CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
10 juillet 2005 à 19:54:58

Plutôt que de s´étendre sur le sujet dans des topics non dédiés, parlons en ici :hap: Dites quels sont vos opus, personnages préférés, les chimères, les techniques que vous avez utilisées...bref, tout ce qui attrait à cette splendide saga !

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
10 juillet 2005 à 19:58:14

Perso mon opus préféré c´est le VII pour absolument tout ce dont il est fait! Chaque épisode est une expérience unique et fantastique. L´une des plus grandes sagas de jeux vidéos assurément!

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
10 juillet 2005 à 20:01:26

Moi pareil c´est le 7 j´adore le scénario et j´adore les matérias ^^

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:08:14

Nombreux sont ceux qui ont découvert la série FF avec le VII.
Et comme il est absolument excellent en tout point, il me paraît assez normal que ce soit cet opus qui arrive en tête.

Cela dit, le même phénomène a existé avec FF X, je ne serais pas surpris qu´il soit très proche dans le classement, voire en première place.

Quant à tous ceux qui connaissent FF VI, ils diront probablement qu´il les surpasse tous et ils auront peut-être raison, mais très sincèrement, le VII a un petit quelque chose en plus, à mes yeux. Le scénario m´accroche plus, il est graphiquement incomparable avec le VI, les personnages sont plus contrastés et plus complets -je trouve- et plein d´autres choses encore.

En bref : j´ai beaucoup aimé les VI, IX, et X, mais le VII me laissera à jamais un souvenir impérissable.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:10:20

Pour ma part, je les ai fait à partir du 6 et si je les aime bien tous mon préfèré reste le 9 pour son ambiance féerique... c´est le plus magique et le seul qui fasse vraiment ressentir l´aspect merveilleux.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:14:21

Le personnage des FF qui m´a le plus plu, paradoxalement, c´est Squall.
Paradoxalement parce qu´FF VIII ne m´a pas particulièrement marqué. Il manquait de saveur.

Quant à la chimère/invocation/etc qui m´a fait le plus vibrer, je pense ne pas être le seul, c´est Bahamut, sous toutes ses formes ( Dark, Neo, tout ! )

Les techniques, quant à elles, bah...toutes ou presque m´ont plu. Je retiendrai quand même quelques limites ultimes, comme celles de Rouge XIII et Cloud.

Et s´il y a UN monstre qui m´a laissé des traces, c´est l´Arme Émeraude...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:17:12

C´est vrai, Vil : FF IX nous a fait vivre un moment magique.
C´est une petite perle :oui:

Vivi est un personnage incroyablement attachant, tout en douceur et en questions existencielles...en un mot : charmant.

noth755
noth755
Niveau 7
22 juillet 2005 à 00:23:46

slt moi mon prefere c´est le VIII car c´est celui par lequel j´ai commence a etre une dingue des final. mention speciale pour le X et Shiva qui est superbe dans celui la!

zadrien
zadrien
Niveau 4
22 juillet 2005 à 00:54:44

eh ben moi quand j´était p´tit j´ai vu mon frere jouer au 8 et j´ai vraiment aimé...mais je pouvais pas y jouer...

alors un pote y´a 3 ans m´a preté le 9 et j´ai vraiment aimé...mais je l´ai pas fini...

en fait j´ai fini le X puis le IX puis le VIII et enfin le VII eh oui dans le désordre...bref

celui qui m´a fait le plus kiffé c´est le VIII car l´histoire est trop cool et ca tiens debout ( attends l´espace et tou c´est trop bien!)

bref le VIII juste apres le X et...rha le VII est trop bien!!! je sais pas allez TOUS DES BOMBES!!!

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:02:13

Je vais peut-être être mal aimé, mais l´épisode 7 est l´épisode que j´ai le moins apprécié.
Le scénario ne m´a pas trop accroché, le système de jeu n´était pas trop maniable ( mes persos perdait des points partout lorsque je mettais une matéria ! ) et les persos en eux-mêmes n´avaient pas trop de charisme ( SELON MOI, vous pouvez avoir un avis différent du mien). On me l´a passé pendant toutes les vacances, j´y ai même pas joué 10 heures. Surtout qu´après avoir joué au 8...
L´épisode 8 est pour moi le meilleur, car côté histoire, je trouve que c´est la meilleure. Le système de jeu est bien plus intuitif et maniable, et les persos sont accrocheurs. Encore que cet épisode est celui qui colle le plus à notre univers réel. ( Je précise que c´est le tout premier RPG que j´ai connu)
L´épisode 9 est un épisode que je n´ai pas trop apprécié, même si côté réalisation il explosait les plafonds. Son histoire ne m´a pas trop trop trop accroché non plus.
L´épisode 10 est pour moi mon deuxième préféré, même si le jeu est un peu linéaire. L´histoire m´a bien attrapé, et la difficulté n´est pas très forte ( c´est le seul FF que j´ai fini). Le seul truc que j´aime pas chez FF10, c´est son forum dédié sur jeuxvideo.com.

