CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire d'un loser

VonBraun
VonBraun
Niveau 3
14 octobre 2005 à 14:38:17

J´ai 25 ans et je continue à jouer aux jeux video alors que je suis mauvais. Je persiste dans l´erreur mais j´aime jouer. Je suis une brêle. Jugez-vous même et dites moi ce que vous en pensez :
GameCube (aucun cheat code):
-Star Wars rogue leader : jeu pas terminé. J´arrive pas à avoir toutes les médailles d´or. Au shoot faucon millenium j´ai, au mieux, l´argent.
-Metroid Prime : j´arrive pas à tuer le premier gros monstre au milieu du trou. J´ai lâché l´affaire.
-Mario Kart : j´ai mis un temps fou à le finir. J´arrive pas à faire mieux que 1 minute 4 par tour sur le circuit de la piste aux étoiles avec Toad.
-Resident Evil 4 : 1ère fois, 22 heures pour le finir. Refais en mode PRO : 12 heures.
-Resident Evil : vient de le commencer. C´est mal barré.
-Resident Evil 0 : fini en XX heures, plus fini mode leach hunter en regardant la soluce pour la dernière sangsue qu´il me manquait.
-Mario Sunshine : presque fini, mais j´en ai marre. Mis un temps fou.
-MGS Twin Snakes : lâché l´affaire dans le premier hangar.
-Beach spikers : j´arrive même pas à le finir.
-Zelda Wind waker : bloqué dans la cale du bateau avec l´épreuve des cordes. Laché l´affaire.
... et je vais acheter Eternal Darkness, Wave race, Ikaruga, SoulCalibur II, Mortal Kombat, Mario foot, Baten Kaitos, Paper Mario Mario Party 6, Mario tennis, golf etc.. Peu de jeux sur gamecube mais plutôt sympas.
PS2
-Max Payne : fini avec les cheats codes.
-Half Life : pas fini même avec les cheats.
-Tony Hawk : fini avec un skateur. Cheaté les niveaux cachés.
-Silent Hill 2 : j´ai piqué une crise et j´ai cassé le dvd. Je regrette...
-Capcom vs SNK : jamais pu rentré un combo.
-Dead or Alive 2 : juste fini le mode story.
and so on...
-MGS2 : fini avec un pote qu´y m´a aidé à buter Solidus et les Metal Gear.
-Getaway : même plan. Jeu décevant. (...)
-Burnout 2 : j´allais le finir, un mec me l´a volé.
-Devil May Cry : lâché l´affaire.
-GTA Vice : pas fini à 100%.
Pour la PS2 ça fait une éternité que je l´ai plus touchée, les vrais bons jeux sont en imports. Quand aux grosses licences multiplateformes, j´ai arrêté. Je joue qu´au cube, surtout depuis que je vis en couple et avec des amis.
Voilà, suis-je le loser du jeu video ?

earondo
earondo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:02:08

non,
deja finir un jeu meme si c´est sympa n´est pas une fin en soi, l´important c´est surtout d´y prendre plaisir sinon ca vaut pas la peine
De plus, peut etre que le type de jeu auquel tu joue ne te convient pas ....

Enfin la question primordiale que tu dois te poser .... est ce que tu t´amuse ?? ? Si non, arrete les jeux et fais autre chose :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:13:10

Valà, Earondo a parfaitement résumé le problème : est-ce que tu te fais plaisir ou non ?

Si oui, alors ce questionnement n´a pas lieu d´être.

Si non, il faut effectivement penser à te mettre au macramé :rire:

Et si tu te fais plaisir pendant que tu joues mais que tu voudrais devenir un meilleur joueur : mets-toi au macramé aussi ! Un plaisir frustré par la compétition, c´est pareil que pas de plaisir du tout. La frustration anihile tout.

earondo
earondo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:20:11

question d´age aussi, a 25 ans on ne prends pas ( plus ) forcement plaisir qu´a 12 ans sur un meme type de jeu :)
tu a essayé les echecs ou les simulateurs de euh tracteurs russes ( avec notice en chinois sinon c´est pas drole )

VonBraun
VonBraun
Niveau 3
14 octobre 2005 à 16:20:10

Eh bien, oui je m´amuse ! Quel plaisir de dézinguer des morts vivants dans Resident Evil 4 à coup de Magnum en pleine tête, d´entendre la voie rauque du marchand me dire "not enough cash, stranger !" , de me promener dans des décors baroques et grandioses. Quand aux jeux entre amis c´est encore meilleur. Avant je jouais des nuits entières, maintenant c´est deux ou trois heures d´affilée maximum. Mon vrai problème c´est la performance. J´ai F Zero GX : c´est un super beau jeu, simplement trop dur pour moi (j´ai des accélérations cardiaques quand je joue !) . Malgré tout je refuse de m´avouer vaincu : j´ai acheté tous ces jeux, je vais les finir, dussé-je en crever. Mais bon, je suis vert quand je vois des tests avec des phrases telles que : "une dizaine d´heures vous suffiront pour terminer ce jeu..." ou des ados de 12 ans qui m´éclatent, quoique la valeur n´attend pas le nombre des années. Un exemple : j´ai repris et finis Double Dragon sur Game Boy alors que j´étais en terminale et enfin... je l´ai fini après une interruption de 7 ans ! Auriez-vous des techniques pour s´améliorer en jeu vidéo ?

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:20:42

t´en fais pas,moi je finis les jeux beaucoup moins vite qu´avant, car j´ai moins le temps de jouer et car ca me saoul plus vite
y´a 2 semaines, j´ai laché FF7 alors qu´il me reste que les 2 armes a buter et sephiroth, et je sais pas pourquoi j´ai une fleme d´enfer, alors que j´ai toutes les materias, et je me dis que c´est que l´histoire de 2 ou 3h mais je sais pas je suis pu motiver, meme delire avec ff8

donc manque de motivation ou lassitude, je sais pas, vu que j´ai 20 ans et que je joue depuis l´age de 6 ans, j´en ai deja vu des jeux

Le_Chroniqueur
Le_Chroniqueur
Niveau 3
14 octobre 2005 à 16:22:53

"question d´age aussi, a 25 ans on ne prends pas ( plus ) forcement plaisir qu´a 12 ans sur un meme type de jeu"

Au moins, tu inclues le "forcément"... :) Parce que moi, c´est mon cas et ça le restera longtemps :-)))

Au début, j´ai cru que ce Topic était un fake, mais bon... :-(

VonBraun
VonBraun
Niveau 3
14 octobre 2005 à 16:57:10

Non, non c´est pas un fake, c´est le grand cri de détresse d´un maniaco-dépressif dépensier compulsif et de sa relation amour-haine avec le jeu video. Je blague... Ce qui me déprime également, c´est les espèces sonnantes et trébuchantes que j´engloutis là dedans, même si, en règle générale, j´achète mes jeux d´occasion à 40 euros max. Ma nouvelle obsession : l´optimisation de la gamecube et la collection des meilleures jeux exclus gamecube.
Ecoutez mes arguments pour justifier mes achats :
-un câble composante YUV Gamecube alors que je n´ai pas de TV idoine. Argument : "je vais maintenant m´acheter un LCD 66 cm, c´est vital."
-un tournevis de démontage. Argument : "ben oui, faut nettoyer l´intérieur si on veut pas que la console claque, en plus je vais la pucer".
-une deuxième carte mémoire officielle 1019 blocks. Argument : "c´est pour faire symétrique avec l´autre, je supporte pas les mochetés no name et quand j´aurais tous mes jeux je vais avoir besoin de place pour stocker".
-Le pack Mario football. Argument : "allez, quoi, 100euros, on a toujours besoin d´une deuxième gamecube chez soi".
-Une puce et une coque 12 cm. Argument : "J´ai toujours révé d´avoir une console trafiqué".
-Un freeloader. Argument : "c´est pour jouer à des jeux imports que j´ai pas".
-Un gameboyplayer. Argument : "C´est génial de jouer sur une TV aux jeux GameBoy auxquels je ne joue jamais".
-Un câble GBA link. Argument : "ce câble est vital, pour exploiter à fond, les supers jeux GameCube."
-Un wavebird. Argument : "je ne verrais plus de fil traîner, ça fera moins désordre".

