ooollleee
tu regardes la télé? quand tu le fais, tu ne regarde que les infos de 20h00 et la 5ème? Peut-être te diverti tu en regardant un film, ou en allant au cinéma. Quand il pleut et que tu n´a pas l´occasion de sortir, tu lis un boucain. En gros tu passes ton temps. Regarder la télé n´est pas différent que de regarder la télévision. Concernant mon rapport au livre tout les joueurs ne jouent pas sous indépendance. Pour ma part j´aime les rpg, ce n´est rien d´autre que de lire un livre ou ce laissé compté une histoire. Pour aller plus loin mais peut-être l´inutile, je dois beaucoups à celà, car je comprend davantage l´anglais par ce procéder. Celà ne veut pas dire que je joue sans arrêt, juste quand ce qu´il y a à la télévision ou internet ne me plait pas.
Tu insinues que celà provoque une dépendance, le jeu vidéo n´a en rien changé ma vie actuel, ni pris le dessus sur mon temps. D´abord mon boulot, mes amis en sortant, faire du sport et être avec ma copine quand le temps se présente.
Je ne vois pas d´où tu tires ses infos hormis les exeptions des enfants qui se prennent malheureusement, parfois certes, dans ce moyen d´oublier leur soucis qui se nourit essentiellement de l´introvertissement du jeu vidéo. Mais ses personnes ne sont que bien minoritaire. Pour le prix, on achette pas tous des jeux à 60 euro, on prend souvent d´occasion ou sur ebay. Tu investis dans des livres, tu te paie le cinéma, des dvd, du matériel qui ne sont que des désirs à ton confort et pourtant inutile au besoin. Nous, nous achetons des jeux vidéo, pas si différent qu´un dvd après tout. Tout ca pour te dire que le jeu vidéo est "un loisir" comme un autre en rapport avec le ludique (télé, ordi) point barre. Ce n´est pas un sport, c´est un passe temps (s´appliquer à réussir des épreuves au moyen du vidéoludisme) qui lui produit le plaisir de joué. Rien de plus!