ne se soit*
Certains disent même depuis Dungeon Keeper.
ah merde, désolé ![]()
"# A la base la série Fable n'a jamais été conçu comme un Action/RPG mais comme un action/aventure matiné de quelques éléments de simulation de vie et de quelques éléments de RPG. Bref en gros si tu veux c'est juste un très bon jeu d'action/aventure."
Sauf que d'habitude les jeux d'action/aventure permettent un peu plus d'interactions, là on conserve la limitation de mouvements typique des Action/RPG, le roleplay et la durée de vie en moins....
"En fait ce qu'on pourrait reprocher à Peter Molyneux ce n'est pas l'aspect RPG abstente puisque la série n'a jamais été un RPG (dixit PM) mais le fait que l'aspect simulation de vie n'ait pas été assez développée (car si t'as écouté ses promesses c'est sur ce point qu'il nous a pas arrêter de nous baratiné
)."
En effet, mais une simulation de vie linéaire ça gâche carrément l'immersion et ça fait totalement artificiel.
Disons que la non linéarité s'intègre au processus de cohérence de l'environnement.
Or ni l'un ni l'autre n'ont été respecté.
Y compris dans Fable 2.
"D'ailleurs à l'époque (en 2005) j'aurais préféré qu'il se concentre sur Black and White 2 ne pas porter Fable sur PC et suspendre temporairement The Movies (pour en faire un jeu de gestion dans la même veine que Theme Park)."
Black and White 2 => jeu bâclé et bouré de bugs
Enfin ce que je reproche principalement à PM:
=> C'est d'une part, le caractère grand public de ses jeux.
=> D'autre part, sa propension à bâcler le travail.
Après je pense qu'il a de bonnes idées mais c'est d'autant plus rageant de les voir honteusement gâchées et amputées de leur potentiel véritable, et tout le battage médiatique que l'on peut voir à chaque fois, dès qu'il sort un nouveau titre me fait doucement rigoler....
Ceci dit, il n'est pas le pire dans la ligne des grosses têtes, son homologue M.Will Wright a fait encore plus fort.
"Omagad, je vous le dis, Spore va révolutionner le monde du JV, bientôt vous me cirerez tous les pompes et vous me vénèrerez comme un Dieu tout puissant
" (j'exagère mais c'est presque ça).
quel bide mes amis...
Au final => un véritable pack de mini jeux tous plus ridicules les uns que les autres pour amuser bébé entre deux rototos... ![]()
"Sauf que d'habitude les jeux d'action/aventure permettent un peu plus d'interactions"
On peut prendre aussi l'exemple d'Assassin's Creed qui a une bonne palette de mouvement et qui pourtant côté interaction et liberté ; c'est très limité.
"En effet, mais une simulation de vie linéaire ça gâche carrément l'immersion et ça fait totalement artificiel."
Bah en fait non seulement l'environnement est restreint mais en plus le côté sim de vie est en pièces détachées (et encore il n'y a pas toutes les pièces
).
"Disons que la non linéarité s'intègre au processus de cohérence de l'environnement.
Or ni l'un ni l'autre n'ont été respecté.
Y compris dans Fable 2."
Exact
"Black and White 2 => jeu bâclé et bouré de bugs
"
Ouais il y a ça mais en fait c'est surtout qu'il a transformé B&W2 en un bête rts ultra-simplifié. C'est ça qu'on pourrait reprocher à Peter Molyneux (bien que Fable ait été développé par les frères Carter de chez Big Blue Box) depuis un certains temps: du archi-classique agrémenté de quelques petits éléments de gameplay inutiles...
"C'est d'une part, le caractère grand public de ses jeux."
Bah tous ses jeux sont des jeux casuals. Après si tu veux parler d'élargir le public, de dénaturer le gameplay (par rapport à ce qui avait été promis), oui on peut le constater.
"D'autre part, sa propension à bâcler le travail."
En même temps il ne s'en est jamais caché. D'ailleurs il ne cherche pas à se trouver d'excuses (il y fait allusion notamment quand il parle de ses méthodes de travail à Lionhead jusqu'en 2005) même si on sait ce que EA faisait subir à Bullfrog.
"Après je pense qu'il a de bonnes idées mais c'est d'autant plus rageant de les voir honteusement gâchées et amputées de leur potentiel véritable, et tout le battage médiatique que l'on peut voir à chaque fois, dès qu'il sort un nouveau titre me fait doucement rigoler..."
Je pense qu'il a bien mûrit depuis le rachat du studio Lionhead en Avril 2006. Il ne veut plus se disperser et "dire des choses sur un jeu qui n'est pas encore présentable". Si seulement il pouvait davantage se recentrer sur les gods-games comme Populous, Powermonger ou le 1er Black and White
Ceci dit, il n'est pas le pire dans la ligne des grosses têtes, son homologue M.Will Wright a fait encore plus fort.
"Omagad, je vous le dis, Spore va révolutionner le monde du JV, bientôt vous me cirerez tous les pompes et vous me vénèrerez comme un Dieu tout puissant " (j'exagère mais c'est presque ça).
quel bide mes amis...
Au final => un véritable pack de mini jeux tous plus ridicules les uns que les autres pour amuser bébé entre deux rototos...
Bon exemple car Spore c'est le même cas que B&W2 (ou The Movies dans la catégorie gestion). Du rts ultra-simplifié enrobé de petits trucs qui servent à rien.
Fin des vacances pour Paris, ça devrait être de nouveau plus calme dans les jours prochains.
Ah au passage, je me suis remis à Super Mario 64.
Roh le bonheur ! ![]()
moi j'ai peur...
la semaine s'annonce gaie, y a la grippe porcine
et dire que je prend le train ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8404970-3055-0-1-0-0.htm#message_9090355
| Citation de : CastorKing
| Date du message : 26 avril 2009 à 21:30:11
| Contenu du message :
| "Fin des vacances pour Paris, ça devrait être de nouveau plus calme dans les jours prochains."
Pas pour moi !!!!
![]()
Enfoiré de Tux. ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8404970-3055-0-1-0-0.htm#message_9090365
| Citation de : CastorKing
| Date du message : 26 avril 2009 à 22:21:13
| Contenu du message :
| "Enfoiré de Tux.
"
Tu t'imagines même pas le plaisir que c'est de pouvoir jouer aux jeux vidéo ou de programmer toute la journée alors que les autres (toi) sont au lycée !
![]()
Sinon, est-ce que Oblivon est un très bon jeu ? Car j'aimerais l'acheter mais il coûte 30E actuellement ! ![]()
tuXShadow
Posté le 27 avril 2009 à 02:07:52 Sinon, est-ce que Oblivon est un très bon jeu ? Car j'aimerais l'acheter mais il coûte 30E actuellement !
pourtant ca fait une paire d'annees qu'il est sorti, je suis etonné qu'il soit toujours aussi cher mais pour repondre à ta question, c'est un bon jeu, tu ne seras pas decu, d'aucun dise qu'il est inferieur à morrowind et de loin, moi je l'ai trouvé sympatouille
j'ai passé quelques dizaines d'heures sur le jeu, effectivement
par contre, ca peut aider de commencer la série par là, ainsi on ne peut pas comparer avec les autres épisodes qui sont comme dit skywalski ![]()
Mais avec ma config ?
( 3800+X2 à 2.3 GHz, 2GO de RAM, Radeon HD 3850)
Posté le 27 avril 2009 à 02:07:52 Sinon, est-ce que Oblivon est un très bon jeu ? Car j'aimerais l'acheter mais il coûte 30E actuellement !
pourtant ca fait une paire d'annees qu'il est sorti, je suis etonné qu'il soit toujours aussi cher
Tu veux rire jaune? Call Of Duty 4, sur PC, est toujours vendu entre 50 et 60€, de même sur consoles (enfin, près de 70€ sur console le jeu)...
Il est sorti en 2007 et n'a toujours pas baissé...
Si ca se vend bien ca ne baisse pas. ![]()
Je me le ferais que lorsqu'il sera à 20€, c'est à dire dans 2/3 ans... le multi ne m'intéresse pas, donc pour un jeu solo qui se fini en 6h, j'vais pas payer le prix fort...
Bon, j'ai téléchargé la démo de HL², mais elle requiert l'installation de Big Brother Steam.... j'hésite encore à me faire pervertir...
N'hésite plus... Fait toi plaisir avant tout !
De toute facon il va pas te foutre en l'air ton PC Steam.