Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Général Jeux Vidéo  /  Topic Projet de Consoles !  / 

Topic Projet de Consoles ! - Page 3

Sujet : Projet de Consoles !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sogot
Sogot
MP
29 mai 2005 à 01:35:29

Coffre_Dwemer Posté le 27 mai 2005 à 13:05:31
Pfff, t´as des idées trop grandes! Essaye deja de faire une console qui marche nickel, ca sera pas mal! Comment comptes tu avoir une seule chance de battre des professionnels en etant amateur et avec une petite équipe? On dira ce qu´on voudra, ce projet n´arrivera pas à ses fins!

sogot
Posté le 27 mai 2005 à 02:20:33
Comme l´a souligné Darkcapricorn ce n´est pas tant le but qui est important, c´est l´ardeur et le coeur qu´ils vont y mettre qui sont importants. Avoir autant d´ambition à son âge est prometteur.... Bon courage

Ca ne sert à rien sans le talent

Parce que le talent est inné?

jejelefou13
jejelefou13
MP
29 mai 2005 à 10:06:41

Oui il est inné !
Et puis moi et mes collegues ont a eu l´idee de lancer ce projet alors que certain tellement faignant de lancer un projet de consoles prefere ce taire et degage ! Moi j´ai l´ambition et le talent!

the-withe2
the-withe2
MP
29 mai 2005 à 10:22:49

J´ai plein de questions
de 1. est-ce que tu as le budjet pour? et tu sait au moins combien ca coute
de 2. de quelle couleur sera t-elle
de 3. change de nom je mettrais jamais une console avec ecrit en grand DARKNES pense plutot a " the withe" :ange:
de 4. pour tes jeux tu conte miser sur la beauté ou sur l´amusement
de 5. cmbien tu coute la vendre
de 6. quand tu aurais fini tes etude la x-box 360 sera de la mer**
de7. tu pas besoin d´un beta-testeur pur belge NON

the-withe2
the-withe2
MP
29 mai 2005 à 18:33:05

et mes questions

floflolefou13
floflolefou13
MP
31 mai 2005 à 19:20:38

non evidement nous n´avons pas le budjet apres tout nous n´avons que 14 ans .
sa couleur :noir et/ou violet avec une editions speciale rouge .
dans nos jeux on pourra parlé de graphismes exeptionnels mais la maniabilité , la jouabilité et l´amusement seront evidement d´actualité . :ok:
au dubut nous allons la vendre comme les autre consoles a 299 Euros puis si elle marche bien une baisse des prix sera envisageable.
biensur d´ici-la la xbox 360 ne sera plus sur le marché , mais il y aura bien d´autres consoles non ?
les autre details nous nous en occuperrons en temps voulus.

si vous avez d´autres questions n´esitez pas jéjé et moi sommes a votre ecoute.

pasdebol37
pasdebol37
MP
31 mai 2005 à 19:39:15

" Moi j´ai l´ambition et le talent!"
" apres tout nous n´avons que 14 ans"

Après ces 2 phrases, vous perdez toute crédibilité à mes yeux. Qu´il y ai quelques jeunes membres dans l´équipe, pourquoi pas, mais si vous êtes tous au collège, ça rends le projet moins sérieux.

Ca me rappel tous les petits jeunes qui viennent sur le forum Creation de jeux. Ils ont plein d´idées, font des scénarios, parfois des dessins, mais quand il faut passer à l´action on voit plus personne ( un jeu ça se fait pas en claquant les doigts)

" sa couleur :noir et/ou violet avec une editions speciale rouge .
dans nos jeux on pourra parlé de graphismes exeptionnels mais la maniabilité , la jouabilité et l´amusement seront evidement d´actualité"

Vous pensez vraiment que le design, le nom et la couleur sont importantes? Regardez Nintendo, Microsoft ou Sony. Le design des consoles sont définits à la fin et les noms sont connus au dernier moment. Quand à la maniabilité, l´amusement et jouabilité, ce sont les jeux qui font ça, pas la console.

Comment comptez-vous interesser les éditeurs à votre console?

Je n´essai pas de vous enfoncer, mais prenez conscience que votre projet part déjà dans une mauvaise direction. Ce sont les détails techniques qui doivent vous préocuper, pas de savoir si le bouton power sera vert ou bleu.

Quel sera le processeur? Quel sera le chipset graphique? On intègre des fonction de réseaux? Quel support pour lire les jeux? On utilise des librairies prédéfinies ou on programme les notres? Comment répartir la charge de travail dans l´architecture de la console? Comment peut-on organiser les flux de données entre la partie graphique, son et le CPU principal?
Voilà le genre de question qu´il faut vous poser.

De plus, je pense qu´à 14 ans, vous ne possédez pas ( mais vraiment pas) le recul necessaire pour voir l´ampleur de votre projet. Mais bon, si vous pensez passer les 15-20 prochaines années à bosser sur votre projet, peut être qu´il se réalisera.

vianney
vianney
MP
31 mai 2005 à 19:52:44

Je suis d´accord avec tout ce qui se dit, seulement, je trouve qu´il faudrait revoir tes ambitions!
D´abord, tu prétends avoir les ambitions et le talent, ce n´est pas toi qui peux juger de ton talent! Ensuite, comme l´a dit pasdebol. Il vous faudrait au moin ces 15-20 années pour finir votre projet!
Je t´avais posé une quastion dans mon précédent post, tu m´as répondu que vous aviez déjà fait le slogan, des croquis... Mais tout ça ne sert a rien. Croyez vous que toutes ces consoles next-gen viennent juste d´être crées? Microsoft, Sony et Nintendo seront, dans l´année qui suit en train de bosser sur leur future consoles. Tout ne vient pas comme ça!!
Ensuite, pour la programmation! Je suis près a parier, que dans trois ans, vous n´êtes pas capable de me présentzer un jeu graphiquement au dessus de la N64 en développant u jeu sur PC! Je ne suis poas sur que vous vous rndez compte de l´empleur du projet!!
Rien que pour un site web, tu dois rester daéns la mesure du réalisable, alors pour une console...
Et pour la vent!! N´espèrez rien!! Vous pourrez peut etre en vendre 2-3 a des particuliers, mais n´esperez pas la voir en grande surface!
La meilleure solution serait pour vous, pour vous faire de l´expérience, une petite console, sans bug avec un pou deux jeux. Puis, éventuellemtn passer a plus gros

jejelefou13
jejelefou13
MP
01 juin 2005 à 07:49:50

Mon collegue te repondras pasdebol.

Ok Vianney je ne critique pas ce que tu dis mais je ne prend pas ca pour des compliment.Toute facon c ton point de vue ! !

diak1
diak1
MP
01 juin 2005 à 09:33:48

diak1 Posté le 27 mai 2005 à 13:02:31
tu as dit que tu compter avoir
le brevet(de quoi)
le bac pro(de quoi)
et le bac + 7 ou 8
tu en ai ou avec tes etudes?
tes etude ne te generas pas pour ton projet d´une nouvelle console?
as tu poser un brevet sur ton projet?

tu n´y as pas repondu

Wiltjay
Wiltjay
MP
01 juin 2005 à 09:45:36

Tu sais que pour vendre une console 299€ il faut avoir plusieurs chaine de production qui peuvent produire quelques centaines de milliers d´unitees...

Sinon tu va etre oblige de la vendre a 10 ou 15000 balles...

M´enfin, c´est bien d´avoir de l´ambition, mais passe ton bac avant et on en rediscute :-)

vianney
vianney
MP
01 juin 2005 à 13:25:42

Je ne suis pas méchant, mais vous etes trop optimistes. ( je suis un peu comme ça d´ailleurs :lol: )
La couleur, le nom, les slogans, le prix ne sont fixés qu´a la fin du projet!
J e crois que vous ne vous rendez pas bien compte!
Moi si j´étais capable de me fabiquer une nes, je serais aux anges

pasdebol37
pasdebol37
MP
01 juin 2005 à 13:55:45

Pour fabriquer une Nes c´est très simple, tu prends un PC et tu lance l´émulateur Nes en auto-exe au démarrage :rire2:

etoileninja
etoileninja
MP
01 juin 2005 à 16:10:41

et je pense en +, que les idées sont pas bonne, pour votre console ! !

rien que le nom

vous allez pas nous faire rever

toftof2002
toftof2002
MP
01 juin 2005 à 16:31:03

Moi je vous souhaite bon courage car vous en aurez besoin !

WolfGarden
WolfGarden
MP
01 juin 2005 à 16:31:45

clair apres vous vous ferez assassiner par microsoft ou sony

jejelefou13
jejelefou13
MP
02 juin 2005 à 19:15:10

Ok mais pour linstant les etudes compteent donc arretez de nous rendre fous avec vos slogans et vos couleurs.Au faite pour le truc de microsoft va nous assassiner c pas en rapport avec le sujet ok alors parle du sujet sinon qau lieu de parler tout le temps de la console parler un peu du jeu!!

titiji
titiji
MP
02 juin 2005 à 19:55:02

bon courrage...

jejelefou13
jejelefou13
MP
03 juin 2005 à 21:14:17

Merci pour ton encouragement !

floflolefou13
floflolefou13
MP
04 juin 2005 à 16:58:46

vous nous ditent que l´on n´a que les couleurs , slogan , dessins , prix . .......
c´est normal on repond a vos questions c´est pour ca qu´on dit pas autre chose
en plus il y a des choses que l´on ne doit pas dévoiler au public et qui doivent restés secretes ! !!

floflolefou13
floflolefou13
MP
05 juin 2005 à 11:43:27

de plus toi pasdebol tu dit que ce sont les jeux qui ofrent les graphismes l´amusement . .... et pas la console
sur ce point je vai t´éclairer :la question posée etait destinée aux jeux donc la réponce également et pas a la console

( enfin un qui s´interresse a autre chose que la console )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?