CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PEGI abuse beaucoup

nn0k
nn0k
Niveau 10
10 août 2005 à 17:09:48

Doom est sorti en 1994 mais avant lui y avait Wolf3D qui avait subit les foudres des... comment les appeler ? Puritain... ouai puritains... donc les pu... enfin les gens quoi, ils ont pas trop aimé qu´on puisse taper la tête a hitler et ses sbires à coup de pistolet :lol:

spoke
spoke
Niveau 5
10 août 2005 à 17:11:52

laissez tomber vous ne pourvez pas comprendre pour linstant et je parle la des gens immature

tu vien de me montrer ta total immaturite :

Faut vraiment être handicapé mental ou alors pas nette du tout pour vouloir tué des gentils CT après une partie de CS ou de tuer des juges après une partie de GTAVC...
je nest jamais parler de tuer mais tu la tout de suite penser tu te ne realise pas mais tu est completement retournee a cause de cette viollence
et tu ne ladmetrapa mai je le c tu reve detre un peu violent kil puisse faire autant de truc ke splinter cell ou autre hero

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 août 2005 à 21:38:54

vous savez je sirais rien si vous repondez
:lol:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 août 2005 à 21:42:03

Si j´ai bien compris, aoda, tu dis que les notes de PEGI servent principalement aux personnes potentiellement capables de commetre un quelconque crime futur...
Le problème est que ces mêmse personnes ont les mêmes droits que les autres! Et que y a pas marqué " je suis mentalement instable" sur leurs front quand ils rentre à la fnac acheté un jeu. En plus, c´est eux les plus sucseptible de pas prendre en compte les notes de PEGI!

Sinon, perso, je pense moi que les trucs PEGI sont mal noté: Un cran en-dessous ferait l´affaire: - de 18 devient moins de 16, moins de 16 devient moins de 12, etc...
Ceci surtout pour ne pas à voir d´images dites choquantes d´un coup!
Mais n´oublions pas que le jeu vidéo est avant tou un passe-temps et un défouloir! En aucun cas un simulateur de meurtre!^^
Donc en gros, si vous avez la tête fraiche et que vous avez vu plein de bulletin JT de films violents, les jeux video ne réprésente aucun danger pour vous! Comment? C´est presque tout le monde en france? Ca alors!...

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 août 2005 à 22:28:41

cest pas la majorite de la population qui commet des meurtes
bon je repasse demain tchao

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 août 2005 à 22:29:58

aoda Posté le 10 août 2005 à 22:28:41
cest pas la majorite de la population qui commet des meurtes
bon je repasse demain tchao

J´ai pas dit ça, mais le contraire!

gokus3
gokus3
Niveau 4
10 août 2005 à 23:51:01

rien a sirer de PEGI j´ai eu gta sa a 16 ans et le vendeur m´a pas enpecher le l´acheter.
heureusement pour lui sinon jlui aurais exploser sa gueule

coubo
coubo
Niveau 9
11 août 2005 à 08:59:24

gokus3>> j´espère que c´est pour rire...

c´est pas encore interdit de vendre aux jeunes n´ayant pas encore l´age requis...

je parle aux anciens:
il y a quelques années, il n´y avait pas de classification... il y avait plus de meutres et suicides? non... par contre seul un public d´initiés jouaient aux jeux videos pas des jeunes gens de 12 ans et moins.

ce que je veux dire par là ( avant de me faire " enguirlander" par d´autres forumers) c´est que les jeux sont devenus " grand public" et qu´on peut les trouver dans n´importe quelle grande surface... n´importe qui peut acheter une console ( ou un PC)et acheter n´importe quel jeu, sans l´avis ( ou le conseil avisé) d´un ( vrai) vendeur. même à la fnac on peut trouver des incompétants qui étaient la semaine précédente au rayon " art moderne"... :honte:

je m´adresse aux jeunes qui jouent à GTA ( et qui n´ont pas l´age recommandé). Qu´est ce que ça vous apporte de jouer à un tel jeu? la sensation d´être un " grand"?

j´ai déjà entendu ce discourt quelque part... ah oui, pour la clope: comme les " grands" fument, il faut fumer, pour faire comme eux!!! et risquer un cancer du poumon à 20 ans... :honte:
heureusement que les clopes sont interdites à la vente aux moins de 16 ans sinon, le taux de mortalité des moins de 20 ans aurait triplé, à cause du cancer!!!!

répondez sans " taper", un débat construit vaux mieux qu´une grande " engueulade"

merci d´avoir tout lu ( c´est un peu long ce que j´ai écrit...)

Azby
Azby
Niveau 10
11 août 2005 à 09:02:09

aoda => Je ne fais pas vraiment la différence entre SELL et PEGI désolé, pour moi ce sont quasiment les mêmes organismes. ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 août 2005 à 10:15:05

Azby :d) SELL est beaucoup plus juste que PEGI ?
Je vai te donner l´exemple de deux jeux:
_Splinter cell, il est passé de 12 a 16 ans pourquoi ?
Il n´est pourtant pas plus violent!!!
( Du coup j´ai eu vraiment du mal a l´avoir ( 16 ans))
_Tonioks,il est passé de TOUS PUBLICS a 16 ans .

C´est scandaleux.

Azby
Azby
Niveau 10
11 août 2005 à 10:17:19

Pour Tony Hawk, quand la série a pris l´embranchement " UNderground " , on a eu des scènes de dialogues crues, une certaine apologie de l´anarchie... Bref, que des vilaines choses à pas montrer aux jeunes dixit les autorités. ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 août 2005 à 10:19:54

Et pour splinter cell.

Azby
Azby
Niveau 10
11 août 2005 à 10:21:30

Je sais pas, je n´ai joué qu´au premier, il y a pas eu des changements de moralité ou autres ? [ Mais il est indéniable que la PEGI resserre un peu les boulons question interdictions. ]

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 août 2005 à 10:28:06

Ouiais maintenant comparons au film ou au series
matrioschki c´est bien pire que gta ( gta c´est rien a cote!!!!!!!) et pourtant c´est - de12 ans

l´exorciste c´est moi de 12 ans ( a cote silent hill c´est rien) et cest passe 18 ans

coubo
coubo
Niveau 9
11 août 2005 à 10:29:41

je les comprends un peu... ils ne veulent peut être pas passer devant les tribunaux... en france on commence à avoir le même défaut qu´aux USA, on fait des procès à tout va... et ça coute cher, plus cher que de mettre sur la jaquette le joli logo...

grace à des illuminés ( et des parents irresponsables) toute la communauté des jeux vidéos en paye toutes les conséquences...

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 août 2005 à 10:33:20

CELL n´est passe devant les tribunaux pourtant!!!!!!!!!!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 août 2005 à 10:58:11

vous n´avez plus d´argument??????????

Azby
Azby
Niveau 10
11 août 2005 à 14:40:25

T´inquiète pas que Familles de Frances et consorts les ont pressés. ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 août 2005 à 14:54:35

coubo   Posté le 11 août 2005 à 08:59:24

c´est pas encore interdit de vendre aux jeunes n´ayant pas encore l´age requis...

je parle aux anciens:
il y a quelques années, il n´y avait pas de classification... il y avait plus de meutres et suicides? non... par contre seul un public d´initiés jouaient aux jeux videos pas des jeunes gens de 12 ans et moins.

-
Portant on dit que les joueurs deviennent de plus en plus vieux, c´est légèrement contradictoire!
-

ce que je veux dire par là (  avant de me faire "  enguirlander" par d´autres forumers) c´est que les jeux sont devenus "  grand public" et qu´on peut les trouver dans n´importe quelle grande surface... n´importe qui peut acheter une console (  ou un PC)et acheter n´importe quel jeu, sans l´avis (  ou le conseil avisé) d´un (  vrai) vendeur. même à la fnac on peut trouver des incompétants qui étaient la semaine précédente au rayon "  art moderne"...

-
C´est vrai. En même temps, si on veux que l´industrie du jeu video deviennent respectable, faut bien passer par le grand public!
-

je m´adresse aux jeunes qui jouent à GTA (  et qui n´ont pas l´age recommandé). Qu´est ce que ça vous apporte de jouer à un tel jeu? la sensation d´être un "  grand"?

-
Je sens en toi un petit complexe de supériorité, faut arrêter de croire que l´âge fait la maturité! Une chose est sur: Tu déteste GTA! MAis rassure-toi, même si certains " petits" achéteront ce jeu de prime abord pour cette raison que tu dit, Il découvriront un jeu très défoulant possédant une incroyable sensation de liberté! Autrement dit, cela leur fera découvrir que d´autre jeux que GTA peuvent être bien par exemple, de manière dur, certes, mais au moins le " grand public découvre UNE facette des jeux grâce à ce jeu! Moi Je préfère entendre que les gens achète GTA que rien du tout!
-

j´ai déjà entendu ce discourt quelque part... ah oui, pour la clope: comme les "  grands" fument, il faut fumer, pour faire comme eux!!! et risquer un cancer du poumon à 20 ans...
heureusement que les clopes sont interdites à la vente aux moins de 16 ans sinon, le taux de mortalité des moins de 20 ans aurait triplé, à cause du cancer!!!!

-
Déjà moi à 14 ans j´achetais les clopes de mon père tranquille! Ne crois pas que grâce à cette loi tout le monde ne fume qu´à partir de 16 ans!
Et puis faut arrêter de confondre le cancer et le rhume! La clope provoque un cancer que si elle est concordante avec un autre état du consomateurs! ( Poumon fragile, cancer dans la famille, etc...) Je ne défends pas la clope rassure-toi, je suis non-fumeur et je deteste la fumée, mais en tant que plus grand fumeur passif de France, je peux te dire que je me porte bien! ( Tout le monde autour de moi fume!)

répondez sans "  taper", un débat construit vaux mieux qu´une grande "  engueulade"

merci d´avoir tout lu (  c´est un peu long ce que j´ai écrit...)

-
Ce fut un plaisir!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 août 2005 à 14:57:13

coubo   Posté le 11 août 2005 à 10:29:41
je les comprends un peu... ils ne veulent peut être pas passer devant les tribunaux... en france on commence à avoir le même défaut qu´aux USA, on fait des procès à tout va... et ça coute cher, plus cher que de mettre sur la jaquette le joli logo...

grace à des illuminés (  et des parents irresponsables) toute la communauté des jeux vidéos en paye toutes les conséquences...

-
Ahoui j´avais oublier ça! Faut savoir que les mentalités américaines et françaises sont plus différentes qu´on ne le croit! Et que les procès anti-jeu ne sont pas pêt de se multiplier dans notre pays! Tout ça pour dire que PEGI ne sert au fond pas à grand-chose, à la limite un truc comme aux états-unis, " All", " Teen" et " Mature" ferait plus l´affaire!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo