comme beaucoup d´entre nous slu, et le pire ce sont les jeunes qui se figurent que les jeux videos ont a peine 5 ans ... je les plains parfois ( enfin pas tous, je connais des jeunes qui ont un peu plus de connaissances que GTA ouf ! )
Un jour faudrait leur ouvrir les yeux, leur dire que meme nos parents (enfin les miens en tout cas) pouvaient passer des heures a jouer a...... PONG !! ! Et ca fait 30ans...
J´aime bien jouer de temps a temps a GTA, mais faudrait un peu leur sortir la tete du c** et leur montrer que le jeu video c´est avant tout un plaisir... Que meme si on est TRES TRES fort, on en vit pas...(j´aurais bien aimé, mais non)
il faudrait leur faire reapprendre ce qu´est le plaisir de massacrer un clavier en faisant un 100m sur SYDNEY 2000 (j´en ai fracassé comme ca a appuyer sur les touches flechees comme un dingue) ou la plaisir de reflechir sur un MYST ou un MONKEY ISLAND au lieu de bourriner tout ce qui bouge y compris (et surtout) les passants...
Mais je crois mahleureusement que c´est peine perdue... Helas...
pas pour tous, et oublie pas comme tu le dit que ceux qui ont la chance d´avoir des parents qui jouait a pong ( j´en fais partie ) auront la chance de decouvrir autre chose
C´est comme la musique en fait ...
C´est vrai... J´ai eu la chance de decouvrir Pink Floyd, Led Zep, Queen et autres groupes geniaux mais dit "vieux"... Que du bonheur d´ecouter un chti Pink FLoyd en rentrant...
Maintenant, il faut esperer que ceux qui ont eu le privilege de connaitre ce qu´on connait, de le partager avec leurs potes et progenitures plus tard...
Esperons qu´on pourra un jour sauver ces monuments du jeu... Ou mieux, les reediter ou faire leurs suites...
des passionnés commencent a le faire, j´ai vu quelque part que certains font le projet de reactualiser xcom ![]()
et les jeux suivent la voie helas de la musique, de nos jours un groupe est ephemere, alors vas trouver un groupe mythique comme lors des decennies 60-80 ... que dalle on a la star ac et les jeux suivent la meme voie pfff
Tous ceux qui ont fouinés dans les oldies savent ce qu´est un MONKEY ISLAND... Meme 9 ans apres... mais dans 10ans, va dire a qqun, "j´ai joué a NFSU2"... Il va te regarder et te demander "c quoi ce truc ?? ?"...
Regarde pour la musique, il n´y a presque plus de creativité, on fait des reprises de reprises de reprises, sans jamais créer qqchose...
Ou alors c´est toujours la meme chose, les memes themes (pour ne citer qu´en exemple le rap, que j´execre au plus haut point : la banlieue, sa mere, les filles...)
Moi je ne dirai qu´une chose : VIVE LA CREATIVITE ET L´ORIGINALITE !! !
agree mais on vit dans le monde du MORE MONEY !
ce qui m´enerve c´est qu´on a la technologie dont on revait y´a 20 ans ( et encore on etait en dessous par rapport a ce que l´on a aujourd´hui ) et que malgré cette techno on se rend compte qu´elle est mal exploité, quand on se souvient de ces jeux qu´ils nous sortait sur 7 disquettes comparés a un jeu sur dvd de nos jours a la durée de vie reduite malgré des beaux graphismes on se pose des questions ... comme le ciné avec les FX, ca devient zzzzzz
C´est sur que les films deviennent eux aussi un concours de celui qui fera la plus belle explosion... Bien que certains films soient toujours innovants et/ou accrocheurs (pour le moment)...
On peut prendre en exemple Matrix 1, H2G2 (completement loufoque !! !) et meme la nouvelle trilogie SW... (je suis un fan de la premiere heure aussi...)
Je regrete presque mon lecteur de disquettes et ses bruits bizarres, ses longues minutes pour installer 3 pauvres diquettes et finalement un jeu en 320x200 en 256couleurs... Et on etait tout content de jouer a ca...
Je ne compte plus les heures a essayer de resoudre ces *µ££$¤&# d´enigmes a Monkey, a Myst...
Maintenant, c´est impossible de trouver un jeu qui te tienne si longtemps en haleine, leur duree de vie est miserable... Et il n´y a plus de scenario...
On peut plus se raccrocher a rien, ca devient une misere...
y´a peut etre de l´espoir, pour revenir au sujet de depart justement ![]()
Si on se passe des support, des editeurs, et des distributeurs, il sera plus facile pour les createurs et autres passionnés doués de distribuer leurs jeux ( comme a la grande epoque des sharewares ) mais il faudra jouer le jeu et les retribuer si on aime bien sur ![]()
C´est vrai, on a un peu devié... Mais bon...
Le probleme, c´est que on se dit : c a disposition gratos, pkoi j´irai le payer ?? ? (probleme actuel du piratage)
On ne se rend jamais compte du boulot que ca demande et on en veut tjs plus...
Mais si le systeme marche un jour, moi je suis le premier heureux...
quand j´aime je paye, quand j´aime pas j´irais meme pas pirater
Me souviens du premier doom, j´avais tellement adoré le shareware que j´avais acheté ![]()
Moi aussi, quand j´aime j´achete... Mais combien font ca ?? ? Tres (trop ?) peu de gens...
Je me souviens un jeu, je l´avais telechargé... J´avais tellemetn aimé que je l´avais acheté !! !
On m´a pris pour un dingue...
Mais quand on aime, il faut bien aider les developpeurs a produire des bons jeux.. Commetn ?? ? en achetant tout betement...
C´etait le bon temps quand meme les sharewares...
le probleme c´est les jeunes qui comprennent pas que tout travail merite salaire ... et en vieillissant ces memes devenus adultes comprennent pas pourquoi il faudrait payer pour le satellite ou canal+ !
Si tout le monde pirate, ils comprennent pas qu´un jour viendra ou il n´y aura PLUS rien a pirater et en plus ils se moquent des " idiots " qui payent pour eux bah ! Voudrait les voir quand on leur dira a leur boulot futur :" desolé mais on te licencie car on gagne pas assez pour te payer ton salaire, trop de gens piratent nos produits ... " .
Et c´est pour ca que les editeurs veulent de plus en plus develloper le jeu payable et jouable via le net , pour limiter le piratage, helas ca risque de se faire de plus en plus au detriment des joueurs honnetes qui cherchent autre chose que les blockbusters " ludiques "
C´est vrai que je suis curieux de voir leur tete... Mais bon, si ca coninue comme ca, certains n´auront meme pas ce privilege, les boites auront fermées avant...
Et c´est vrai que c´est cool de trouver des "couillons comme nous" qui payont... Mais ils sont quand meme bien couillonés quand nous on joue sur le WEB et que eux "file moi ta clé STP..."
Ca aussi ca me fait rire...
et moi donc
ceci dit payer pour jouer online a un avantage sur certains jeux, ca fait une selection et donc moins de boulets ... pour ca que j´ai pas continué guild wars apres la release d´ailleurs
J´aime pas du tout les RPG donc je ne pourrais pas te dire... Mais c´est vrai que le fait de payer un abonnement ne me plait pas beaucoup, mais si ca permet de virer 35 boulets/heure, je suis preneur immediatement...
Apres, si les pirates se mettent a pirater les CB, on est pas dans la mouise....
j´ai jamais eu de problemes
en fait les jeux auquels je joue n´ont de rpg que le nom car la partie rpg est relativement faible.
Par contre le suivi est parfait, niveau patch bugs etc les editeurs font leur boulot ( mais normal sinon ils perdraient leur clients )
Bon, je comprends parfaitement que l´on ne veuille pas payer un abonnement pour jouer mais de la a dire que c´est cher non desolé, souvent ceux qui le disent sont ceux qui voudrait bien jouer au jeu mais refuse de payer sans se soucier du cout malgré tout de maintenir un jeu online avec plusieurs centaines de milliers de joueurs ( serveurs, locaux, personnel, impots sisi ) , et comparé a une place de ciné ou un abonnement a canal+ c´est relativement pas cher si l´on est un gros joueur
ce qui est mon cas
Je suis aussi un gros joueur mais rarement sur le web (connexion foireuse, en ISDN)... Et je suis plutot un chti CS ou un chti BF2... Ou mieux : un UT (premier du nom)
Mais les jeux qui peuvent te prendre 10h sans manger sans rien, c´est pas le top... Enfin moi je suis pas fan (ca
Je suis aussi un gros joueur mais rarement sur le web (connexion foireuse, en ISDN)... Et je suis plutot un chti CS ou un chti BF2... Ou mieux : un UT (premier du nom)
Mais les jeux qui peuvent te prendre 10h sans manger sans rien, c´est pas le top... Enfin moi je suis pas fan (ca m´est arrivé avec CS) et ca te coupe un peu de la realité...
Quoiqu´il en soit, j´espere une issue heureuse a tout ce bazar paske sinon, on va se retrouver a pleurer en se disant que ya qques annees on pouvait jouer tranquillement...