CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro-Gaming et Oldies

Soonic
Soonic
Niveau 8
02 juillet 2005 à 13:49:58

Salut, moi aussi je reviens systématiquement dans mes anciens jeux sans explications.
Un exemple : On me propose de jouer à Goldeneye. Moi tout content j´accepte jusqu´à que je me rende compte que ce n´est pas le Goldeneye de 64 mais celui " au service du mal". Tout à coup je refuse brusquement sans donner d´explications.
De même, je prends plus de plaisir à jouer à un ancien jeu sorti sur une console oldies ( S-Nes , Megadrive etc...) que sur les nouvelles générations ( Gamecube, X-Box etc...) .
Suis je normal du haut de mes 16 ans à mieux aimer d´anciens jeux?

Lucca
Lucca
Niveau 7
02 juillet 2005 à 15:34:15

t´es normal, t´as juste une bonne culture videoludique

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
02 juillet 2005 à 15:53:49

Je suis tout à fait comme toi, Soonic. Excepté quelques exceptions ( RE4, Baten Kaitos, Silent Hill 2...), les jeux de cette génération me font nettement moins vibrer que les vieux hits Super NES, Megadrive, voire même 64 et Playstation. Aaah, Sonic, Mario All Stars, A Link to the Past, FF6, OOT, Goldeneye, Mario 64, RE, FF7, Metal Slug...Et tant d´autres ! :coeur:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 16:10:04

Soonic :d) C´est tout à fait normal vu la qualité de certains softs d´aujourd´hui. Même à 16 ans, par exemple moi je suis comme toi et j´ai 14 ans ; )

Eddy-J
Eddy-J
Niveau 3
02 juillet 2005 à 23:37:11

Salut a tous!
Je suis un mordu des oldies moi aussi.
Ce que j´ai toujours aimé dans les vieux jeux c´est leur concept ultra simple : t´avances dans le niveau, tu butes tout les méchants avec des supers pouvoirs et point final. C´est ça pour moi ce qu´on appelait " les jeux d´arcade".
Aujourd´hui les jeux qui sortent dans ce style sur les consoles actuelles se comptent sur les doigts de la main. Heureusement qu´il y a SNK d´ailleurs ( Metal slug) non? Aprés 3D, 2D? J´ai jamais vraiment apprécié dans les jeux 3D comment la caméra se place ( vue de derrière le perso). Et je constate que le fait d´avoir choisi ce placement de la caméra pose encore aujourd´hui des problèmes aux développeurs ( ex : Ninja Gaiden sur Xbox). n´ai je pas raison?

skweek1
skweek1
Niveau 6
03 juillet 2005 à 00:00:35

De toute maniere, il est vrai que pas mal de productions actuelles ne sont pas a la hauteur.
Mais bon en plus plein de petits cons qui veulent se la péter se disent oldies.

J´ai eu la chance, meme si je n´ai que 14 ans, d´avoir tout de meme commencé par la nes et la snes grace a mon grand pere qui est lui aussi un joueur assidu.

Je suis resté la dessus, insatisfait de devoir payer 60 euros pour des jeux sans ame quand je pouvais m´éclater sur d´autres pour des prix derisoires.

Je suppose que c´est pareil pour 99% des personnes oldies [des vrais oldies] présentes ici...

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
03 juillet 2005 à 08:38:48

Bon quand même, la 3D c´est bien aussi hein ^^ Mais c´est vrai que la 2D, c´est cool, mais elle n´a pas totalement disparu des consoles actuelles. Koei fait des T-RPG en 2D parfois [Phantom brave; Disgaea].

Sinon le prix c´est autre chose, moi j´achète tout mes jeux d´occasion donc je me fait moins les réflections du genre ´Putain 60 € c´est cher ! ´. Mais c´est vrai que quand on peut avoir Yoshi´s Island complet à une dizaine d´€uro ça fait plaisir [Une petite parenthèse pour dire que Yoshi´s Island est selon moi le jeu le plus abouti graphiquement sur S-NES]

:)

Eddy-J
Eddy-J
Niveau 3
03 juillet 2005 à 23:23:50

Tout à fait d´accord, Yoshi´s Island est un des plus beau jeu sur Snes avec la série des Donkey Kong Country je dirai. :)

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
04 juillet 2005 à 08:35:30

Exactement, le meilleur dans les DKC c´est les arrière-plans et les personnages en eux-même [Qui ont étaient crées sur des station Silicon Graphics puis convertis en sprites pixelisés] je pense. :)

lekhan
lekhan
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:59:20

n´empêche que moi c´est pas pour me déplaire le retro gaming, vu qu´en ce moment y a rien de nouveau qui sort c´est trés bien qu´il le remette au gout du jour.

mais faut avouer que au niveau des mario, ou des dkc c´est quand même un peu du rechauffer quand les nouveaux sortent maintenant :rire:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
04 juillet 2005 à 10:06:18

J´avoue ne pas avoir compris la fin de ton message Lekhan :(

Eddy-J
Eddy-J
Niveau 3
05 juillet 2005 à 23:42:46

C clair! le nouveau Mario sur DS présenté à l´E3 rejoint carrément ton point de vue. C du Super Mario Bros réchauffé. Ceci dit j´aime bien le concept de faire un jeu 2D avec un décor 3D. Ya quelqu´un qui a essayé le nouveau Contra sur PS2? La caméra est placée au dessus du perso. Est il jouable? Déja que les anciens sont durs... :question:

markal
markal
Niveau 8
06 juillet 2005 à 00:14:37

ben moi vu que les jeux actuels me branche moyen j´ai ressorti la snes pour jouer à secret of mana. j´aime bien et puis on peut y jouer à 2

jusdecitron
jusdecitron
Niveau 8
06 juillet 2005 à 01:25:39

oué secret of mana cé sympa! mais pour moi le TOP absolu ( dites moi ce que vous en pensez) cé un bon vieu bomberman a 4 sur snes

bjr la convivialité et les parties de rigolades

markal
markal
Niveau 8
06 juillet 2005 à 01:40:28

je l´avais oubliez pourtant il est à la maison

-oshigoha-
-oshigoha-
Niveau 8
01 novembre 2005 à 10:11:13
Sous forums
  • Simulation