CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo m'inquiete ...

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 10:46:08

salut tout le monde je tiens a signaler tout de suite que je ne suis pas pro-sony et que je respecte nintendo car c´est une boite que j´apprecie quand meme ( surtout avec la s nes ) mais en ce moment c´est l´inquietude qui prend place :

je prend l´exemple de l´E 3 : ok y´avai zelda qui risque d´etre prometteur mais a pars ca ?

ben :

un mario party
un mario qui fai du base ball
un mario qui fai du foot
un kyrbie en jeux de plate forme
un nouveau mario et luigi en jeux de plate forme

et c´est comme ca depuis un moment on va quand meme se retrouver au 7eme mario party en sachant que ca fera le 4eme rien que sur game cube :ouch:

puis d´ici peu de temps on aura encore le droit a un enieme mario kart , mario pinball ect . .

et pour les consoles c´est pareil : on ne sais rien de la revolution pk ? pask´il veule garder le mystere ou paske les rumeurs disent qu´ils vont l´annuler ? et la game boy pocket . . on en est a la 3eme GBA sauf avec un design différent

alors ma question est simple : nintendo commencerait´il a nous prendre pour des pigeons ? ai je raison de m´inquieter pour l´avenir de nintendo ? comment cela ce fait t´il qu´il ne font plus de jeux originaux propre a cette entreprise ?
pourquoi ne nous font´il plus rever en restant sur leurs licences ?

trop de question sans reponse je poste ce sujet pour debattre de l´avenir de nintendo SANS INSULTES , SANS FLOOD , SANS PREJUGER PRO SONY OU PRO MICROSOFT , PAS DE REFLECTION GENRE NINTENDO C EST POUR LES GAMIN

on est la pour en debattre dans la joie et la bonne humeur alors donnez votre avis :ok:

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
19 juin 2005 à 10:49:54

:hello:

Ba moi personnellement j´ai une PS2 mais ma soeur a une GC et c´est vrai que les gens ne se diversifient pas beaucoup !
Comme tu le dis si bien ca fait quand mm beaucoup de réedition du mm jeu genre Mario Party quoi !

Enfin bref moi personnellement Nintendo a arreter de me faire rever a cause de ca donc je suis passer a la concurrence !

Azby
Azby
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:50:51

Hum...Les licences sont toujours un moyen sûr de se faire des pépètes, il n´y a qu´à voir EA...

Ensuite, une licence permet de fidéliser les joueurs, le Mario qu´ils ont connus sur la SNES, ben ils seront très heureux de le retrouver sur le GC.

Alors que faire ? Et bien Nintendo a bien choisi, car ils nous pondent aussi des jeux intelligents et novateurs, tels que Pikmin et Animal Crossing.

On n´est obligé de se taper des suites, même [ et surtout ] quand on s´apelle Nintendo, après, il suffit de bien les gérer. :ok:

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 10:51:16

ben moi j´aime bien les sony microsoft et nintendo donc je reste fidele au 3 mais nintendo commence a baisser dangeresement dans mon estime et c´est bien dommage

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 10:54:27

Azby
Posté le 19 juin 2005 à 10:50:51
Hum...Les licences sont toujours un moyen sûr de se faire des pépètes, il n´y a qu´à voir EA...

Ensuite, une licence permet de fidéliser les joueurs, le Mario qu´ils ont connus sur la SNES, ben ils seront très heureux de le retrouver sur le GC.

:d) jvé peut etre me faire lyncher mais le dernier mario a etre apparu sur game cube et qui a voulu jouer la carte de l´originalité s´appelé mario sunshine qui pour moi n´aurai jamais du s´apeler mario et encore moins considerer comme un jeux de plate forme car des phases de plates forme y´en avais peut etre 2 ou 3 a tout cassé ( j´ai fini le jeux )

c´est pareil pour zelda : pour TWW ok le cell shading etait original mais c´est pas une raison pour nous coller un jeux qui comporte que 3 ou 4 donjons et qui en oubli presque le systeme de progression propre a la serie ( je trouve un objet qui me permet d´arriver la ou y´a l´objet avec le quel je pourrais faire ceci ou cela . .. )

je commence a croire que nintendo utilise leur licenses certes , mais a vouloir faire original , s´ecarte du concepte de base de leur license et pas dans la bonne direction

Grichou
Grichou
Niveau 5
19 juin 2005 à 10:54:35

Il est vrai que nintento réutilise beaucoup Mario pour faire ses jeux, mais pourquoi s´en soucier tant que ces jeux restent des très bon jeux, comme c´est toujours le cas ?

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
19 juin 2005 à 10:55:00

Comme dit azby ils sont aussi capable d´être novateur en voyant Pikmin mais la encore a droit a une suite !
Mais suivre l´exemple d´EA n´est pas très bon car vraiment répétitif quoi !
Mais sinon voila je trouve bete que l´on perde le plus grand créateur de jeux vidéos a cause de suite sans intéret :snif2:

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 10:57:14

cristiano92
Posté le 19 juin 2005 à 10:55:00
Comme dit azby ils sont aussi capable d´être novateur en voyant Pikmin mais la encore a droit a une suite !
Mais suivre l´exemple d´EA n´est pas très bon car vraiment répétitif quoi !
Mais sinon voila je trouve bete que l´on perde le plus grand créateur de jeux vidéos a cause de suite sans intéret

:d) attend nintendo ne depose pas encore le bilan ils ont encore une chance mais c´est vrai qu´a ce train la moi j´ai peur pour eux

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:01:40

c´est pareil pour zelda : pour TWW ok le cell shading etait original mais c´est pas une raison pour nous coller un jeux qui comporte que 3 ou 4 donjons et qui en oubli presque le systeme de progression propre a la serie ( je trouve un objet qui me permet d´arriver la ou y´a l´objet avec le quel je pourrais faire ceci ou cela . . . )

t´as pas du aller bien loin dans le jeu t´as du t´arreter au 3e ou 4e donjon

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 11:02:25

j´ai fini le jeux j´ai peut etre exagéré en disant 3 ou 4 mais comparé a un OOT ou un a link to the past je trouve que TWW a tout perdu qui faisai le charme des zelda

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:15:34

si tu les compare a ces 2 la c´est evident qu´il est pas terrible(et compare n´importe quel zelda a OoT ou ALTTP il sera pas terrible)
c´est comme quand zelda 2 est sorti il etait bien mais la vu de coté a perturbé beaucoup de monde tout le monde disais pareil que ce que tu viens de dire sur TWW

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
19 juin 2005 à 11:20:59

Je n´ai pas dit qu´il était mort ( quoique :rire2: ) mais si ils continuent a nous gaver de suite plus fades les unes que les autres...

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 12:49:52

a ce train la moi jminkiete pour big N en tt cas . ..

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 12:52:28

polo-ff
Posté le 19 juin 2005 à 11:15:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si tu les compare a ces 2 la c´est evident qu´il est pas terrible(et compare n´importe quel zelda a OoT ou ALTTP il sera pas terrible)

:d) peut etre mais certain merite le detour je pense notament a link´s awakening ou oracle of ages et seasons et meme minish cap qui , moins bon , reste un bon zelda je trouve :-)

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:58:14

kashim
Posté le 19 juin 2005 à 12:49:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a ce train la moi jminkiete pour big N en tt cas . . .

ça fais + de 10 ans que tout le monde dis ça

mix66
mix66
Niveau 5
19 juin 2005 à 13:05:30

Nintendo à souvent ( pour ne pas dire presque toujours) voulu se demarquer de la concurrence, en restant parfois decalé, en cherchant à innover. 9a plait ou pas.
N64, manette quoique bizare, adapté à tout les jeux mais dont la forme en rebute plus d´un. Utilisation de cartouche, chargement amoidris et sauvegarde facilité, certe, mais incapable de lire les CD, comme la PS1...Un atout certe dispensable, mais qui plaisait.

NGC, tout petite et coloré, tout l´inverse de ses 2 concurrentes, utilisant cette fois des CD, mais toujours en quéte d´innovation, exclusivement des mini CD de 8cm de diamétre...Donc, pas de lecteur DVD comme ses concurrentes ( Sauf Panasonic Q). Une image de console abordable pour tous, dont les enfants...Une image de " console pour gamin" totalement injustifié, mais qui colle à la epau de Big N depuis Pokemon...

NDS, super innovante, un system de jeux complétement nouveaux. Ca plait ou pas. Presque tout le monde cherche l´innovation dans l´industrie du jeux...Nintendo en à trouver une pribe...Pourtant, beaucoup trouve ça inutile et gadget. Y a comme un gros probléme de contradiction.

Bon je vais pas faire toutes les consoles, mais il est clairement visible de Nintendo à toujours voulus se demarqué...Pour le bonheur de certain, et le mepris d´une majorité, il faut l´avouer. C´est pourtant dommage.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:09:37

le mepris des joueurs du dimanche surtout(la plupart des joueurs maintenant)

mix66
mix66
Niveau 5
19 juin 2005 à 13:14:11

C´est exactement ce que je pense Polo ! ^^
Mais pour pas rentrer dans une gueguerre dans ce genre, je me suis abstenu de dire ça ! :D

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:20:30

bien que je sois fan de nintendo je suis d´accord avec toi sur certains points, principalement le fait que les mario party sont la honte de nintendo qui applique pour cette série la meme politique que EA pour ses jeux de sports.

Par contre tu ne peux pas dire que mario baseball, mario striker sont des jeux identiques sous prétexte qu´ils utilisent le meme univers, ce sont des jeux trés différents comme le prochain mario et luigi sur GBA qui sera d´ailleurs un RPG ( et non un jeu de plateformes ) . Au sujet de la GB pocket il y un truc intéressant c´est sa taille a peine plus grosse qu´un lecteur MP3 donc l´utilité de ce gadget sera surtout d´écouter des musiques avec le GBA movie player. Mais je suis d´accord que faire une console sans aucune amélioration en terme de puissance c´est un peu de l´escroquerie.

Un truc qui m´énerve c´est quand on critique le fait qu´il y ait beaucoup de suites chez nintendo car c´est totalement faux, a part mario party les séries nintendo ont au maximum 2 épisodes sur chaque console et meme parfois un seul. Alors que sur PS2 on est au combien de tekken ? combien de PES ? combien de devil may cry ? alors arrétez, le problème des suites est sur toutes les consoles alors pourquoi reprocher ca uniquement a nintendo ?

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 juin 2005 à 13:27:18

je le reproche a nintendo tout simplement parsque tout ceux qui aime nintendo les aimers pour leur politique de " crééer des jeux originaux " non ? c´est ca qui faisait leurs forces bien sur que c´est partout pareil sur play 2 aussi y´a des moultes suites je dis pas le contraire mais je trouve ca dommage pour nintendo car ils ont les moyens de faire de grandes choses encore mais se contente de sortir des suite de pokemon . . je trouve ca dommage j´ai posté ce message non pas pour faire un coup de gueule contre nintendo que j´aime bcp ( comme tout ceux qui fon des jeux video d´ailleurs :rire: ) mais je trouve domage que Big N rentre dan le jeux des suite de jeux pour une boite qui fai quand meme des jeux et qui s´est fai une bonne reputation depui des dizaines , voir des vingtaines d´années

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo