personnelement je n´ai joué qu´a WOW mais je compte acheter everquest2
les raisons qui m´ont fait arrêter wow sont les suivantes. (je ne parle pas pour les joueurs en general mais seulement pour moi ce que je dis ne concerne que moi [pour mettre tout le monde d´accord hein c est mon avis personnel] )
wow j´ai beaucoup aimé, au début, même si je trouve que pas mal de joueurs avaient une attitude un peu déplacée genre " donne moi de la thune" ou " groupe moi", pas de bonjour ni de stp donc ca donne un peu moins envie de jouer
ensuite, les graphismes sont originaux mais je trouve que ca fait un peu trop cartoon a mon gout
pour continuer, monter au lvl 60 est assez difficile, et je ne me sentais franchement pas motivé a l´idée de devoir aller jusqu au 70 dans burning crusade ( l extension )
puis voici les points qui m ont vraiment enervé dans ce jeu
pour quelqun qui ne joue pas souvent ( en locurence moi ) c est assez agaçant
le PVP : je trouve que le pvp est plutôt mal réalisé, il faut se mettre dans des files d attente pour entrer dans un champ de bataille, et l attente peut parfois durer toute une journée, sans compter que si l´on se detache de l ecran 2 minutes pour aller se servir un truc a boire, et qu on vous propose d entrer a ce moment la, deux minutes suffisent pour etre gicler de la file d attente
toujours le PVP: a mon gout, c est trop dans le genre un tas de hordeux d un coté un tas d allié de l autre avec 2 3 archés qui se tirent dessu, chose qui m´a un peu bouleversé, moi qui suit habitué aux grosses mélées de daoc ou tout le monde est dans le tas
tjr dans le PVP : le système de grade est toujours a mon gout, un peu bizare, vers les grades supérieures ( et c est la que le problème de la personne qui joue pas souvent arrive ) si tu ne tue pas de hordeux dans les 2 jours a venir ton grade redescend, comparé a daoc, ou les grades, qui sont quand meme hard a avoir, reste tout le temps
puis vient le problème des instances
parce que pour avoir un bon equipement au 60, il faut faire des instances qui durent bien longtemps, et la l problème du mec qui ne peut pas jouer souvent revient, pas le temps de faire des instances, donc j avais un equipement tout pourri face aux plus haut gradés qui avaient une armure full set epique et compagnie, bref qui te tuent en 2 coups.
par contre je trouve que le fait de pouvoir prendre les capitales c est super cool
en somme WOW est un bon jeux, qui m´a bien plus pendant environ 1 ans, mais ces problèmes a force, ont finit par me faire arretêr le jeu.
je le redis encore une foi c est mon avis personnel