Voilà, j´espère m´être assez bien exprimé sur le sujet.

mgschpins
mgschpins
Niveau 6
22 juillet 2005 à 01:38:06

Moi aussi j´ai commançais par le 8 é c´est de loin mon prefere ainsi que les personnage ( squall zell linoa.......................)

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
22 juillet 2005 à 09:44:25

j´ai commencer a joué au X donc tous naturellement c´est celui là, sinon perso, je préfère Anima, Bahamut ou Ifrit.
Sinon perso préférer Auron y´a aucun doute la dessu, c´est le coeur du style.Sinon attaque préférer, heu, j´ai oublié y´en a trop...

Sinon j´adore aussi les premiers ( je c pu c lekel, ce que je c c kan on commence on é un gladiateur et notre ami meurt, après on s´évade et après faut sauver l´abre de mana.J´ai oublié le nom malgré que j´y est joué y´a pas longtemps...)

markal
markal
Niveau 8
22 juillet 2005 à 11:04:39

j´ai commencé les FF avec le 7 en JAP puis en US et enfin en FR mais mes preferes sont le 7, le 9 et FF tactics dans le 8 j´ai aiméle systeme de recuperation de magie et le jeu de carte

SSJ9
SSJ9
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:12:22

moi j ai commencé par le 9 et j vais essayer d avoir le 7 et le 8 sur ps1 et le 4 5 6 sur snes :-p

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
22 juillet 2005 à 15:44:04

En fait, au début, je n´ai que fais critiquer le 10, je le trouvais fade après le 9... Histoire, rebondissements... Bref, je trouvais cet opus PS2 bien inférieur aux précédents épisodes...

Mais si vous prenez le temps de le refaire une seconde fois, bien en profondeur ( moi je me suis procuré la soluce officielle), vous remarquez alors à quel point il est profond...

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:18:45

Final Fantasy VII, d´abord du au scénario, puis c´est mon 1er rpg donc :p) Sinon dedans j´aime les 3 invocations des Bahamuts ^^

clava
clava
Niveau 8
22 juillet 2005 à 16:28:24

difficile de dire quel est vraiment mon ff préféré. certain jour je dirais le 7 poru tel ou tel chose un autre jour le 2 pour tel ou tel autre chose., etc...
ce ki est sur c que ds le lot il y en a 1 ke je n´aime absolument pas du tout : ff10-2 ( mérite mm pas de proter le nom ff lol) et un second que j´ai moin aimer que tout les autres : ff9

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:21:21

Nous avons tous oublié Crystal Chronicle...qui est probablement la pire des bouses auxquelles j´ai eu le malheur de jouer.
C´est beau et la jouabilité est sans faille à mon goût, mais c´est vraiment tout.

Un scénario qui tient sur la tranche d´une feuille de papier à cigarette, des personnages d´une platitude sans nom, des sorts peu variés, des associations de sorts parfaitement inutiles, des boss franchement ridicules parfois...bref, ÇA, c´est LE Final Fantasy qui ne mérite pas son nom.

FF X-2 est effectivement très, très, TRÈS loin de ce qu´on peut attendre d´un FF, mais il a le mérite d´être un bon jeu.
C´est pas un vrai FF comme on les aime, mais c´est un bon jeu quand même, avec un scénario carrément super par rapport à celui de FFCC, des personnages ultra-charismatiques par rapport à ceux de FFCC, des défis qui relèvent quand même de l´exploit par rapport à ceux de FFCC, etc.

«Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ? » :o)) :rire:

M´enfin bref, FFCC et FF X-2 sont tous les deux éloignés du reste de la série, mais FFCC détient la palme absolue du pire opus, à mon humble avis :oui:

rayban59
rayban59
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:39:07

j´ais fini tout les final le VII possède la meilleur histoire c´est le melleur le plus pourri
je diré sans esiter ff10-2 c´est une honte!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:41:33

As-tu essayé FFCC, Rayban59 ?

Tu devrais, ton discours changerait peut-être et collerait plutôt au mien :-)))

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports