CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro-Gaming et Oldies

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:30:06

:hello:

Avez-vous remarquer la vague du ´retro-gaming´ qui déferle sur la France actuelement ? De plus en plus de monde commence à abandonner les consoles de cette génération pour se replonger dans les grands softs d´hier, certains ne les ont presque jamais quitté [Ex: Mario86, notre ancien modéro ^^] !
Même moi, en voyant, depuis 2004 le manque d´originalité et de nouveau concept sur les consoles du triangle, j´ai commencé à avoir l´envie de découvrir les consoles telles que la NES, la SNES, la Master System ou encore la Megadrive. A quoi est dû ce phénomène ? Qu´est-ce exactement que le rétro-gaming selon vous ? On a même vu des sites consacré au jeux presque oubliés par le grand public comme Gros Pixels ou [NES Pas ? ] fleurir. D´ailleur je crois que sur l´un d´eux il y a une définition du rétro-gaming.

Alors, vous en pensez quoi vous ? :question:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:37:03

C´est vrai. Moi aussi, ces temps je pense me remettre aux vieux jeux que j´ai adoré.

Il y a beaucoup de jeunes qui profitent du bas prix d´une ancienne console car ils ne sont pas riches, ou veulent se cultiver " ludiquement".

Et il y a les moutons qui veulent se la pèter en cassant les autres en leur sortant leur savoir sur les anciennent consoles ( ça doit faire " branché". ^^)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:39:31

tout a fait d´accord, je n´ai jamais vraiment laisser mon msx, mon mac lc, ( et mon amiga 500, mais que j´ai vendu il y a quelques temps.. :snif: )

Mais par contre, je reste quans meme pas mal sur ma ps2 et mon pc...

Mais le retro-gaming c´est l´eclate en plus de la nostalgie!!

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:40:48

Tiens, moi je fais parti de la catégorie qui ne roule pas sur l´or et qui veut se cultiver ´ludiquement´ ^^

Mais je pense quand même que ça touche principalement les personnes autour de la vingtaine qui joue toujours au JV, pas toi ?

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:42:04

Wilt :d) Oui moi aussi je reste quand même sur ma PS2 et ma NGC, oldies ok, mais retro-gaming à fond, pas pour moi^^

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:47:08

Un de mes couz´ qui a 27 ans est a fond dedans, il fait toutes les foires et vide-greniers, il a recuperer une nes, un megadriver japonaise switchee europeene, des amstrad, un amiga et pleins de trucs a prix derisoires!!

et je pense que ce sont seulement ceux qui ont la vingtaine, car les plus jeunes sont trop jeunes(ils sont tombes direct a la n64, voir au mieu la snes), et les plus de 35 ans ont rates ce moment d´eclate videoludiques qu´ont ete les annees 80...

enfin ce n´est que mon avis.. :-)

Zorglub1er
Zorglub1er
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:49:19

je suis 100% retro moi!

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:50:02

J´ai 14 ans, je joue à la NES, à la Megadravie et à la SNES quasi-quotidenement et je cherche un MSX ^^

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:51:03

Spectralvampir

Oui aussi, mais tout le monde n´a pas gardé ses viellies consoles.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:51:30

Zorg :d) Je pense que les sites que j´ai cité te plairont :)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:52:18

si tu cherche un msx, equipe toi aussi d´un lecteur de cassettes audio(!!)et du cable, car les jeux en cartouches sont dans un nombre limite selon mes souvenirs...
Si t´en trouve un, hesite pas, le mien a fait une grande partie de ma " jeunesse"

MSX Poowwaaaaa!!!

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:54:45

Marocain :d) J´en connaissait qui fouillait les vides-greniers pour les retrouver. Mais c´est vrai qu´à un certains âge, vu qu´ils n´ont plus leur vielles consoles et que les nouvelles ne les intéresse plus, les gens arrete le JV : (

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:55:57

Pendant que j´y pense, un petit lien bien cool:
http://www.silicium.org

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:56:06

Wilt :d) Merci du conseil !

Vous postez trop vite pour moi les gars ^^

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:57:27

Spectral:
va faire un tour sur silicium, t´apprendra pleins de trucs sur le msx...
hesite pas a voir les liens du site aussi...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:00:50

Dernier petit truc, si un jour un amiga te passe sous la main, sache que tu peut y brancher ton pad megadrive!!

Voili voilou, je vais y aller, j´espere que le topic va rester, car la conversation etait sympa!!

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 12:01:22

Ouais ce site est pas mal du tout, allez hop dans mes favoris je rgarderait en détail plus tard ^^

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:03:26

et bien je pense que c´est la raison qui l´emporte on reviens aux sources :), les veiux systhéme, et aux oldies ça c´est génial ça vaut largement les sims :rire:

Azby
Azby
Niveau 10
02 juillet 2005 à 13:36:04

Juste une question comme ça.
A partir de quand on peut placer tel jeu ou telle console dans la catégorie oldies. A partir du moment où le constructeur et/ou l´éditeur ne vend plus le produit, par rapport à la génération ou par rapport a autre chose ?

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 juillet 2005 à 13:40:06

Azby :d) Bonne question.
A mon avis, comme tu le dit, c´est à partir du moment où le construceur/éditeur stoppe la vente du jeu ou de la console concerné[e] qu´on peut placé quelques chose ´catégorie oldies´ ^^

On a un très bon exemple: La Dreamcast

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses