alaan... on est d´accord plutot..
j´ai vraiment apprécié vice city , qui est un des gta auquels je me suis le plus éclaté, avec le 2.
j´adore les ambiances musicales du jeu et sa jouabilité.
j´ai juste regretté que les carnages (déja censurés sur vice city, mais présents si on le met en anglais ) aient tout simplement disparu sur san andréas.
et sur SA , ils n´ont pas remplacé ces carnages par de simples missions, genre prendre d´assaut des batiments, semer une horde de flics, ou se faire prendre en embuscade par des militaires dans un coin de la ville et devoir s´enfuir.
pas de passages secrets ou souterrains pour s´enfuir.
on est peut - être libre dans SA, mais c´est trop vide , sauf a los santos, ou les guerres de territoires a elles seulent valent le coup si on achète le jeu d´occaz et que l´on le revend ensuite pour ne pas y laisser trop de plumes.
Pour rester dans le sujet principal ,
les jeux en 2D remis au gout du jour ,mais aussi le passage de la 2D a la 3D, qui est parfois indispensable, mais qui porte parfois du tort au jeu, comme j´essaie de le dire avec GTA....
je pense qu´un Gta retravaillé comme le 2 , en plus beau , avec plus d´intéractions avec le monde, plus de lieux de sauvegarde , présence des avions scooter , motos , possibilités de diriger un groupe de persos, et de se servir églement de la souris pour les placer a des endroits stratégiques, devenir sniper , flic ou zaîbatsu , avec des humains qui aient un caractère , un job , qu´il y ait du rackett, des gangs qui se baladent dans les villes, des manifestations, des grèves, voire des évènements un peu surnaturels parfois....
tout apporterait un Gros plus a cette version.
GTA se veut être un jeu d´arcade, mais il a perdu de son charme avec san andreas , qui est une évolution ratée du jeu , et ne mérite pas son 18.
vu comment celui ci a été accueilli , j´ai peur que l´évolution suivante soit encore plus ridicule qe celle ci.
mais commme les createurs ont plus d´un tour dans leur sac, je peux très bien me tromper.