le primordial qu´il faut se dire, sinon il devien très peu intéressent.

(désoler des fautes d´ortho)

cupinours
cupinours
Niveau 6
17 octobre 2005 à 18:19:16

Très beau texte !
Tu n´as jamais songé à devenir écrivain =_=

[ Je compatis... ]

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
17 octobre 2005 à 18:59:10

moi je dis que c la compétition entre joueur qui crée des champions de jeux video! A force de jouer contre l´ordi on atteint vite ses limite tandis que qd on joue en multi on apprend plus vite je trouve car c plus intéressant de battre un humain qu´un ordi puisque l´humain il peut rale a coté de toi et ca vaut tt les récompense du monde! Vae victis!

Saye-81
Saye-81
Niveau 1
17 octobre 2005 à 19:06:56

nn mé c mi eu ke cx ki ecriv com sa 11!!1un!1

et pour fuckinobscene2, si tu veut devenir bon dans les jeux de compétition, faut savoir analyser toutes les possibilités et les stratégies entreprenable et beaucoup de centaines d´heures de pratique pour être pro..

Je passe un temps fou sur gunz online (c´est plus de 100 heures pour moi) et je devien pas mal.. j´ai eu mon lvl 21 sans tricher (comme la majorité des gens)

et quand même.. champion = gagnant de compétition alors c´est sur que c´est les compétition qui forme les champions ^^

cupinours
cupinours
Niveau 6
17 octobre 2005 à 21:46:21

Ta première phrase (si on peut appeller ça une ´phrase´) est limite incompréhensible...

VonBraun
VonBraun
Niveau 3
18 octobre 2005 à 14:44:42

En ce qui concerne l´entraînement, je peux d´expérience établir un parallèle entre la pratique d´un jeu vidéo et celle d´un sport. Lorsque j´ai commencé la planche à voile, avec d´autres débutants, certains ont tout de suite montré des aptitudes que je n´avais pas, même si j´ai fini par y arriver. L´entraînement, la pratique, peuvent nous faire monter jusqu´à un certain point mais après... Effectivement la compétition crée une émulation productive. C´est vrai dans les jeux vidéos avec la recherche du plus haut score comme dans les sports dits "extrèmes" comme le skate ou le surf où il n´est pas seulement question de rentrer des figures mais de les rentrer avec style. Là, je vais reprendre Mercenaries de RE4 pour rentrer 240000. Quand au style, je mets un point d´honneur à n´utiliser aucun code de triche. Pour la petite histoire, dont tout le mode se moque peut-être, mais qui explique mon acharnement à pratiquer les jeux vidéos et m´améliorer, quand j´étais gamin, j´ai raté l´époque héroïque des jeux vidéos avec la NES, les Game&Watch, la SuperNES et la Mégadrive. Mes parents n´avaient pas beaucoup d´argent et je me souviens que la NES coutait entre 450 et 500 francs vers 1988 sans jeux. Dans les années 80, ça faisait cher pour un jouet. Au début j´ai donc été attiré par les jeux vidéos mais je me suis rapidement tourné vers d´autres types de loisirs faute d´argent. J´ai un tout petit peu joué chez des copains à des jeux comme Streets of Rage, Golden Axe, Dragon Ninja (PC), Gato (Mac), Castelvania (Mac), Shinobi, Rush´N´Attack (NES), Mario (NES) Starfox (SNES), Donkey Kong (SNES), Mario Kart SNES et 64... Mais le problème c´est qu´à chaque fois je jouais dix minutes, je perdais etc... Ce qu´il m´aurait fallu, c´est une console à moi pour m´entraîner. C´était un cercle vicieux : je ne joue pas donc je suis nul, je suis nul donc je ne joue pas. J´ai commencé à jouer vraiment avec ma PS2 en 2000, à 20 ans, et là, j´avais la rage de rattraper le temps perdu. C´est un peu niais comme histoire mais c´est la mienne. De plus, avant la playstation, le jeu vidéo était plutôt méprisé par les adultes, mon père trouvait ça débile par exemple, où dans la presse on pouvait lire que ça rendait abruti. Les gens qui ont de 30 à 23 ans aujourd´hui doivent comprendre de quoi je parle.

von_zeroo
von_zeroo
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:47:04

"Les gens qui ont de 30 à 23 ans aujourd´hui doivent comprendre de quoi je parle."

Et dans l´autre sens, 23 à 30 ans ? :rire:
Non, restons sérieux.

Et si tu ne jouais plus :question:

tomlink
tomlink
Niveau 47
18 octobre 2005 à 14:57:12

tout est histoire de :

-passion
-esprit de compét´ (ne pas être mauvais perdant pour autant)
-persévérance
-talent, capacité à "sentir" le jeu et à s´y adapter très vite.

-utiliser les cheat : pour moi autant pas HT le jeu, c´est comme jeter le jeu par la fenêtre.

moi y a des jeux où je suis moyen-nul (les FPS, les jeux de stratégie...) mais d´autres où je suis bon (les gran turismo, f zero, metroid, les jeux biens durs à la ninja gaiden...), et d´autres où, sans me venter, j´ai un niveau de tueur (les PES/WE, et mario kart)

en tout cas, f zero sur gc, au début je me disais : "mais c´est impossible ce jeu" et puis à force de m´entraîner j´ai fini le jeu au niveau le plus difficille et c´est un bonheur quand on y arrive.

des jeux comme zelda, mario...et en général les jeux de plate-forme et d´aventure ne recquiert pas de talent particulier, tout joueur devrait être capable de les finir (en + ou moins de temps).

mais bon, c´est pas forcément un avantage d´être trop bon dans certains jeux, car tu les plie en moins de 2.

