De toute façon il y a toujours eu moins de violence dans les jeux que dans les films. La violence dans les jeux vidéo, les films ne sont que des prétextes pour ne pas voir la réalité ( on a même eu droit aux jeux de rôles qui poussaient au suicide pendant un moment)
Pour ce qui est de la langue, sachez quand même que ceux qui parlent et écrivent le plus mal français sont les français eux même ![]()
Je suis d´accord!Même si il ya ceratnes différences on se comprend!
Sinon je pense que les parents ne font pas assez attention à ce qu´ils achètent aux enfants!Une fois j´étais dans un centre commercial et un gamin était avec sa mère pour acheter un jeu vidéo et il avait prit un truc interdit au moin de 16 ans et la mère à côté n´a rien dit!C´est désolant!
C´est comme certains mangas où dessins animés!Quand les plus vieux d´entre nous regardaient Albator quand ils étaient petits, je peux dire que c´était chaud des fois ( bien que je n´ai njamais regardé Albator, mon frère regardait)et on montre ça à des gamins de 7 ou 8 ans!Evidemant le gamin in est tromatisé après!
Une autre fois j´ai entendu dire que dans un pays d´Asie deux garçons de 10 ans ont regardé Yu-gi-oh et ils croyaient faire pareil!Du coup ils se sont PENDU AU ET COURS!!!!EN CROYANY EN SUITE QU´ILS ALLEZ RESSUCITE!Alors bon je n´ai rien contre ces dessins animés mais il faudrait voir à interdir certains épisodes d´entre eux aux enfants de moins de 12 ans par exemple!
Pour les jeux vidéos c´est pazs pareil!Car on sait que c´est une personne qui a inventé le dessin animé mais le jau vidéo on peut crtoire que ce qui se passe des fois c´est pareil!Dans ce cas, je le répète, c´est aux parents à être vigilants!
Voilà ce que j´avais à dire!
un jour ca sera la musique qui rendra les jeunes violents ( d´apres les medias bien sur pas d´apres moi)
Bah c´est déjà fait. Ils avaient accusé Marilyn Manson pour sa musique lors du massacre du lycée Columbine aux USA. Les 2 jeunes qui avaient tirer partout écoutaient du Marilyn Manson, et bien sur les media en ont fait un bouc émissaire ![]()
mais il faut pas abuser non plus un jeune de 14 ans c´est faire la differance entre le bien et le mal alors les interdictions a la vente de jeux de plus de 18 ans au ado de 14 ans je trouve ca stupide,a cette age il ne risque plus de devenir violent.ca c´etait pour le jeux
pour les manga et les films j´ai vu tres jeune des dessin animer violent et vu des films de cul,
a 6 ans mon premier films de cul et je suis ni violent ni pervers
Un jeune de 14 ans sait faire la difference entre le bien et le mal : en etes vous surs?
Comment on apprend la différence entre le bien et le mal? c´est instinctif?
Dans ce cas il n´y aurait pas de guerre, il n´y aurait pas des gamins de 9 ans qui se font enroler dans des conflits en afrique, ni des jeunes de 15 ans qui tombent dans la délinquance et font des conneries, ni des adultes qui se mettent une ceinture de bombes et tuent leur desespoir en tuant un car de civils avec eux!
Il n´ay aurait pas eu des ADULTES qui se laissent entrainer dans des idées extrémistes de genocide et de violence ( nazis, rwanda, kosovo, palestine...)
La vérité c´est que l´Homme est influençàble par son environnement, et la différence entre le bien et le mal, çà s´apprend par la vie, la communication avec les autres! Le jeu video ne doit pas gener cet apprentissage! à 12 ans un gosse doit mieux jouer à un jeu qui montre le coté clair et le coté obscur plutot qu´un jeu qui ne montre que le coté obscur!
c´est vrais que vu sous angle c´es pas faux
il y a plus violent que les jeux video
le journal de 20h en temps de guerre par exemple
polo-ff Posté le 29 mai 2005 à 21:55:21
tout a fait d´accord et en plus c´est eux qui accuse les jeux d´etre violent pour les jeunes
c´est le monde a l´envert
NON! Les info c´est le réél, pas " la violence"
imaginez :
- une equipe tv filme par hasard une fusillade entre des voyous et des flics, un voyou touche un flic, ils se barrent en bagnole et lui roulent dessus...
c´est normal dans une démocratie de mettre au courant la population d´actes de ce genre
- dans GTA le " scénariste" du jeu vous donne la possibilité de faire ce genre de chose " gratuitement", sans but ni explication, juste pour vous défouler. Le jooueur peut interpréter n´importe quoi.
- dans une chanson le texte dit " les keufs ils nous cassent la tete mais on va les bruler mes freres", là on s´approche du message politique violent
Un jeu, un film, un bouquin qui mettent en scene de la violence, ils doivent faire gaffe un minimum : si c´est pour glorifier la violence et / ou le racisme, çà s´apelle de la démagogie, de la manipulation de l´opinion. C´est violent ET c´est dangereux.
Alors, prendre virtuellement son pied à faire un carnage en ville ou sur un champ de bataille, pourquoi pas. Mais attention à ce qu´il n´y ait pas, consciemment ou pas, un MESSAGE dangereux qui filtre. Or c´est le cas à mon avis. déjà, la glorification des armes à feu, de la loi du plus fort, le dénigrement de la police, le mepris des femmes ( putes dans GTA)...
ViVe GTA. Mais la violence ça pue, sauf au rugby ![]()
Ouai, c´est vrai! les jeux vidéos ca pue!
de mon temps, les jeunes jouaient à Risk, ou au Cluedo! Pas un de ces jeux barbares qui plannifient la conquète du monde, ou une atrocité tel qu´un meurtre.
Puissiez vous comprendre l´ironie de ces paroles.
les jeunes en afrique qui s´enrolent.
1:ils sont èlevés avec ses valeurs
2: ils sont obligé
3: si ils ne s´enrollent pas on tue leur famille parfois
a 14 ans on peut AMPLEMENT faire la différence entre le bien et le mal(jai 14 ans) Je joue a des jeux vidéo depuis que je suis tout petit. aije moins dami et ce que je ne réussi pas a l´école et ce que je suis violent. NON! Et les classement de jeu ne sont qu´une suggestion. si un jeune de 12 ans est assez mature pour jouer a un jeu 16+ il peu jouer. si un jeune de 14 est trop con pour jouer a doom 1 est qu´il devient violent en y jouant, c´est les parents qui n´ont que ne pas le laisser est qui n´ont qua ne pas le laisser jouer. si il commet un crime c´est de la faute du jeune qui est dérangé et fucké dans ça tete et de la faute des parents qui n´ont qua etre plus vigilant
Salut,
Beaucoup de monde l´a dit, et ils ont raison, le problème n´est pas la " quantité" de violence dans les jeux-vidéos mais est ce que la personne y jouant est prete à jouer à un jeu en ayant autant. Pour remédier à ce problème, l´europe a mis en place un système d´aide pour que les parents puissent sélectionner les jeux qu´ils vont acheter à leurs enfant ou contrôler ce qu´il se sont acheté. ( www.pegi.info). Bien sûr, il ne faut pas que se fié à ce symbole présent sur les boite de jeux, il faut aussi que les parents connaissent le caractère et la personnalité de leur enfant pour adapter l´achat à ces dernier critères. Je ne précise pas que l´enfant doit s´y fié car je pense que généralement il sait ce qu´il est pret à supporter et sélectionne donc le bon jeu.
A+
EtBi.
J´ai entendu qu´un garcon de 13 ans avait tué ses parents et sa soeur , et juste avant de les tués il avait regardé shrek
jcl-the-great
Posté le 29 mai 2005 à 19:52:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ya tellemnt du monde con...
les jeux vidé aprenne a tuer blablabla... pourquoi? Le monde se charche des boucs émissaires pour toute la violence quya dans le monde pis quoi de mieux que les jeux vidéo?
pis meme si sa serai en jouant a hitman qu´un jeune tue un autre c pas dla faute du jeu c dla faute du jeune con quyé trop cave pour faire la différence entre la réalité pis le jeux.
STI QU´ÇA ME PRAYE! c dla faute des parents aussi qui avait juss a savoir que le jeune est trop con pour y jouer.
donnez votre oppinion pass que ça défoule en esti!
je sais que ca part d´une bonne intention mais
tu pourrais nous la faire en francais STP
yé rien complis moua
il n´y´a pas qu´en temps de guerre
lolo-gc-je sais que ca part d´une bonne intention mais
tu pourrais nous la faire en francais STP
yé rien complis moua
eille ma ptite lumière si tavait regarder un tout petit peu plus bas tu aurai vu que jai refais le message comme faut.
pis ça de vait pas etre si toff que ça a lire pasrque yen a qui on compris fak fait un petit effort
Venez sur http://virtuelle-star-wars.forumactif..com/ c´est un forum original, soigner, sur star wars, vous aller adorer moi je mis éclate, mais NOUBLIEZ PAS DE LIRE LES REGLEMENTS pour savoir bien jouer, et tout comprendre je vous atend la bas!(jai mis 2 point avant le com sinon ladresse rentre pas!
)
CarlJohnson34 je te dénonce au admin