Et oui mesdemoiselles (elles se font rares) et messieurs, c´est à vous d´innover !
Car entendons-nous bien, des années 70-80 jusqu´à aujourd´jui, nous avons assité à une impressionante et sidérante évolution du jeux vidéo. Là où hier nous avions une maigre console d´à peine 8bits, avec un personnage qui courait de gauche à droite sur un plan 2D avec le prétexte qu´il avait une princesse à sauver en se contentant simplement de sauter sur des ennemis pour les éliminer(j´ai rien contre Mario bros mais le sujet était tellement courant à l´époque), on a aujourd´hui de superbes graphismes 3D à couper le souffle, des actions (courir n´importe où et sur n´importe quoi, tirer, frapper, voler, commander, etc...) à foissons, et des scénarios surtravaillés ponctués de rebondissement. On peut même joué online avec d´autres joueurs
Et toute cette évolution s´est faite en 20an !! !
ALors selon vous, qu´en sera-t-il dans 20 ans, en 2025? Est-ce que ça sera une immersion totale dans le jeu, façon Matrix ? Où quelque chose de plus modeste mais tout aussi bien ?
Inventer, innover, délirer, ce sont les mots d´ordre de ce topic !
Sony à déjà déposé des brevets pour un système envoyant les informations direct dans le cerveau. Mais je sens qu´il y aura des gens contre ce genre de jeux (qui à dit Familles de France ?) .
Dans le cerveau ![]()
T´as vu ca ou ?
OUAIS chamo on pourra rouler dans des voitures volantes et on habitera a coruscant (conseil des jets d´ail
Je vais essayer de retrouver...
Je vois mal comment on peut déposer un brevet sur une technologie qui n´existe meme pas encore...
http://www.presence-pc.com/actualite/sony-penetre-votre-cerveau-9356/
ah je pense aux ondes para-neurologiques entrant en phase avec le sytème nerveux sur un logiciel déconnectant tous tes muscles...
Remark, ça sera pas forcément ça hein ! Et pis y´a pas que les Familles de France qui seront contre, 11.09.2001, y´aura surtout les médecins qui gueuleront s´ils n´approuvent pas
le jeu video est sur le point de mourir tu sais,je pense qu´en 2025 il n´existera plus
liberal
Un brevet est une idée déposée sur papier. En général, quand un brevet est déposé, l´objet en question n´existe pas encore.
c´est ce qui est bien avec les brevets, tu le depose et apres tu cherche comment realiser ton idee ![]()
Faudrait faire gaffe a pas se faire formater le cerveau ![]()
ack pas l´erreur fatale !! !!!
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnn
" AH OUAIS OUAIS !! ! J´VAIS LE NIQUER !! ! ´TENTION ......"
DOM (vous savez,le petit bruit vicieux de window)
Erreur 404
Message not found
Toutes les données non enregistrées vont être effacées...
![]()
Et la carte memoire, ou va t´on l´inseré?
Dans quelle fente ?
![]()
je crois que les demoiselles, ayant déjà du mal en informatique, auront du mourond à se faire. A moins que ça ne devienne un plaisir

Le jeu de demain ?
Sincérement je pense à une reproduction partielle où complète de notre système actuel.
Ainsi, dans ce jeu, un jeu où l´on jouera avec de l´argent réel, on pourra acheter des terrain, pratiquer des loisirs, construires des centres commerciaux où l´on pourra acheter des objets pour sa maison.
Bien sur, dans les premiers temps, l´échelle sera moindre, et 1$ réel vaudrait, dans les débuts du jeu 0.001$.. Mais par la suite... une bourse se créerait et de nombreuses entreprises par la même occasion. Ce qui créerait de nombreux emplois, de nombreux emplois à l´intérieur du jeu vidéo lui-même.
Seul problème, comment faire pour que les gens dépense dans le jeu ? Il va faloir trouver des possiblités d´immersion encore jamais envisagées ! La possiblité d´entrer en 3D dans un univers complétément parrallèle, fou, enivrant.
Oui, c´est certain, les jeux vidéos, qu´elle qu´ils soit font se perfectionner de manière significative. Le film "Matrix" n´est qu´une pâle vision d´un futur pas si lointain.
Le pire, c´est que je n´ai vu que le premier matrix.
Les jeux de stratégies vont se méller aux Fps et au jeux de rôle ! Ainsi au lieu de diriger des IA, vous dirigerais de vrais joueurs qui se battront contre d´autres vrais joueurs dirigés par un autre
vrai joueur. Un peu comme dans un des modules de Half-life... Mais à plus grandes échelles.
Les chinois eux-aussi vont nous surprendre, déjà qu´ils deviendront à une vitesse folle la 1ère puissante mondiale.
Qui sait, peut-être que le premier homme sur mars sera un asiatique ?
Hahaha... Je rigole bien sûr. Tout ce que je dit n´es que pure folie. Tout simplement pour prouver que c´est difficile d´imaginer le futur comme cela la était pour nos ancêtres.
"Mon seigneur, je viens de découvrir que nos armes étaient infiniment plus résistantes lorsqu´elles étaient refroidie après la forge dans de l´eau !"
c´est pas faux ce que tu dis bhaal. Mais en même temps, je demande pas de décrire les 3 prochains siècles.
Mais en dévelopant ton idée, les hommes vont être tellement heureux d´avoir trouver un moyen de gagner de l´argent via une voie autre que le travail, tout le monde va se concentrer sur le jeu, laissant 10% de leur temps pour se nourrir, et plus personne n´ira travailler. Ainsi, les agriculteurs, éleveurs et autres, y´en a plus, donc plus de bouffe et tout le monde meurt.
C´EST CA QUE TU VEUX ?! !!!!!!!! nan je déc´
non, les hommes veulent des jeux vidéo qui donne du rêve, pas des jeux de finance. Et si le rêve va jusqu´à créer un jeu offrant de faire un système politique (les joueurs seront tenté d´établir une dictature) ou bien de massacrer un max de pnj (ou pjn ?) avec un arsenal varié et des arts martiaux divers, pk pas ? Tant que ça peut faire oublier une dure journée de labeur
Non sincérement, ce qui serait nickel, c´est de pouvoir refaire des batailles historiques en étant dedans.
Genre imagine t´es un gars dans "BraveHearth" ou dans "Il faut sauver le soldat Ryan".
Voire même dans "Troie". Lol jme voie bien vêtue d´une cuirrasse en cuir cloutée et munie d´une dague en train de me jêter contre des barbares XD.
Nickel =)
ouais ou un survival horror dans le genre de "l´armée des morts".
Hé t´imagine si l´histoire a lieu en france ? Pas d´arme à feu, c interdit, t´es obligé de te battre avec les accessoires de sport ou de jardinage ![]()