VonBraun
VonBraun
Niveau 3
18 octobre 2005 à 15:08:31

Si je ne jouais plus ? Eh bien, je n´en mourrai pas ! En prenant un peu de recul, j´ai l´impression que le jeu vidéo est devenu un mode de vie, un passage obligatoire pour communier dans la religion de l´image d´aujourd´hui. Aujourd´hui, pour être dans le coup il faut être multimédia. Il faut avoir une connexion internet, un ampli home-cinema, console de jeux, balladeur multimédia, et tutti quanti. Le jeu vidéo et internet ont pris la place qu´avait la télé dans les années 80 parce que dans le jeu vidéo, chacun trouve une dimension interactive qui n´existe pas ailleurs, à part dans la pratique du sport. Je l´avoue sans honte : en 2000 j´ai acheté une PS2 pour "être dans le coup", parce que j´avais raté le coche de la PS et de la N64. C´est idiot, mais je ne cherche pas à me leurrer. J´ai suivi le premier Loft Story pour la même raison. Regardez le battage médiatique pour la PSP ou l´Ipod : avouez que c´est dur d´y résister. Dans l´inconscient collectif, la pratique du jeu vidéo n´est pas se divertir, c´est vouloir vivre autrement, échapper à la réalité. Si vous ne me croyez pas, faites vos comptes et regardez (pour ceux qui ont un salaire) quelle pourcentage de votre budget par dans l´industrie du divertissement (jeux vidéos, cinéma, internet, ordi et périphériques, sorties...) vous allez être très surpris. Autour de moi, ça ne parle que rippage DivX, MP3 etc... Je constate une véritable boulimie, une fièvre, de produits culturels. Pourquoi ? Pourquoi jouons nous ? Dans quel état j´ère ? (ouarf ouarf) Enfin comme dirait l´autre, l´important, ce n´est pas les réponses, mais les questions.

earondo
earondo
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:18:28

tu a pas l´impression de te prendre la tete pour rien ?? ?
Moi pour l´exemple j´ai passé l´année 97 loin de tout jeux videos mais vraiment loin et le pire c´est que ca ne m´a pas manqué, et pire a mon retour en france j´ai mis plus de 3 mois a m´y remettre mais quand je m´y suis remis ce fut avec plaisir :)
Et depuis je fais des breaks niveau jeu parfois

yan124
yan124
Niveau 8
18 octobre 2005 à 15:58:34

moi jai fini tru crime street of la en 9 heure lol tout les chapitre a 100 %

earondo
earondo
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:01:42

et ?? ?
Le plaisir n´est pas forcement de finir le jeu le plus vite possible ...

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:37:03

hmm.... :doute:

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:37:37

mon message était pour le créateur du topic...

cupinours
cupinours
Niveau 6
18 octobre 2005 à 16:38:13

C´est un chance que tu le précises !

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:25:01

Chaque personne aimant les jeux video doit avoir un jeu ou il assure,mais c´est pas pour ça quil aime pas les autre jeux,j´aime les jeux de bagnoles(enfin certains) et juis une merde...Les FPS pareil,j´exelle au jeux de baston,et...Et puis c´est tout ^^

Arme_PD_One
Arme_PD_One
Niveau 1
18 octobre 2005 à 17:53:39

:(

TA97
TA97
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:49:57

VonBraun "J´ai commencé à jouer vraiment avec ma PS2 en 2000, à 20 ans, et là, j´avais la rage de rattraper le temps perdu. "

:d) ben estime-toi "chanceux" carr j´ai acheté ma ps2 cette année et je n´y joue quasiment jamais alors que toi depuis l´an 2000 je pense que tu as du en tâter des jeux...

VonBraun
VonBraun
Niveau 3
19 octobre 2005 à 10:15:01

Je m´estime heureux en effet... Vers 2000, j´avais un ami qui avait un vidéoprojecteur. De temps à autre j´allais chez lui le samedi soir vers 19h et on jouais toute la nuit pour finir un jeu selon le principe : chacun une vie. Jouer sur un vidéoprojecteur ça n´a plus rien à voir. En plus, j´avais relié la console avec un câble optique à son ampli home cinema. Le son et l´image au top ! Lui avait déjà de la bouteille en jeux vidéos : il était passé par la SNES, la NEOGEO, la TurboGT FX, la GameGear, La NEC, la MegaDrive, la PS, la N64 et la DreamCast. Pour moi, c´était un vrai challenge de me mesurer un un tel vétéran, et ça créait un esprit d´émulation. S´il était meilleur que moi, je dois dire que je lui en ai parfois remontré sur GTA Vice City, MGS2 ou Getaway. Son truc c´était surtout les jeux d´arcade ou de baston où il faut faire des High Scores. Il me laissait à Dead or Alive 2, Metropolis Street Racer ou Tony Hawk par exemple.
Sinon je galère sur Waverace (GC) j´arrive pas à bien me réceptionner après les figures sautés genre Superman ou Nac Nac. Je peux pas finir le tutorial. Sur Mortal Kombat (GC) j´arrive pas à dépasser les 43% de difficulté. Avec Ikaruga (GC) ça va être difficile. Un autre jeu sur lequel je galère c´est Delmos Rising (Mac). C´est un petit shoot marrant.

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
19 octobre 2005 à 10:32:22

Ben franchemen ça va c´est pas des scores si horrible que ça! Moi je trouve que tu t´en sors quand meme bien!
...
Par contre pour silent hill 2 ta tout niqué!
lol

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses