Eh bien vous savez quoi, il n´y a pas si longtemps j´était de l´avis de Kashim, je m´inquiétais du fait que Mario soit vu et revu à toutes les sauces. Mais en fait, est-ce vraiment un mal ?
Je vois les choses comme ça: Mario Bros est mort, la série plates-formes est enterrée mais les personnages de Mario, Zelda et les autres subsistent seulement pour raccrocher les fans de Big-N et permettre à la firme de gagner du fric. Au lieu de varier les personnages, Nintendo garde sensilement les mêmes univers pour les genres de sa ludothèque. Ainsi on pourra assimiler Mario et cie avec tous les jeux funs, Zelda avec l´aventure, Resident Evil au survival-horror et cetera . . Donc garder les mêmes perso´ sur la quasi-totalité des jeux, c´est juste une technique commerciale, certe un peu limitée à la longue mais qui fera que certains fans de Nintendo achèteront plus la Révolution que la PS3 suelement car Mario est une licence qui ne se développera JAMAIS sur une console qui n´et pas sortie de chez Big-N.
Malgré cela Nintendo sort encore des titres surprenant, comme Paper Mario 2, Viewtiful joe ou encore Pikmin, donc je ne m´inquiète plus trop
.