Même si une grande partie de ces trucs ont été acheté d´occasion, imaginez le pognon englouti ! ... et qui va être encore englouti. C´est d´autant plus préocupant que je gagne bien ma vie.
Et vous, quel est votre rapport d´argent au jeu vidéo ? Pardon, ce n´est pas très français.

earondo
earondo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:05:44

mon rapport avec l´argent et les jeux videos ?? ? 150 000 francs depensé en 10 ans sur mes pc avant que je me calme ( vie de famille et mmorpg aidant ) que ce soit en jeux ou matos
Maintenant ca va suis calmé, je joue aux jeux que j´aime et me fout de le finir en 6 heures comme quand j´avais 20 ans, toute facon pour moi un jeu que je finis en 6h n´est pas un bon jeu .
De plus vois tu, il faut accepter de perdre sur certains jeux :)

TA97
TA97
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:07:43

VonBraun, je suis comme toi ! une merde en jeux vidéo (même que j´en avais fait un topic ya quelques mois...)

voilà où j´en suis dans les quelques jeux auxquels je joue:

-Turok Evolution (ps2): bloqué au niveau juste après ceux où on controle le ptérodactyle... j´ose plu recommencer, il faut monter en haut d´une colline et y´a plein d´ennemis qui te shootent à distance...

-Total Annihilation (pc): j´arrive assez bien à passer les missions, mais elles sont tellement minables et répétitives que je ne joue plus du tout à ce jeu...et pourtant, c´est mon jeu favori !

-Total Annihilation Kingdoms (pc): je suis arrivé à la mission 18 je crois mais ce jeu me dégoute trop, l´IA est trop pourrie...

-Medal of Honor soleil levant (ps2): je ne sais plus qulle mission c´est mais je suis bloqué dans le stade dévasté...

-Twisted metal 2 (ps1): pas moyen de finir le jeu tout simplement car l´ordi triche avec des armes à volonté...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:48:22

VonBraun :d) Essaies les RPG (et surtout les tactical-RPG) ! Ca détend à un age avancé , il me semble

TA97
TA97
Niveau 10
14 octobre 2005 à 23:23:35

Sylvain26 Posté le 14 octobre 2005 à 22:42:45

l´ordi triche, la vieille excuse !! t´arrive pas a battre minion c´est ça? franchement on peut facilement le finir ce jeu, mais de tte façon le meilleur de la serie reste twisted metal 1 sur ps one !

:d) super ! un conaisseur de la série !

ben si, minion j´arrive à le vaincre (lâchement, mais j´y arrive quand meme...), mais quand je dis que l´ordi triche, je parle des autres adversaires, du genre sweet tooth (surtout lui) qui s´allient entre eux et qui disposent d´armes à volonté...
bien sur, j´arrive facilement à passer le premier niveau, Los Angeles, mais à partir d´Antarctique, je suis TOUJOURS bloqué !

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
15 octobre 2005 à 00:15:48

persévere!

killler93
killler93
Niveau 12
15 octobre 2005 à 11:42:25

en effet tu es pourri gars

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:53:34

pouah

y a plein de jeux qui m´ont gonflé et à force j´ai laissé tomber !

mais je ne me considere pas comme naze

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:43:02

ben moi aussi je suis un peu un loser parfois, j´ai toujours pas réussi à buter le boss de fin de Metroid Prime (j´étais presque mort, je pensais avoir fini, je saute dans un trou et je me rends compte que le boss a une 2ème forme... j´ai abandonné) quant au 2 j´ai abandonné aussi, vers les marais, il était trop frustrant.

TA97
TA97
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:03:45

DexX Posté le 15 octobre 2005 à 14:49:04

(jsuis sylvain) ouais sweet tooth il m´a énervé dans le niveau avec la lave avec son spécial mais je préfère de loin l´ambiance du premier opus un peu macabre, ou crade...

:d) :snif2: moi j´ai voulu m´acheter le TM1 mais j´ai trop attendu et je le trouve plus en vf

mais, vu que tu connais les deux TM, j´ai une question: c´est quoi lers différences ?

H1tman
H1tman
Niveau 7
16 octobre 2005 à 03:22:20

chaque jeu que j´ai je les fini tous, moyenne de 10h/jeu

VonBraun
VonBraun
Niveau 3
17 octobre 2005 à 10:38:09

Ce week-end : jeux-video. J´ai repris Zelda windwaker, j´ai tué ce que je crois être le premier boss : l´espèce d´insecte géant sur lequel il faut faire tomber la plaque en se suspendant à la queue du dragon. C´est marrant, mais l´épreuve des pirates dans le bateau me semblait dure et c´est pour ça que j´avais lâché le jeu. En reprenant, j´ai trouvé ça facile et dire que j´ai failli passer à côté de ce jeu magnifique. J´ai également lu les publications d´Hélène GREENFIELD (universitaire américaine)sur les jeux vidéos. Selon elle, la pratique raisonnée des jeux vidéos augmente le QI de psychologie cognitive. Cependant, nous sommes tous inégaux devant les jeux vidéos suivant notre degré de maîtrise des différentes formes d´intelligences et de nos moyens de prédilection pour communiquer et interagir avec notre environnement. Pour ma part, je fonctionne à l´intuition, sans logique apparente, privilégiant les humanités (histoire, littérature, écriture) aux détriment des sciences (mathématiques, physique, géométrie). Au delà des aptitudes de chacun, je pense, et vous me le confirmerez ou pas, que nous jouons parce que ce type de jeu permet l´immersion la plus profonde (et la plus chronophage !) par rapport aux jeux de société classique, à la lecture ou au visionnage d´un film. Je me souviens d´un Paris Strasbourg à jouer à Advance Wars 2 sans voir le temps passer, chose impossible avec un livre ou un MP3. Ce qui disent finir tous leurs jeux en 10 heures doivent avoir une grande capacité de concentration avec une émotivité quasi-nulle. Pour ma part, j´ai plutôt l´impression de m´améliorer avec le temps. Quand j´ai écrit le premier message de ce sujet, ma problématique était la suivante : si chaque individu peut s´améliorer aux jeux vidéos, dans quelles proportions peut-il évoluer ? Comme dans la pratique des sports, les grands champions sont repérables dès leur plus jeune âge,un "athlète" médiocre du jeu vidéo pourra s´améliorer pour devenir moyen mais n´atteindra jamais l´excellence faute de disposer des aptitudes mentales nécéssaires. Qu´en pensez-vous ?

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
17 octobre 2005 à 16:42:18

c pas faux...
Bah moi si le jeux m´accroche je peux etre très bon! par exemple a resident evil4 g passé des heures et des heures dans le mode mercenaire pour faire des scores de fous alors que le max demandé est 60000! mais quand je voyais des joueurs sur le net qui faisaient des 240000 dans le niveaux du chateau je me ss dit que je pouvais y arriver egalement mais je n´ai tjs pas reussi a faire 240000 je blqoue a 180000 et des poussières!
Pr contre y a des jeux ou g tjs été nul et je serais tjs nul c les jeux de sport et plus spécialement ceux de foot!
En fait pour s´améliorer je pense qu´il faut tjs recommencer le passage problématique jusqu´a ce qu´on le passe sinon qd on arrete on perd la technique! C´est comme dans le sport en fait pour savoir bien jouer il faut s´entrainer a refaire tjs les meme actions et les meme mouvements!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports