Niveau consommation de ressources OK je veux bien, mais Windows XP si tu ne mets absoluemnt aucun logiciel de merde qui tourne en permanence et qui sert a rien ( comme moi qui n'ait que 11 processus sur le task manager de mon XP ), que tu utilise le vieu theme XP a la 98 et que tu désactives tous les services de Windows dont tu n'a pas besoin ( et ca en fait un paquet ) je te garanti que c'est vraiment plus un probleme la consommation de ressources, je veux bien croire que ca consomme toujours un peu plus que Linux meme comme ca mais aucunement de facon significative vu la RAM que les PC d'aujourd'hui ont.
Niveau stabilité je refuse catégoriquement d'admettre que Linux est plus stable tout simplement car Windiws XP quand tu sait traiter un PC comme il se doit n'a AUCUN ( par aucun je veux dire zéro ) probleme de stabilité et je parle par expérience dont je vois mal comment Linux pourrait etre supérieur a ce niveau la
, égal ok pourquoi pas mais supérieur NON.
Sinon niveau compatibilité avec logiciels/jeux la je ne ferais pas de commentaires...ou si je dirais juste que c'est la que le fossé ( et il est colossal le fossé ) se creuse...