Ow, un topic sur FF... Quelle bonne idée
Revenons au post initial...
Mon opus préféré : Le VI ! Suivit du VIII ! Le 6 est le meilleur, ceux qui disent le contraire n´y ont jamais joué. Et le 8... Je l´ai finit à peu près 100 fois, j´ai racheté trois fois le jeu car il était trop usé ( véridique)... J´y joue encore régulièremment... Pourquoi ? Squall et moi, c´est la même
C´est MON jeu celui-là, j´ai fait explosé mes cinq cartes mémoires avec lui ( trop triste d´effacer ses parties, surtout que le compteur dépasse 100 heures à chaque fois)
Un petit avis vite fait sur les autres...
FF 1, 2, 3, 4 et 5 : Trop méconnus, mais pourtant trop bons ! Oubliez un peu vos graphismes 3D sublime et plongez-vous dans des purs RPG. Mention spéciale au 5, génial
FF 7 : La première aventure en 3D, un système de matéria bien puissant, une histoire plutôt intéréssante. Tout bon.
FF 9 : Yep ! Sympa, mais pas excellent. C´est un bon cru, mais bien trop facile à mon goût. Battre l´ultime boss secret en moins de dix coups ça fout la haine, même pas de challenge digne de ce nom... Mais j´adore quand même ce FF
FF 10 : Haaa FFX... Bien linéaire, bien mou, mais tellement bon ! Assez facile également malheureusement. Même le tout dernier boss secret m´a laissé sur ma faim. A quand un FF avec un BIG Boss, un truc qu´on soit fier de battre ? ?!! ( Le Minotaure dans FF8... Bôf... Les armes dans FF7... Ca pourrait être largement plus dur)
FF 10-2 : Un ovni ! Sorti de nul part ce machin là ! Bien trop facile, encore plus que le 9, honteux ! Le dernier boss tu lui mines le cul en deux secondes... L´histoire à peine bateau... Vraiment moyen , loin d´égaler les autres. Dommage.
FF CC : Bien trop critiqué ce jeu... Ok c´est pas un FF classique, mais jouez-y à quatre, c´est du bonheur ! ! Mais c´est de l´investissement aussi ( quatre GBA, arnaque
)
FFTA : Fiou, encore un génial ! ! C´est le seul FF où je n´ai fais qu´une partie, mais c´était puissant ! Dommage qu´on soit limité au niveau 50, on l´atteind trop vite.
J´en ai pas oublié ? ! P´tête que si, il est tard...
Mes persos préférés : Squall et Auron.
Chimères préférées : Bahamut bien sûr ! Après elles sont toutes sympa... J´aime bien le Phoenix, et Pampa dans FF8 !
Techniques préférés :
T´imagines la liste qu´il faudrait faire ! Alors disons : Renzokuken et Lionheart
Bon j´arrête mon roman, personne ne le lira...