CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantesy 7 et final fantasy 8

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:14:41

bien le bonjour .
alors moi j´aime bien les deux mais je prefere de loin le 8 il est largement mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2005 à 20:56:37

j´comprend pas moi , le 8 est mieux, le 7 est mieux, n´importe quoi, meme si c des jeux tiré de la meme serie, ca reste pas moins des jeux different, deja dans le 8, c pas le meme systeme d´evolution pour les perso que le 7, meme pour les invo, c different,pour le reste c pas le meme monde, pas les meme perso, alors les 2 se valent, c juste en fonction des gouts c tout...pour moi c le 7^^

xoda
xoda
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:22:45

ff8:10
ff7:8

yaelv
yaelv
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:52:31

aller je vote FF7! :D

nen mais sa ménerve quand je vois des " :sors: ff7 etc... " pff on voit tout de suite les gars qui y joué à peine 2 sec, pour moi le ff8 est le moins réussi mais jvé pa dire c dla merde... :honte:

raiduk
raiduk
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:53:12

Je vote ff8 même si ce topic est bien moisi :-d

yaelv
yaelv
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:55:07

bon je reprend les votes alors :lol:
:d)
ff8:11
ff7:9

Allez les fans de ff7, venez voter :snif2:

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:13:27

On devrai fait la moyenne d´age de ceux qui ont voté FF7 et celle d ceux qui ont voté FF8, je pense que sa serai intéressant.
Ne voyez rien de péjoratif a ça bien sur mais je pense qu´il faut avoir un coté nostalique pour aimer FF7 (y avoir jouer a la sortie recquière un certain age).
Je pense aussi que le FF8 est beaucoup moins réussi (trop américainisé) je n´ai rien contre les américains, mais faut pas mélanger avec l´art nippon!
Enfin c´est mon avis!

FF7 a une vrai histoire, : Une histoire d´amour, un coté dramatique, un sens moral (protection d la planete contre les multinationnale) et les personnages on du charisme et de l´epesseur ! Les graphismes ce n´est que secondaire dans se genre de jeu.
J´M´arrete la car je pourrai ecrire des pages entière sur FF7.

Je vote FF7!

FFVII_compil
FFVII_compil
Niveau 3
13 octobre 2005 à 00:49:24

FFVII !

El_tacos
El_tacos
Niveau 7
13 octobre 2005 à 07:37:51

Final Fantasy 7 est le meilleur

je vote pour lui

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:14:25

Grbac j´ai pas compris ton idée là, encore tu dirais de faire la moyenne d´age entre ceux qui préfèrent FF III et ceux qui préfèrent FF X là forcément il y aurait une différence flagrante mais entre FF VII et FF VIII ça m´éttonerait, la plupart de ceux qui ont fait l´un ou l´autre ont fait les 2.

Lunay
Lunay
Niveau 9
13 octobre 2005 à 12:16:15

Final Fantasy 7 est de loin meilleur que le 8 :(

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:17:49

Traduction : Je préfère de loin FF VII à FF VIII
ça fait un peu plus ouvert d´esprit et puis quand on n´a la flemme d´argumenter on ne donne pas une réponse définitive comme ça.

camusgeof
camusgeof
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:40:00

cest trop la honte que ff8 gagne a ff7 , franchement c une reference ce jeu , je vote ff7 il vo largement tout les ffs , et meme dautre rpg ...

blade196
blade196
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:43:35

grbac========> pour moi ff8 est le meilleur ff auquel g jouer. l´histoire de ff8 est finalement assez complexe mais c sur que quand t gamin tu t´en rend pas forcement compte car pas mal d´info sont implicite.le scenario de ff7 est on va dire plus clair.perso je prefere largement squall a clad, les seul perso que g vraiment trouvé stylé sont red13 et sephirot.ff8 est le moin bon f pour certaine personne car il s´attendai a quelque chose d´encore mieu que ff7 mais ils sont tombe sur qq chose d´assez different.
a par sa je prefere aussi le systeme d´association au materiat car on a beaucoup plus de possibiliter pour faire varier c state et technique,le systeme de combat a ete amelioré par rapport a celui de ff7 (pause pour choisir les technique), je trouve l´idee du turbo et de faire apprendre d truc au g-force tres bonne, enfin niveau stat ff8 est en beaucoup de point superieur a ff7 ce qui montres en qq sorte sa "supperiorité".

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:46:42

non mais en fait le débat c´est surtout retrogame/nouveaux jeux
ceux qui preferent les bon vieux jeux :d) ff7
ceux qui preferent la nouveauté :d) ff8
donc j´en déduis que comparer ces jeux est totalement idiot.

otacon235
otacon235
Niveau 7
14 octobre 2005 à 08:21:49

Moi mon préféré c´est final fantasy 7 il est de loin meilleur

grbac
grbac
Niveau 10
14 octobre 2005 à 11:21:52

franchement sa seret a rien d´essayer de me convaincre de quoi que se soitou d´essayer d´annalyser les gout de chacun...
Moi je préfére FF7 et je pense pas qu´il y ai une raison psychologique a cela..
Bref, yen a qui préfère FF7 d´autre FF8, moi tout se que je dit c´est que FF8 ne respecte pas l´idée et l´esprit des 7 premiers ff.
Mais chacun ces gout, sa ne sert a rien d´essayer de convaincre qui que se soit.

grbac
grbac
Niveau 10
14 octobre 2005 à 11:25:21

mon idée de la moyenne d´age n´est pas forcement stupide car FF7 et FF8 ont 3ans et demi d´eccart, et franchement, ya un gros écart d´état d´esprit entre les mec qui ont 18 - 19 ans aujourd´hui et les mec qui avait 18 - 19 ans il y a 3 ans (enfin c´est se que j´ai remarqué...)

MarioSun
MarioSun
Niveau 6
14 octobre 2005 à 12:09:04

FF7 évidemment...

-dry-
-dry-
Niveau 2
14 octobre 2005 à 12:17:52

Final Fantasy 7 est le "meilleurs" ! Y a rien a dire, les graphismes sont peut etre un peu moche mais faut pas oublier que c´etait l´un des plus beau jeux a l´epoque ! Et ce sont pas toujours les graphismes qui font le jeu surtout dans les rpg !
La "compilation of Final Fantasy 7" n´a pas été mis en oeuvre parcequ´ff7 est nul !
Je pense que la plus part de ce qui n´ont pas voté pour ff7 ne l´ont tout simplement jamais joué entièrement...

Donc moi je vote pour Final Fantasy 7 !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports