7€ il me semble.
Ah oui, c'est aussi avec ce magazine que j'ai eu Freelancer, Impossible Creature, Commanche 4, deux Rainbow Six, Ghost Recon, Evil Twin, XIII, I.G.I. 2, non vraiment ils donnent rarement de mauvais jeux ![]()
Okay, d'accord
j'irai voir en magasin.. X3 reunion, j'en revient pas quand même, a la limite X2 the threat j'aurais compris mais c'est archi cossu là quand même..
http://www.jvn.com/blog/p/pc-jeux-le-blog-officiel.html
Tout les mois ils mettent une énigme pour faire deviner le jeu complet du mois
C'est un des rares magazines (avec le défunt PC Team, que j'adorais car très complet) qui propose des tests assez bien fichus, survolant bien la globalité du jeu.
skbodama, éloigne un peu le near clip de ta caméra, par pitié, là t'as du Zfight pas possible, ca empéche d'appréhender correctement la scene ![]()
Qu'entends-tu par "near clip"?
pas facile de trouver un équivalent français, c'est le terme officiel
en gros, la distance minimale au dela de laquelle doivent se trouver les triangles pour être affichés
s'il est trop près de la caméra, tu as des problémes de précision des nombres au niveau du ZBuffer et ca fait ces horribles artefacts triangulaires qui plombent tes screenshots ![]()
Il est au minimum, ça vient de la distance entre les faces couplé à la distance de la caméra qui les font se chevaucher.
justement, tu devrais l'éloigner un peu pour lui donner un peu d'air ![]()
tiens, j'ai récemment entendu parler d'un gadget informatique sur port pci (probablement dans canard pc), qui consiste en une carte pci avec plein de ports SDHC dessus, 6 je crois, on peut lui adjoindre six cartes SD et ca en fait une grappe RAID 0, mais impossible de retrouver de quoi il s'agit, quelqu'un en saurait plus que moi? ![]()
En réponse à Aerdalis
Mais même les effets spéciaux dans les films. C'est de l'image de synthèse, mais on le distingue toujours, même si c'est très bien fait. Au premier visionnage, on y voit que du feu, et puis à force de voir le film on en remarque tout les petits défauts, les petites incohérences, etc etc.
Crysis, les développeurs ont montré cette image:
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/y/cysipc010.jpg
On voit bien que la modélisation des visages a bénéficié d'un soin énorme, et même si l'on sait que c'est un jeu vidéo, cela demeure tout de même très impressionnant.
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/y/cysipc011.jpg
Comme je l'avais déjà dit, pour que l'on en arrive à confondre la réalité avec le jeu vidéo, il ne suffira pas seulement que le jeu soit graphiquement très poussé, mais aussi qu'il soit conçu tout un système très immersif qui nous ferait "entrer" dans le jeu, au point que l'on se trouve dans une sorte de "réalité virtuelle". Leur truc actuel de "réalité augmenté", le terme me fait vraiment bien marrer puisqu'il ne veut pas dire grand chose...
Tel le film Avalon.
Sauf que pour développer ce genre de technologie… Je doute que ce soit fait de notre vivant.
D'autant plus que ça pourrait causer problème par la suite. Outre les "Comment savoir si nous sommes dans un jeu ou non ?" qui ont déjà été abordés un tas de fois, comment faire pour ressentir certains effets ? Imaginons que notre personnage soit étranglé dans le jeu, cela signifie qu'une pression devra être exercée au cou par la combinaison. Ce qui va engendrer des problèmes, les gens vont se plaindre, prétendre qu'ils ont failli mourir étouffé à cause du jeu ou encore qu'ils sont morts étouffés à cause du jeu car ils ont un cou plus large que la moyenne des gens…
Honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup que cela soit possible.
Enfin, le jeu vidéo va évoluer de la façon traditionnelle, je n'en doute pas.
Toujours est-il qu'une telle image
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Glasses_800_edit.png
finira par devenir banale dans le jeu vidéo. Et même si aujourd'hui on a du mal à différencier le photo-réalisme du virtuel, dans dix ans, les valeurs du photo-réalisme auront changé et seront passé au stade supérieur.
Sinon, désolé du double-post mais je cherchais le nom d'un vieux point'n'click des années 95 je dirais qui mettait en scène une enquête assez glauque. Le jeu commence alors que l'on incarne un inspecteur qui enquête sur un cadavre dans une poubelle.
Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que des images de vrais acteurs étaient utilisés.
Si ça vous dit quelque chose…
Je ne sais pas si cela sera, à l'avenir, possible ou non, mais pour moi ça posera un réel problème.
Jouerons-nous encore?
Le but de la réalité virtuelle serait de faire vivre au joueur des aventures tellement réelles que ce serait comme s'il les vivait en vrai. Pourquoi pas, ce monde manquant cruellement de ce genre d'aventure à notre époque, vivre des choses que l'on ne peut vivre dans la réalité peut être une idée très intéressante, tout dépend ce qu'elle comporte (comme part de danger, s'il est bien présent ou non).
Comme tu le sous-entends, qui dit réalité virtuelle dit aussi virtualisation sensorielle, les autres sens doivent être autant immergés que le sera la vue. Là on en viendra à un point dangereux, comme tu le dis, le fait de ne plus être capable de distinguer réalité et virtuel et les différents dangers inhérent aux points d'impact et à la virtualisation du touché.
Outre les considérations techniques (comment sera-ce possible, etc etc), c'est là ou l'on en revient à ma question: aura-t-on encore l'impression de jouer?
Le principe d'un jeu vidéo, c'est aussi d'être un jeu. Faire vivre des aventures au joueur, lui faire vivre des choses qu'il ne peut faire en vrai, de différentes manières, que ce soit dans un univers réaliste ou non, mais tout en gardant à l'idée que tout cela est un jeu.
Et comment cela pourra se passer dans les jeux de combat? Ou dans un jeu façon Glover, ou Psychonauts? L'avatar incarné dans le jeu sera-t-il proportionnel à la personne que l'on est? Et si tel n'est pas le cas, comment seront retranscrites les impacts sur nous?
Même si techniquement, je suppose que ça ne doit pas être infaisable (mais pour le moment très complexe), je crois que l'on perdrait tout ce qui fait l'intérêt du jeu vidéo, et que l'on y intègrerait tout ce qu'il faudrait éviter d'y intégrer, à savoir un trop grand réalisme, un danger potentiel pour le joueur...
L'expérience pourrait être intéressante cela dit, mais elle devrait se cautionner à n'être qu'une expérience, une chose que l'on essaye pour son principe personnel, pour la découverte, et puis on passe à autre chose...
Oui, j'imagine que pour un jeu de rôle par exemple, il n'y aurait plus de distribution de point d'expérience. (Enfin, par définition, tous les jeux deviendraient des jeux de rôle.)
Pour les FPS, ce serait ce qui conviendrait le mieux je pense (ensuite, le danger serait effectivement de ne pas tuer son frère parce qu'on l'a pris pour un zombie).
Les jeux tel Psychonauts, c'est à dire la télékinésie et tout cela ? Très franchement, si la virtualisation est mise au point, je doute que ce soit un si grand problème que cela, ça doit être possible.
En revanche, un point où je ne suis pas d'accord justement c'est que cela détruirait le principe du jeu. Bon évidemment, si l'on part du principe que c'est trop dangereux et que trop d'erreur de jugement peuvent être faite, oui. Mais si l'on considère qu'il sera possible de différencier le monde réel du virtuel alors j'estime que l'experience du jeu vidéo n'aura jamais été aussi intense. Un jeu de rôle dont nous incarnons nous-même le héros. Ce serait vraiment bien.
Et de toute façon, même la virtualisation ne pourrait tuer les bonnes vieilles consoles de jeux. Les jeux tels Oddworld continueraient d'exister à travers elles dans le pire (ou le meilleur ?)des cas.
Après avoir mûrement réfléchit à la question, je me dis qu'il devrait être possible de différencier le réel du virtuel.
Après tout, un jeu vidéo n'a t-il pas un menu général si l'on veut sauvegarder ou quitter ? Pourquoi dans ce cas cela serait-il différent ?
Il doit y avoir d'autres choses pour nous le rappeler, du genre une voix off dans le creux de notre oreille ou que sais-je encore ? S'étrangler soi-même et si l'on commence à suffoquer c'est qu'on est dans le monde réel ?
D'autant plus que pour certains jeux ce serait évident (à moins qu'une infection virale transforme véritablement la population mondiale en zombie mais ce serait vraiment étonnant).
Ou bien des couleurs plus ternes que le monde réel.
Enfin, tout cela n'étant que de la pure spéculation puisque l'odorat et le goût seront sans nul doute impossible à intégrer.
Hello todos
meeeeeeeeeeeeeeeeeerde touche tab merci !!!
gatés pour noel ou en train de revendre en masse sur E bay ?
DemianVonPrios et AerdaIis, je ne crois pas que l'on ai obligatoirement besoin d'un environnement réaliste pour s'immerger dans un une réalité virtuel, un rendu diérrent du réel permettrait déjà e savoir que l'on est pas dans la réalité.
Sinon, peronnellement cela ne m'intéresse pas car cela signiie des restriction qui ne m'intéresse pas, comme une vue interne imposée.
gatés pour noel ou en train de revendre en masse sur E bay ?
revendre sur ebay? le principe me révulse
mais sinon ouais, j'ai eu des trucs bien
etwa?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8404970-3486-0-1-0-0.htm#message_9181027
C'est du ray-tracing, on dirait. On attend avec impatience que ce soit geré en hardware pour avoir les best effets de lumière evar mais a l'epoque ils trouvaient que la rasterisation c'etait mieux ![]()