dapret vous quel est le meilleur jeu entre world of warcraft everquest2 et guild war
moi je met mon votre pour wow
J´ai juste essayer guild wars dans le tas mais je donnerait a mon vote a everquest 2 qui a l´air vraiment géniale!! j´y serait surment si l´abonnement n´était pas aussi cher et si il fallait pas une machine hyper puissante...
Je dirais WoW .
Faudrait déjà avoir EFFECTIVEMENT joué aux 3 jeux pour pouvoir voter. C´est rarement le cas à mon avis.
Ben j´ai testé Everquest deux mois, et la traduction était déplorable ( et mon frère avec qui je joue n´avait pas un PC assez puissant pour se ballader dans les villes)
Ensuite j´ai pris World of Warcraft et c´est excellent ces ambiance, plus cartoon, certes, mais bien plus immersif, à mon sens.
Puis j´ai testé une demi heure Guild Wars, j´ai pas trop aimé et de toutes façon on ne peut pas se ballader comme on veut, donc je suis resté sur WOW.
Moi j´aurais preferé wow...
Mais c´est vraiment troop cher pour un jeux et meme si je comprend la necessité d´un abonnement, ca fait vraiment " Vache à lait" ! !!!
J´airais donné mon vote a wow ( et j´y jouerais) si la carte de recharge etait valable a ce prix la pour un an, voire 6 mois.
Mais la je prefere guild wars qui , malgres ses defaut, me coutera 49,90€ au bout de 12 mois de jeux contre 39+13*11=182€ pour wow.
tu me fais rire avec ton abonnement quantifié.
Combien te coutes un max payne 2 ? 50 euros à l achat, dix heures de plaisir, et apres pouf, poubelle ou revente pour 25 euros, resultat une perte definitive de 25 euros.
Combien de plaisir sur un mmropg ? moi sur daoc j ai joué huit mois d affilé en solo, et huit mois avec ma boite, resultat le jeu m a couté 10 euros *8 mais j etais sur le jeu 12 heures par jour minimum, y avait de l entrainement en groupe, du challenge... max payne ne m aurait pas tenu autant...
Au final, c est pas le prix du jeu que tu dois constater, mais ce que donnera le jeu au bout d un certain temps. Combien d heure de plaisir tu peux en retirer au final. L interet global du jeu est là.
Pour la question principale, la reponse est definitivement en faveur d eq2, pourquoi ? parce que deja on ne peut comparer GW et les deux autres, il n y a pas de rapport, c est aussi sympathique, mais il n y a pas de lieux communs entre ces deux types de jeu. ou alors cela reviendrait à comparer un jeu heroic fantasy banal à eq, daoc, et gw, sous pretexte que l univers est le meme.
Ensuite WOW n est pas un vrai mmorpg, il tend trop à soloter systematiqument pas d interet au groupe lui meme. On est loin des conflits de daoc de 250 joueurs contre 250 un week end durant pour prendre un chateau fort à l ennemi ( j ai connu). Donc en definitive, eq 2 ! malgré ce qui a été dit, la machine puissante !
jai jouer au 3 et je peu vous dire que WoW et guild wars sont bcp mieu tant au niveau des bugs qau niveau graphique ( je parle des bug etc....)
mais WoW est quand meme un peu mieu qe gw mm si ce nest pa le mm style de jeu
WoW a 200 %!!
je rajoute un truc constaté sur wow, j ai jamais vu autant de mmorpgeur quitter aussi ce jeu pour retourner sur daoc ou aller decus sur gw.
doit bien y avoir une raison.
ce qui me fait plaisir dans les joueurs de wow, c est qu ils sont tellement accroc à un faux jeu, qu on ne les verra plus jamais lorsqu il decouvriront un vrai mmorpg tellement c est mieux ![]()
Tant mieux si je t´ai fait rire.
Je me contentais de donner mon avis concernant la question posé concernant eq,wow et gw.
Tout d´abord, je ne me suis pas permis de juger eq car je le connais pas.
De plus, j´ai autre chose a faire que jouer pendant 12h / jour à un jeux video. Un jeux video est un passe temps pour qd j´ai rien d´autre a faire, aussi je ne peut pas me permettre d´y atribuer un budget enorme. La question du prix est donc pour moi primordiale.
Surtout que le fait de payer un abonnement entraine un situation stupide : on se sent obligé de jouer car sinon on a gaspiler de l´argent.
La je v partir en vacance et je n´aurais aucun regret avec guild wars.
De plus, j´aime bien changer de jeux suivant mon humeur, donc au final ca me couterais vraiment trop cher pour le raport tps de jeux/prix.
Enfin, il y a un truc que je n´ai pas compris...
Que viens faire cette merde de max payne dans cette histoire.
Ce jeux est un fps, enieme clone d´un genre rongé jusqu´a la moelle dont les dernieres innovation remonte a doom 1 et dukenukem 3D ( 1er du nom), voire unraul tournament ( 1er du nom aussi).
Depuis, a part l´augmentation de la qualité des graphisme ( et de la config requise!!!) il n´y rien de nouveau et j´eprouve plus de plaisir a jouer a dukenukem 3d via une augmentation de la resolution et des detail par une reprogramation du . ini que dans l´achat d´un clone recent...
Et Hop, moi les 50€ je les ai economisé!!!
pour ma part, je considere max payne comme un tres bon jeu, et non comme une merde, l exemple que j ai donné vaut non pas pour lui, mais pour tous les jeux de types finis ( donc que l on peut finir au contraire des mmorpg). Tu depenses une somme fixe, et au bout du jeu, bah vu que tu n y rejoues plus, la somme est considerée comme du plaisir depensé et fini. LE mmorpg par ses modifications, affinage, se revele toujours aussi interessant sur le long terme. SAuf lorsque tu rentres dans le cycle porte monstre tresor, evolution, auquel cas l ennui te force à abandonner.
maintenant et pour ma part, le jeu fut ma raison de vivre, durant plus de deux ans ( et un peu plus de douze ans pour le moment) avec ma salle de jeux en reseau. DAOC fut une mane financiere aussi forte dans ma salle que Counter Strike dans certaines. DOnc 12 heures pour faire de l animation avec d autres joueurs etaient une source de rentabilité enorme
Avantage de quelques metiers choisis.
ceci etant j apprecie que tu joues à un jeu suivant tes humeurs, et c est tout à ton honneur. Pour ma part, lorsque un jeu me plait, j y joue jusqu à ce qu il me deplaise et ce sont surtout les online pur qui m interessent.
Effectivement, c´est normal que nos opignons divergent, nos aproches du monde du jeux video sont totalement differentes voire meme opposé.
Moi je suis un petit joueur ->
NB: avant gt tres gros joueur ( 8h/jours au moins), mais cet amour du jeu a disparu avec la disparition de l´"ame" ( je la nomerais comme ca) des jeux videos au profit d´une gestion commerciale pure du marché du jeux vidéo.
Je trouve la crativité tres faible en ce moment et je ne joue quasiment plus qu´en multi avec des amis a des anciens jeux ( C&,total Anhil, Starcraft, XWA, Unreal, Counter), d´ou ma reaction envers max payne et l´interet que je porte aux massive multijoueur.
-> Je suis donc assez mefiant lorsque j´achete un jeux, ayant été trop souvant dessus ( ca n´arrivais jamais avant) et je me suis attribué un budget jeux de l´ordre de 100€/ans ( soit deux jeux que je choisit avec soin et en concertation avec mes amis)
Je n´esite pas de plus a me replonger dans mes anciens jeux et j´ai retrouvé par ex le plaisir de monkey island suite a l´article de jv.com.
Je ne me souvient plus en effet des reponse des enigmes et j´y joue comme au premier jour!Je me suis egalement remis a secret of mana et seiken densetsu 3 grace a leut mode multi et je desespere de trouver un autre jeu valable de ce type ( voir un autre de mes topic)
Enfin, g un ordi avec une config donnée ( Athlon 1Ghz/GF2, faiblarde aujourd´hui) mais je n´en changerais pas avant au moins 2-3 ans.
wow et everquest me plairaient mais everquest ne tournerais pas sur ma machine et wow est reeelement la vache a lait de vivendi :
Je sais pas si vous avez vu mais la branche vivendi games ( =Blizzard) a permi d´eponger la quasi totalité de la dette de vivendi laisssé par messié et quelques mois, c´est donc que l´abonnement est vendu reelement trop cher pour ce jeu.
Je ne suis pas totalement contre l´idee d´un abonnement car ca permet effectivement de remettre le contenu a jour et surtout de RESPONSABILISER les joueurs ( moins de triche)
Mais la c´est trop cher pour moi.
Toi par contre tu vie pour/de ta passion des jeux video, il est donc normal que eq2 soit fait pour toi, car ca a l´air d´etre pour une foi un jeux exceptionnel.
Nos deux point de vus sont donc revelateurs, chaque joueurs etant differents.
j apprecie ton avis, et viens seulement de le lire, donc y repondre.
Nous sommes de vieux joueurs tous les deux, et l envie ne m a pas manqué aussi de reprendre monkey island aussi
pour les memes raisons.
J ai eu grace à ma boite une autre dimension su jeu, qui aujourd hui ne me lache plus. Au point de passer que tres peu de temps sur les jeux offline, par lassitude essentiellement. La convivialité aidant.
Mais globalement ton analyse est bonne
le fait est que je joue encore beaucoup ( trop ?
) mais c est chez moi une source d energie. Et comme tu dis j ai vu aussi l ame du jeu disparaitre, et meme pas renaitre un temps soit peu dans WOW. On est loin d un boulderdash, d un lode runner, ou d un monkey island. Mais certains jeux ( je pense à gta vice city) arrivent à me surprendre encore
et j avoue que lorsqu il y a des voix, et des erreurs humaines dans un jeu, je pense me rapprocher d avantage d une partie d echecs, plutot qu un vulgaire jeu bien insipide
Bien à toi ![]()
ayant joué régulièrement aux 3 je vote EQ2 sans hésiter. Guild Wars n´est pas vraiment un mmorpg...EtWow m´a vraiment déçu niveau graphisme et mentalité des joueurs. ![]()
je joue à Final fantasy 11 depuis 1 an et demi et malgré l´abonnement de 12.95$/mois ( un peu + de 10€)
je n´y joue jamais en me sentant obligé d´y jouer parce que je paye mais tjrs pas pure plaisir et je pense que c´est ce qui compte le +, et je suis très satisfait de la qualité des service de square qui fait au mieux pour contenter les joueurs et ne regrette absolument pas de leur " lacher" mon fric. Le jour ou je sentirais cela comme une " obligation" je pense que je m´arreterais d´y jouer.
Sinon après avoir tester WoW ce jeu m´as vraiment déçut énormément, je m´attendais vraiment a autre chose. comme disais quelqu´un + haut la mentalité des joueurs est vraiment pas top globalement et on se trouve trop à jouer en solo ce qui normalement n´est pas le but d´un jeu online avec lekel on se retrouve avec des centaines d´autres joueurs.
pour ce qui est du mmorpg ki aurais voulu être un mmorpg lol je les tester un peu ce guild wars quand mm mais je m´en suis lasser aussi vite qu´un diablo 2 pour cause de répétitivité aigue mais pour ceux aimant les diablo-like pourquoi pas je ne dit pas que le jeu est mauvais loin de là.
Mon choix ce porterais donc + vers everquest 2 malgré que je n´ai malheureusement pas pu tester celui-ci
( mais sa viendras bien un jour lol) son univers se raproche déjà beaucoup plus de ce que j´aime personellement. a part ça je ne peux pas vraiment dire autre chose lui malheureusement.
P.S : ==>> dukenukem 3D ( 1er du nom)
duke 3d a été le 3e du nom il a exister duke nukem et duke nukum avant lui qui été 2 jeu en 3d et pas du tout des fps. ( il tournais sur 386 je crois). en revanche duke nukem 3d fut le premier duke a être avec des déco en 3d^^
qui été 2 jeu en 3d
qui été 2 jeux en 2D dsl pour l´erreur
world of warcraft ![]()
WoW
Grande communauté, Blizzard...
Everquest 2
Graphismes, expérience des développeurs
Guild Wars
Pas d´abonnement, Clans...
je n´ai essayé que WoW et GW et j´ai largement préféré le premier ![]()