houuuuula j´arrrive en retard :P
ff8 est une honte pour moi,et pour beaucoup d´autres,mais perso je m´en fous d´eux,poemonn,rassure toi je ne suis pas betement un avis,c´est un choix 100% personnel 
si je dis ça,c´est parce que je trouve qu´il dénature entierement les ff,comment dire...
en plus les héros sont loin d´etre charismatique a mes yeux,autant le coup de la folie ça le fait bien sur le prince de perse,autant sur squall ça done l´impression de jouer avec un névrosé...les autres persos sont EXACTEMENT ce que je deteste:des pseudos bout en train qui font de l´humour pas drole,vous savez quand par exemple vous regardez un film super bine,super serieux,et que ya toujours un bouffon dans l´histoire pour faire rire...
Le grand méchant ennemi bah...oho,Ultimecia...meme kefka est plus stylé,pis on apprend son existence d´un coup,je veux dire pendant 2 cd on se bat contre edea,et pis paf tout d´un coup:
-en fait la personne derriere tout nos malheurs c´est ultimecia!
-ah?ok......c´est qui?
Aussi,pour rendre le jeu plus accessible ils l´ont simplifié a mort...impardonnable!
les 2 quiches qui suivent le héros c´est inutile et ça bouffe de la mémoire,le coup des invocs c´est marrant 2 minutes mais a force on ne fait plus que ça,et les combats sont alors d´un chiaaaaaaant...
oui bon je suis sur qu´on peut en dire autant sur ff7,mais bon,c´est mon avis j´en changerai pas ^^