CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce qu'à partir d'un certain âge...

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 juillet 2005 à 14:08:06

. ..on n´aimera plus les jeux vidéo?
Vous ne vous êtes jamais demandé si dans 10 ans, vous jouerez toujours aux jeux vidéo en prenant toujours le même plaisir?
Hé bien moi je me le suis demandé. J´y joue de moins en moins , j´y suis moins accro et je crains que dans une dizaine d´années, je ne toucherais plus un pad de ma vie. Pourquoi? Tout simplement parce que ça commence à me lasser de toujours m´installer confortablement devant la télé, allumer la console et commencer une partie de je ne sais quel jeu. Je ne m´amuse presque plus, c´est peut être que passager mais ça m´inquiète un peu.
Je sais que certains hommes voire femmes ( ^^) agées de 30 ans et plus adorent y jouer et que certainement le jeu vidéo concernera dans un futur proche toutes les tranches d´âges de manière plus uniforme . J´aimerais donc savoir si vous pensez qu´à partir d´un certain âge, les jeux vidéo ne nous interesseront plus.

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:09:53

ouais moi en ce moment, je joue moins qu´avant à la console, mais sa m´était déjà arrivé avant et l´envie de rejouer revient au bout d´un moment :ok:

Azby
Azby
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:11:03

Je joue de moins en moins, la passion est moins forte, effectivement... Je n´ai plus trop le temps à vrai dire, donc naturellement, comme l´envie n´est pas cultivée, le désir se perd, peu à peu..

dartz
dartz
Niveau 74
07 juillet 2005 à 14:13:00

si en n´y joue tous le temps c´est sur que sa devient lassant...
mais après si c´est pour jouer de temps en temps et le prendre comme un loisirs ou pour se detendre là non :)

rooster
rooster
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:13:12

IDEM, c´est surtout a cause du manque de temps, on sait qu´on peut s´en passer et donc on passe beaucoup moins de temps dessus. Et on perd gout..

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 juillet 2005 à 17:22:27

Si tu veux mon avis Cisla, pr certains, qd t´as 15 piges, tu penses que les jeux vidéo c le summum de ce que la vie peut t´offrir. Personnellement, gt un peu comme ça y a qques années, même si je ne voulais pas trop me l´avouer. Jpouvais me lever le matin, aller sur le pc, jouer au même jeu jusqu´au soir. Jpouvais décortiquer chaque news, mater 10 fois chaque screenshot à la loupe de jeux qui m´intéressaient, compter les jours avant qu´ils sortent, tt ça.

Plus tard, soit tu t´en détaches totalement, soit tu continues à jouer en pointillé, par petites périodes. Parce que ça reste marrant. ça c quand tu es normalement constitué, à mon avis. Y a pas à regretter cet éloignement d jv, c la vie. Tu réalises que ça pompe beaucoup de fric, que tu ne fais que brasser du vide vu que ce n´est qu´un simple divertissement malgré tout le crédit que parfois certains veulent donner aux jv. Soit tu restes dans ton petit univers de projection immature, et là, t ptete pas très normal. Pe que t pas très stable ds ta tête, que t´as besoin d´un exutoire, ou d´un support à t fantasmes, qui c...

Passé les 15 ans, à mon avis, faut s´inquiéter si vs ne faites que ça ; -)

Cisla
Cisla
Niveau 13
11 juillet 2005 à 12:26:58

lol d´un côté ça me rassure si je ne suis plus accro aux jeux vidéo parce que d´après toi, je serais normalement consitué. C´est vrai que ça pompe pas mal de fric tellement ça peut être prenant et ça doit faire déjà quelques mois que je n´ai plus eu l´envie d´acheter des jeux vidéo par plaisir. J´y joue encore bien sûr.. mais beaucoup moins qu´il y a encore un an où je n´hésitais carrément pas à rester cloitré chez moi et passer la journée à essayer de terminer un jeu au lieu de partir en vacances avec des potes et s´éclater d´une autre façon.

Parcontre, c´est clair que je me vois mal dans une dizaine d´années à ne plus toucher une manette de ma vie, c´est carrément sûr que j´essairais encore quelques jeux , de temps en temps comme ça, histoire de voir les changements qu´il y a eu dans les consoles et les jeux.
C´est peut être aussi une question de lassitude, le jeu vidéo a certes évoluer en plus de 20 ans mais le principe reste le même: vous restez collé devant votre écran avec votre pad en main en essayant de terminer un jeu qu´il soit bon ou mauvais en restant assis. C´est vrai que des changements commencent à prendre forme ( je pense notamment à la Révolution de Nintendo qui va donner une nouvelle façon de jouer aux gamers) et ces changements vont peut être redonner un quelque intérêt..

TA97
TA97
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:59:12

moi le problème est différent: j´ai 20 ans et je joue de moins en moins aux jv par manque de temps mais le pire est que j´ai depuis février acheté des tas de jeux et à présent, ils pourissent :snif2:

Wormotori
Wormotori
Niveau 2
11 juillet 2005 à 21:04:47

Mon cas est particulier.

Mes parents ont longtemps été jeu video Phobe, privilégiant ma réussite scolaire.

J´ai donc grandi dans un monde ou le jeu était tabou.

Mais petit à petit, j´ai réussi à jouer, d´abord en secret, puis au grand jour, à des JV de toutes sortes.

Je considère donc d´avoir gangé mon droit de jouer aux jeux video comme une revanche sur la vie.

J´ai donc fait le serment de toujours y voir une action ludique , mais symbolique d´abord.

je ne pense pas que je m´en lasserai donc.

Dante444
Dante444
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:06:16

A 17 ans je ne pense pas que je puisse déjà dire si oui ou non les jeux vidéos me lasseront plus tard, pour l´instant j´aime toujours jouer aux jeux vidéos, j´y joue moins qu´avant mais ça ne veut pas dire pour autant que je n´aime plus jouer ^^

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:07:21

Je ne pense pas qu´on ne puisse plus du tout aimer les jeux video mais... je trouve que je joue de moins en moins, je vais même revendre ma PS2 avec mon dolby digital et tous mes jeux alors que l´année derniere je passais tout mon temps dessus...
Il n´y a quasiement plus d´envie et je préfere faire d´aitres choses plutôt que de jouer à la console...

une_ame_morte
une_ame_morte
Niveau 6
14 juillet 2005 à 14:15:32

Je connais des personne de plus de 30 ans qui approche la quarantaine , il on toujour le meme plaisir , des vrai gamins mdr

markal
markal
Niveau 8
14 juillet 2005 à 14:24:24

moi j´ai 38 bientot 39 je joue sur pc et consoles et je ne compte pas m´arreter avant ma mort

Azby
Azby
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:25:29

Et puis la tremblote dans les Beat´em´up c´est ´ach´ment pratique. :-d

dada
dada
Niveau 6
17 juillet 2005 à 18:31:24

moi ossi g tjs eter un grand joueur ki paser bcp de nui blanche ms o file du ten je jouer de moin en moin juska ce ke wow ariv et nuit blanche reeaparure peu de ten apres.a mon avi c un manque de nouveauté tu en asser de jouer o meme genre de jeu tu ve kelke chose de nouveau c tout

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:42:26

Moi avant j´ai passer beaucoup de nuit blanche surtout sur FF 7. je revenais de l´ecole et la premiere chose que je fesais c´est allumer ma console et jouer jusqu´au petites heures. Maintenant sa a bien changer. J´ai un boulot qui me permet pas de nuit blanche. Sa fais 2 ans que j´habite avec mon copain. Donc beaucoup moins de temps pour jouer. Vous connaisser l´affaire Cuisiner, faire le menage,... Il y a vraiment que le week end que je trouve un peu de repis pour jouer une coupe d´heures. Si sa me manque? Parfois oui. Mais avec tout mes autres trucs a faire j´ai pas vraiment le temps d´y penser.

Il y a toujours un trucs qui est certain. La PS 3 sera mienne a sa sortie. Et je dois meme dire que maintenant on s´amuse de plus en plus avec mon copain au jeux video le weekend. Donc on dirait que sa revient petit a petit.
Mais les nuits blanche sa s´est terminer.
Mais sa restera encore un petit temps mon hobby. Et je crois meme que quand il y aura des enfants et qu´il joueront a leur tour je serais la maman qui joue au jey video avec son fils ou sa fille :)

lebron07
lebron07
Niveau 5
18 juillet 2005 à 22:18:27

ben moi j´aime bien jouais au jeux vidéo mais de moins en moins ! pourtant je né ke 15 an! mai je narive pa a retrouvé le meme plaisir ke dan le tem ! ocun jeu a réussi a me transporté comme la série d Zelda et d Final Fantasy! et je comence a men désintéréssé de plus en plus a part pour d jeu de style NBA live ou Def Jam !

icare33
icare33
Niveau 8
18 juillet 2005 à 23:55:17

Et bien moi aussi , j´ai le meme symptome.Je jous de moins en moins et ça me fais chier.
Plusieurs choses.
a partir du moment ou j´ai pris internet j´ai commencé à moins jouer.
je fais de la musique aussi et ça prends du temps
Les etudes:revisions et compagnie...
Et puis j´ai l´impression que les jeux videos s´essoufflent au niveau de l originalité et du gameplay ( à 1 ou 2 exceptions pres).C´est toujours la meme chose.
Je ne sais plus lequel d´entre vous en parlait plus haut , mais effectivement il faudrait que la revolution exauce les fantasmes que les joueurs on placé en elle ( heu...pas les delires non plus,mais certaines choses qui sont realisables).
Enfin deux dernieres choses , l´age doit jouer meme de façon minime et finir un jeu n´est peut etre plus suffissant comme appat du gain.
Voilou! :)

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
19 juillet 2005 à 00:02:06

Moi aussi j´y joue de moins en moins, tout simplement car les jeux video apportent moins de magie qu´avant. Et que Maintenant aussi je sors plus qu´auparavant^^

13kokoo13
13kokoo13
Niveau 6
19 juillet 2005 à 01:11:36

ué je pense que c´est normal
de nouvelles choses s´offrent à nous, on fait d´autres trucs, les etudes deviennent plus importantes, on a ( ptetr) des responsabilités... bref on grandit! et dans sa tête aussi.

Moi je me rends compte aussi ( et il y a pas si lgtps) que j´y joue de moins en moins.
Je me souviens qu´avant, et sa fait pas si lgtps, exemple pour PES ( car je suis un grd grd fan) j´attendais le prochain avec une impatience démesuré, j´en pouvais plus!
Je lisais les news à mort, les screens etc... comme le disait un confrer ( lol)
Je barré presque les jours qui restait avt la sortie du jeu. ( putin c vré en plus)
Maintenant... bon faut pas mentir, je jou toujours et je pense que j´acheterais ss probleme pes 5, m´enf1 je ne vais pas mourir si je l´achete pas le jour même.
et je lis tjs les infos, mais avec curiosité et qd j´ai r1 d´autre à faire... bref on voit que l´on est tous pareil un peu!

Mais pes, gta , mgs . .. j´adore c jeux
Tiens un exemple, j´ai pas acheté mgs4 alors que je suis un fan depuis la play1.
Qt d´argent et pis bof comme ça.
Je l´acheterais ptetr maintenant, car c les vacs, j´ai du tps de libre et bcp de potes st pas tjs là...

M´enf1 g hate de la ps3 par exemple, et du futur ds les jv.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo