CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet de Consoles !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
darknessdreams darknessdreams
MP
Niveau 7
05 juin 2005 à 12:17:05

C´est génial d´avoir autant d´ambition, pour ca déjà, bravo...Mais...
-Tu as déjà trouvé des partenaires industriels pour la production de la console?
-Tu as déjà fondé l´entreprise, nécessaire pour se lancer dans un tel projet?
-Et surtout, possédez vous les quelques centaines de millions d´euros nécessaires à une telle création?

A la vue de ces questions, la réalisation de ton projet me semble particulièrement utopique...

Un conseil : Ayant moi meme fondé, avec quelques amis, une équipe de développement amateur, formé d´étudiant de 22 à 25 ans, je ne saurais que trop te conseiller de mesurer tes ambitions. Commence plutot par la création d´un jeu simple sur PC, tu te rendra vite compte que rien que ca, ca demande déjà un travail assez conséquent.
Et puis, en cas de suucès, tu gagneras en crédibilité, élèment indispensable pour la réalisation de projet plus ambitieux...

Voilà, bon courage à vous! :ok:

floflolefou13 floflolefou13
MP
Niveau 1
05 juin 2005 à 16:02:59

merci darknessdreams pour tes conseils , nous prenons notes et feront part de t´es idées :-d

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:16:19

" la question posée etait destinée aux jeux donc la réponce également et pas a la console"

:question:
Oui, ta question était plus destiné au jeu, en effet ( le titre du topic induit en erreur dans ce cas). Mais bon, je reprend ce qu´a dit darknessdreams, un jeu c´est très long à faire, surtout pour des personnes n´ayant pas d´expérience dans ce domaine.

Vous etes jeunes, vous avez du temps devant vous et c´est tant mieux. En tout cas je trouve que le projet d´un jeu est plus réalisable et crédible que le projet d´une console rivalisant avec la Xbox360 ou la PS3.

floflolefou13 floflolefou13
MP
Niveau 1
06 juin 2005 à 18:34:43

ok pasdebol on est enfin d´accord sur ce point

jejelefou13 jejelefou13
MP
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:55:08

Merci darknessdreams !

Pasdebol je suis d´accord et si tu possede une console de sony ou de nintendo le jeu tu pouras pas le testé car je compte bien le sortir sur les consoles de microsoft!L´argent fait le bonheur et microsoft c´est pas ce qui manque et puis je veux faire des jeux pour microsoft pour etre plus revele au public comme " e jeunes potentiel au marche de microsoft"ca serai cool !

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:08:31

Ma dernière console était la Dreamcast, alors que tu le sorte sur PS5, Xbox7200 ou Nintendo Apocalyspe, je verais bien ce que ça donne le moment venu :)

Par contre, comme ce sera votre premier vrai jeu, je ne saurais trop te conseiller de le sortir sur PC.

Car avant de trouver un éditeur pour distribuer ton jeu et de payer la licence des consoles Microsoft, il vaudrais mieux que tu te fasse remarquer. Pour ça, rien de mieux que le PC. Pas de contraintes de support, distribution facile, et possibilité pour un jeu moyen ou médiocre de quand même se faire bien voir.

Car pour devenir " le jeune potentiel au marche de microsoft" comme tu dit, il faut faire tes preuves. Je te conseil de t´y mettre dès maintenant à ton jeu pour que tu puisse te rendre compte le plus vite possible de toutes les obstacles que tu vas rencontrer.

jejelefou13 jejelefou13
MP
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:15:20

Merci pour tes conseils j´en prendrait compte!

[hORSE] [hORSE]
MP
Niveau 5
07 juin 2005 à 22:38:02

Découvrez le meilleur site Grolandais du monde à l´adresse suivante : http://robin.brisa.free.fr/groland/
Vous y trouverez tous les derniers episodes en entier et les meilleurs moment de 7 jours au Groland !

Si vous cliquez sur la pub en bas de la page vous serez récompensé :p

robou robou
MP
Niveau 6
07 juin 2005 à 23:02:44

Ah le petit rigolo...
Je parie qu´il a aucunes connaissances dans le domaine de l´électronique, ni de la programmation d´ailleuirs. Il serait pas capable de créer deux lignes dans le cadre du firmware de sa console.
Il songe déja à un prix de vente alors que la console est encore un projet qui ne sera jamais abouti.
Non mais serieux c´est beau l´espoir mais là c´est n´importe quoi . ..

Dragoon-ninja Dragoon-ninja
MP
Niveau 8
07 juin 2005 à 23:46:23

c a mourir de rire

moi v faire une societe de moutarde, mais attention de la moutarde fluo, les gamins vont adorés

apres je pense m´attaquer au marche de l´eau radioactive

ds 1 an tu sera le seul dans ton projet qui est ridicule lol, quand tu auras 25 ans et vraiment qqchose a proposer ok, mais la faire des gribouillis sur un bout de papier en refaisant le monde.. out le monde le fait ^^

Dragoon-ninja Dragoon-ninja
MP
Niveau 8
07 juin 2005 à 23:47:02

d´ailleurs on a monté la MMSScorp™
on peut vendre ta console en précommande?

steffboss steffboss
MP
Niveau 7
07 juin 2005 à 23:53:21

Jejelefou... tu portes bien ton nom toi :rire:

floflolefou13 floflolefou13
MP
Niveau 1
08 juin 2005 à 12:48:57

toi en revanche steff"boss" j´en suis pas sur que tu porte bien le tien

dragoon-ninja c´est pas pour etre pessimiste mais on est pas la pour parler moutarde fluo ni eau radioactive

jejelefou13 jejelefou13
MP
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:52:30

Non mais tu sais dans la vie faut des gars qui soit hors sujet dans le topic

:hs:

angenoir666 angenoir666
MP
Niveau 3
08 juin 2005 à 13:03:14

diak1 Posté le 27 mai 2005 à 13:02:31
tu as dit que tu compter avoir
le brevet(de quoi)
le bac pro(de quoi)
et le bac + 7 ou 8
tu en ai ou avec tes etudes?
tes etude ne te generas pas pour ton projet d´une nouvelle console?
as tu poser un brevet sur ton projet?

tu n´y as pas repondu

Dragoon-ninja Dragoon-ninja
MP
Niveau 8
08 juin 2005 à 15:29:09

bah des gras qui ont des projet y´en a des milliers surtout a 14 ans lol

les mecs qui cherchent a les realiser.. on les cherche encore
ayé j´ai compté, zetes caches ou ?

jusdecitron jusdecitron
MP
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:37:54

moi les gars c´est pas pour dire mais j ai bien l´impression que cé jéjélefou qui est tous en train de vous entuber ! !

ca sent le canulard à 1000km . enfin bon, moi je me marre bien et c´est bien la l essentiel
vive la darkness
lol

jejelefou13 jejelefou13
MP
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:48:26

angenoir666 j´y ai repondu puisque c´est moi qui est poste la reponse et cest lui quil la repris alors arretai de dire tu ny a pas repondu !

alx_4 alx_4
MP
Niveau 4
08 juin 2005 à 22:44:19

continuez les gars c´est bien d´avoir des rêve.

pouriez vous nous donnez quelques détails technique a quoi vous pensez?

poursur poursur
MP
Niveau 1
09 juin 2005 à 10:56:25

oui les reves c´est beau, mais a part des croquis de votre pseudo Xbox, lequel d´entre vous sais comment fonctionne un processeur ?
Allez vous creer le proc. de toutes pieces ( talentueux, pourquoi pas mais la j´ai des doutes) ou faire comme sony, crosoft et big N demander a IBM de le faire pour vous ?
Savez-vous programmer ? quels languages ? ( si c du VB restez chez vous!)
Pour info la forme de la console et autre designerie marketing se font quand on sais ce qu´il y a dedans..
le reve c´est beau mais le realisme c´est mieux et comme cela a ete dis plus tot essayer deja de creer un GameBoy qui fonctionne apres on en reparle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment